Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[blouson]Bering Hurricane

avatar Michio 11-03-2008 22:16
[blouson]Bering Hurricane

J'ai acheté cette veste Bering en même temps que ma moto en février 2005.
En fait, j'en ai eu deux : la première, suite a des frottement des coins plastifiés des poches sur le haut du bras avait "effiloché" le tissu.
Elle avait été changé gratuitement en novembre 2005 après environ 10000km (j'avais déjà posté à ce sujet à l'époque).
Depuis, aucun soucis, près de 30000km parcourus, par tous les temps.
Je l'utilise aussi quand je vais travailler : les scratchs, les fermetures et autres zip ont tenu le coup (km parcourus et ouverture fermeture 4 fois par jour -AR le matin et le soir).

Cette veste est confortable, avec des multiples serrages, parfait pour ajuster au mieux quand il fait froid.
La doublure (Primaloft) est très chaude. Seul le col est un peu court, et manque d'amplitude de serrage. Un bon tour de cou, doublé par la cagoule en soie qui va bien quand il fait très froid, et c'est bon.
Rien à dire en ce qui concerne l'hiver (col supplémentaire doublé livré avec) et l'étanchéité.
J'étais sec après un trajet Clermont Ferrand - La Roche-sur-Yon sous des trombes d'eau (mai 2006) : y'a bien qu'en haut que j'étais pas mouillé !
Et des trajets par températures négatives sont supportables sans difficultés (pour info quand même, ma moto est une DL650, donc bulle et carénage qui protègent bien), juste une épaisseur supplémentaire en-dessous.
Depuis, malgré tout, j'ai investi dans une combi de pluie (coupe vent radical, que j'utilise pour les longues routes hivernales par temps de pluie ou de brouillard intense, qui dispense de l'épaisseur en plus dessous).

Bien sûr, cette veste est un peu chaude en plein été, au-delà de 25°, au soleil (35° en Italie l'été dernier, c'était vraiment trop) -d'où mon achat d'un veste été (Bering Sunrise), mais en roulant, en ouvrant ou desserrant certains points stratégiques (col, manche...), c'est supportable... il faut juste rouler, rouler, rouler... y'a pire comme punition !

Avec les kilomètres parcourus cependant, le textile n'est plus aussi déperlant, et commence à "boire" l'eau, surtout les petites bruines, ce qui a tendance à rafraichir l'atmosphère à l'intérieur -impression d'humidité, bien que la veste reste parfaitement étanche (un Paris-Avranches par 15° en août dernier, sous une bruine continue avec un vent assez fort).
Les poches extérieures du bas ne sont plus étanches.

Etant parfaitement satisfait du produit et du service après-vente de Bering (remplacement gratuit d'un cordon de serrage au niveau de la poitrine l'hiver dernier), j'ai profité d'une promo pour acheter le modèle "au-dessus" (Burning à 179€ au lieu de 319€), que je n'utiliserai que quand la Hurricane sera vraiment cuite, et sans doute dans un premier temps que pour les longs trajets.
Sans cette promo, j'aurais attendu l'année prochaine pour racheter la même.

avatar Vince Klorto 22-03-2008 22:06
Re: [blouson]Bering Hurricane

Salut,

J'ai une Bering Hurricane depuis deux ans (22000 km).

Pour :
- les réglages dans presque tous les sens
- les poches de partout
- le col ajustable
- l'étanchéité des premier temps (en T-shirt par temps frais = 0 sensations !)

Contre :
- un serrage des cotes cassé (désertissage) à reprendre sous garantie (réparation)
- le tissu qui s'effiloche au niveau des dessous de bras : impression de "poils de dessous de bras" qui dépassent. Curieux. Réparations personnelles régulières au briquet pour arrêter "les poils" !
- Impression de courant d'air, de fraicheur, sur le devant de la veste (signalé aujourd'hui au vendeur qui va soumettre la question au représentant Bering d'ici un mois)
- en été, PPPFFFFFFFFFFFFF !!!!! Trempé de l'intérieur, c'est normal.

Je l'ai lavé deux fois, à la main, sans frotter comme un sourd.

En prévision, un traitement après un prochain lavage avec un produit de chez Nikwax ( le TX.Direct

On verra bien.

Globalement satisfait de sa polyvalence.



avatar Andrieu 22-05-2008 10:48
Re: [blouson]Bering Hurricane

J'ai aussi la même depuis deux ans. Bonne veste, en effet, et d'un bon rapport qualité/prix. En hiver, avec une polaire de qualité en dessous, on peut rouler jusqu'à -5°C sans problème avec un simple sweat. Sans la polaire, pour le col, il faut en effet prévoir un foulard. On peut rouler en demi-saison en enlevant la doublure. Par contre l'été elle est trop chaude, mais bon, on ne peut pas tout avoir...



avatar Vince Klorto 24-05-2008 22:40
Re: [blouson]Bering Hurricane

A propos de cette veste,

J'ai oublié de signaler qu'elle se décolore : l'effet au soleil est une teinte violacée mélangée au noir des fibres.
En éclairage intérieur, on distingue à peine la "déteinte".

Les "poils à l'avant des dessous de bras" continuent de s'effilocher. C'est inquiétant !

Par contre, le traitement avec les produits Nikwax (Tech Wash, puis TX.Direct) donne de très bon résultats : 70 km sous une pluie battante = une paire de Dainese Trackers trempés, l'eau entrant par la manchette en glissant sur les manches de la veste. Sinon, aucune humidité interne.

Avec une petite polaire Décathlon à 10 euros (doublure trop chaude pour moi hors l'hiver), c'est le confort sous la pluie à 13 °C.

Dès que les températures remontent(teront ?!) chez mouillé de l'intérieur, en ce qui concerne mon anatomie trapue !



avatar Vince Klorto 01-07-2008 21:35
Re: [blouson]Bering Hurricane

Tout de suite la suite,

J'ai fait retourner la veste chez Bering pour mon problème de poils sous les bras, qui à la longue ont commencé à former un trou du fait du relâchement des fibres.

MAIS, le modèle est terminé ! (Nouvelle gamme cet automne)
Bering propose un avoir en échange.

Donc, grâce à la bienveillance de Cécile (la nouvelle responsable très "Pro" ) de Cardy Dardilly (69), je devrais quand même en avoir une autre, à l'identique.
Je dis, aussi, "Chapeau" à Bering, pour leur réactivité.

Donc, je resigne pour une Hurricane, même s'il me faut transpirer dessous comme un damné en été.
Comme je le disais plus haut "Mouillé de chez mouillé"

Bonne nuit les petits. clin d'oeil

P.S La Burning me semble pas mal, mais plus chère, et elle aussi hors gamme apparemment !



avatar Michio 14-07-2008 19:52
Re: [blouson]Bering Hurricane

Vince Klorto a écrit:


> En prévision, un traitement après un prochain lavage avec un
> produit de chez Nikwax ( le
>
> TX.Direct


C'est pour les poils que la veste était retournée et remplacée.

TX Direct marche au poil, à condition de bien respecter le mode d'emploi.
Traitement à renouveler en cas de trajet important sous beaucoup de pluie.

Après quelques mois d'utilisation de la Burning, je place la Hurricane au-dessus pour le moment (système de fermeture des poignets, col plus haut) en usage quotidien, malgré une sous-veste / doublure super bien pensée.
Gros test dans les semaines à venir avec un petit séjour dans les Dolomites...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter