Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

pneu Dunlop Roadsmart

avatar bioche 14-10-2008 20:07
pneu Dunlop Roadsmart

tres bon pneu pour moi rode en une 100aine de km
bon grip sur l angle il parait k il s use pas vite sur le milieu ca je vous le dirais plus tard pour l instant dur de dire il est trop recent

avatar Mugatuuu 15-10-2008 15:02
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Hello, merci pour le retour.
Tu pourrais préciser sur quelle moto et quels sont les autres pneus que tu as essayé sur cette même moto ?
Bye !

avatar RJVB 15-10-2008 19:02
Re: pneu Dunlop Roadsmart

J'ai fait monter une paire sur ma Norge récemment, avec lesquels j'ai environs 1000km de roulage plutôt tranquille pour l'instant. Les retours que j'ai à leur sujet sur des Guzzi Norge, Breva et 1200 Sport étaient tous très positifs.

J'avais une paire de Metzeler Z6 avant, le pneu monté en usine. Très bien aussi, j'ai fait presque 23k km avec. Le profil du pneu AV était encore nickel à ce moment, mais il commençait à se déformer au niveau de la zone centrale (une sorte de bosse, comme à l'arrière mais moins visible). Sinon, je l'aurais gardé avec un Roadsmart à l'AR, une combinaison qui se fait bien, parait-il.



avatar Mugatuuu 16-10-2008 11:23
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Merci RJVB !
Des expériences d'autres motards qui auraient cette monte sur gros trails routiers ?

avatar caillou38 16-10-2008 11:56
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Sur gros trail, non, mais sur roadster c**illu, oui! super content
Mes Roadsmart ont un peu plus de 5000km, et ont toujours un aspect (et un comportement) nickel. L'usure est très régulière, mais je ne fais que de la montagne, je ne supporte pas les lignes droites clin d'oeil . Je pense qu'ils iront jusqu'à 8000 (je change toujours de pneus avant d'atteindre les témoins).

Qualités: neutralité de bon aloi, excellente tenue sur le mouillé, sur le sec on approche les gommes sport, mise en température très courte, confort, bonne tenue dans le temps...
Défauts: design et un petit manque de vivacité de l'avant... mais là je chipote, et ça devient un qualité sur le mouillé.

Bilan: je remonte les mêmes au prochain changement, et plutôt deux fois qu'une. cool
Je n'ai jamais vu des pneus d'une telle polyvalence et d'une telle sérénité (Non je ne travaille pas pour Dunlop clin d'oeil )!!!
Bonne journée
Caillou

avatar winnyourson 19-10-2008 19:41
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Salut,

J'ai monté aussi des Roadsmarts sur mon XJR, je n'ai pas beaucoup roulé encore (600km) et que du bon, feeling ok, tenue sur l'angle super, profil bien rond, sur chaussée détrempé je le sens super bien sourire
Pour le moment super bien, j'espère qu'il tiendra au moins aussi longtemps que mon D252 (12000km).

@+



avatar Mugatuuu 19-10-2008 21:55
Re: pneu Dunlop Roadsmart

ça me plait bien tout ça, merci ! clin d'oeil

avatar RJVB 20-10-2008 00:02
Re: pneu Dunlop Roadsmart

petit bémol potentiel: j'ai l'impression qu'ils sont un poil plus sensibles aux changements de température ambiante (perte de pression) que les Z6 que j'avais avant.



avatar bioche 22-10-2008 11:41
Re: pneu Dunlop Roadsmart

J AI UNE Z 1000 2007 le roadsmart et un bon pneu mais attention car il faut k il soit bien chaud parce qu o debut d une promenade et k il est bien froid c est une vrai savonnette meme sur le sec et cela est encore plus vrai en cette saison vu k il fait froid

avatar bioche 22-10-2008 11:44
Re: pneu Dunlop Roadsmart

mais une fois en temperature c est un vrai regale meme sur l angle on peut alle fort ca grip tres bien

avatar caillou38 22-10-2008 19:53
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Bioche,
je trouve perso qu'ils chauffent très vite, mais il est vrai que je chauffe aussi le moteur (à air) et le pilote.
Je n'ai jamais vu de pneus qui permettent de poser le genou en sortant de chez soi... triste , par contre, tous les pneus savent faire frotter le verre de montre (et plus si affinités) si on ne leur laisse pas le temps de monter en température super content .

RJVB,
mes Roadsmart tiennent très bien la pression, environ 1 mois cool , mais as-tu changé les valves en même temps que les pneus?

A +
Caillou

avatar RJVB 22-10-2008 22:24
Re: pneu Dunlop Roadsmart

caillou38: aucune idée, mais je n'ai pas vu ça sur la facture, et je dirais que les valves n'ont pas l'air neuves (en tout cas pas la partie apparente, en coude, qui semblent faire partie intégrale de mes jantes Brembo). Et j'ai des bouchons en alu avec joint au fond.

Tu gares ta moto comment? La mienne dort sur le trottoir. J'ai eu une chute de pression beaucoup plus importante avec mon Z6 AV, une seule fois, dans un temps comparable (chaud au soleil, froid dès que le soleil disparaît).

À suivre...

Bioche: des vraies savonnettes même sur le sec? Curieux, pourtant je ne me suis pas ramassé les fois que je suis descendu la rue à pavés plutôt en pente et au surface plutôt pas régulier du tout... j'aime



avatar caillou38 23-10-2008 15:31
Re: pneu Dunlop Roadsmart

RJVB,
autant pour moi timide !!!
Sur nos vaillants destriers, on ne change plus les valves (modèle coudé rigide), tout au plus peut-on changer les obus (le mécanisme de la valve ressort + clapet)...
Pour autant les Metzeler perdaient jusqu'à 200gr/semaine si les variations de températures étaient importantes et fréquentes...rien de tout ça avec les Dunlop. Ma bécane dort sous un auvent en prise directe avec la météo (sauf la pluie et le soleil direct).
A +
Caillou

avatar RJVB 23-10-2008 17:00
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Caillou - j'ai pris le temps de regarder ton profil et je me suis rendu compte que t'as probablement du voir mes remarques sur la pression dans le post de guzzyo :) Et donc t'as du voir que Franck (capdefra) perdait lui aussi jusqu'a 250gr par semaine quand ses Roadsmart etaient neufs.

Tu saurais par hasard si ses valves coudées peuvent se changer, au cas où le filetage finit par s'abimer, par exemple?

V+
René



avatar caillou38 23-10-2008 22:25
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Bien sûr qu'elles se changent!!!
Mais ça ne sert pas à grand chose, puisque le filetage ne participe pas directement à l'étancheité.
Sinon, ça fait un bon moment que je t'ai repéré clin d'oeil -à ton accent sourire , je suis un peu le mulot des sites...je passe et je rapace (humour dauphinois), mais c'est toujours le rapace qui gagne super content super content
Sur cette blague bien foireuse je pars en vacances sans ma Guzzi (il n'y a quasiment pas de routes), mais avec entrain (et ma femme) cool cool cool cool cool
Gaffe aux feuilles mortes!
Caillou sourire

avatar RJVB 24-10-2008 10:04
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Hehe, Mr. le Rapace caïeu qui part sans son aigle mais avec (ok, je m'arrête là!) cool

je posais la question sur les coudes uniquement car certains m'ont prédit des malheurs pour utiliser des bouchons de valve en matière autre que laiton ou plastique. C'est vrai que le filetage en alu est facile à abîmer.

Ben quoi donc, mon accent!? Il vient du Nord, certes, mais pas du Nord-Est! :P



avatar Cyrano 28-10-2008 11:06
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Pour en revenir au sujet: j'ai des Roadsmart sur la Bandit depuis +- 900 km; la qualité la plus évidente par rapport aux Bridgestone d'origine est leur neutralité et le bon feeling qu'ils procurent. Avec les bridges, j'étais toujours très circonspect sur les dévers, les chaussées bombées ou les stries, j'avais toujours l'impression que l'avant allait se barrer. Ici, aucune réaction. L'adhérence est plus difficile à juger, mais j'ai remarqué que l'avant bloquait beaucoup moins facilement au freinage. Pour la longévité, on verra l'an prochain.



avatar bioche 29-10-2008 19:18
Re: pneu Dunlop Roadsmart

oui mais seulement quand ils sont froid une fois en temperature ils sont super bon

avatar Shreck 27-04-2009 17:10
Re: pneu Dunlop Roadsmart

bonjour, je viens de monter également des roadsmart sur un 650 SVN, en lieu et place de D220. Ces derniers on rendut l'âme a 5600 km, avec un plat "énorme" sur le pneu arrière et les témoins touchés à l'avant.
Mes premières impressions (seulement 120km depuis changement) sont très positives, aucun effort pour la mise sur d'angle, très ( ou trop) rassurants, temps de chauffe je verrais dans quelques km, (je suis un peu frileux avec des pneus neufs)
Bref, pour l'instant je suis très content de mon investissement, j'ai juste eu une petite chaleur sur l'angle, cire de démoulage oblige, mais les pneus n'y sont pour rien, il ne peuvent tout de même pas compenser la bêtise du conducteur !! timide .
Vala V a tous et très bonne journée



avatar caillou38 02-05-2009 13:56
Re: pneu Dunlop Roadsmart

En relisant le post,
8000km était optimiste. Je les ai changé à 6200, car ils se dégradaient très vite -photo à 6000- à 6200 on devinait juste les dessins latéraux.
Par contre leurs qualités (hors aquaplanning bien sûr)ne changent pas avec l'usure.super
Pour avoir fait de bonne balades viroleuses et hivernales, il faut effectivement bien les chauffer (et les garder chaudssurprissurpris). Mais dès que la température depasse les 10°, c'est tout bon.cool

www.servimg.com

J'ai remis les mêmes et...........ça roule....
et fort même.
A +
Caillou

avatar jackol 11-06-2009 11:02
Re: pneu Dunlop Roadsmart

J'avais posé un Roadsmart à l'arrière sur ma Stelvio. Il a fait 3 semaines et 3800km :(

j'ai pas eu le temps de me rendre compte s'il était bien dans toutes les conditions... flute



avatar RJVB 13-06-2009 15:37
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Eh?? T'as crevé?

Commence à avoir l'impression que la Stelvio est une vraie bouffeuse de pneus!



avatar jackol 13-06-2009 16:03
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Ben! y'a un vrai moulin dessus... Alors c'est un vrai plaisir de le faire rugir. Consequences, les pneus aiment moins...



avatar RJVB 14-06-2009 11:11
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Tu dois avoir la sous-espèce rouge alors! Par contre, la gerant de ta station service habituelle doit adorer j'aime

D'ailleurs, faudrait que tu mettes à jour la photo! ;)



avatar Lucky 27-08-2009 23:42
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Salut la foule perso je trouve que c'est un bon pneu une fois bien chaud (1km voir 2 pour moi) pour accrocher certes j'ai fait que 500 km mais je trouve qu'il as plus de grip que mon d208 j'ai un d207 à l'avant avec un b6 .
Et pas eu l'occasion de le tester sur route mouiller (ça se fait rare par icisourire,je verrais bien si dure plus longtemps que mon ancien.



avatar RJVB 31-08-2009 22:14
Re: pneu Dunlop Roadsmart

Juste 1 avertissement: pas une mauvaise idée de vérifier les sillons régulièrement pour la présence de petits cailloux. J'en ai eu 1, un silex en vraie forme de dent de requin que s'est logé au plein milieu de la bande de roulement, et ça m'a coûté le pneu (encore très bien à 11000km!).
Hier j'ai enlevé des gravillons moins méchants mais qui tenaient bien à plusieurs reprises.
Jamais vu ça avec les Z6 que j'avais avant.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter