Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Ma variante du Paris-Honfleur-Deauville-Paris

avatar Tintin_en_calif 22-09-2008 09:45
Ma variante du Paris-Honfleur-Deauville-Paris

Beaucoup de petites routes, attention itinéraire et roadbook pas encore testé "en vrai" (post à suivre après réalisation de la balade).

Porte de Saint-Cloud => Deauville 216kms 4h16

Ce qui donne pour les routes et villages et passage :

A13, A12, N12, D11 (Pontchartrain, Neauphle-le-vieux, Saulx-Marchais, Thoiry, Septeuil, Longnes, Bréval) devient D58 (Villiers-en-désoeuvre, Breuilpont). rejoint D836 (Pacy-sur-Eure, Cocherel, Autheuil-Authouillet) on coupe vers Saint-Vigor, Caër, La Croix, Sacquenville, Quitteboeuf, jusqu'à Le Neubourg. Petit bout de D24 pour reprendre D137 (Rouge-Perriers, Harcourt, devient D26 peu avant Brionne). Quitter Brionne via D130 (Pont-Authou, Montfort-sur-Risle, Appeville-Annebault, Corneville-sur-Risle jusqu'à Pont-Audemer). Quitter Pont-Audemer via la D675 (La masse, Toutainville). Bifurquer sur D312 (Foulbec, Conteville, Berville sur mer, jusqu'à Fiquefleur-Ecquainville) puis D580 jusqu'à Honfleur. D513 (corniche) jusqu'à Deauville.

Retour Deauville via Anet 221kms 4h27

Idem, en langage humain :

Sortie de Deauville via D278 qui se prolonge sur D275 puis vient rejoindre la D45 (La chapelle Hainfray, Valsemé) Devient D270 (Manerbe, La Pommeraye, jusqu'à Lisieux). Quitter Lisieux via la D519 (suivre Grais, Glos, Le Mesnil-Guillaume, etc jusqu'à Orbiquet). Quitter Orbiquet via la D2 jusqu'à Le Hame puis quitter Le Hame via la D49 vers Broglie. Quitter la D49 à La Sentelle vers Nezières, Epinay, Le Bocage, Chevray, Le bout de Haut, Ajou jusqu'à La Ferrière sur Risle. Quitter La Ferrière via la D140 vers Conches en Ouches via Sébécourt, Sainte Marthe. Conches en Ouches se contourne par le Sud via la D830. Attention petites routes vers Le Presnes, Le Boshion, Orvaux, Villalet, La Bochelle, Avrilly, La Perruche, Jumelles, jusqu'à Saint André de L'Eure. Partir sur D52 vers Touvoye, Saint Laurent des bois, Marcilly-sur-Eure, Les Christophes. Poursuivre sur D928 vers Anet. Passer Anet toujours sur D928, à Oulins, bifurquer sur D933 (Saint Ouen Marchefroy, Berchère sur Vesgre, Le Méziard)

Afin d'éviter la N12, bifurquer vers Gressey, Richebourg, Tacoignières, Orgerus, Behoust, Garancières, Le Breuil, Boissy sans avoir, Vicq, Neauphle le Chateau. D11 vers Plaisir, D109 vers Grignon, D118 puis D30 vers Feucherolles, D307 vers Saint-Nom-la-Bretèche, D307 vers Rocquencourt puis A13 vers Paris.

avatar Tintin_en_calif 06-10-2008 14:19
Re: Ma variante du Paris-Honfleur-Deauville-Paris

Si vous aimez les vieilles pierres, passez à l'abbaye du Bec-Hellouin [www.abbayedubec.com]

avatar Tintin_en_calif 08-10-2008 22:12
avatar Tintin_en_calif 09-10-2008 13:38
Re: Ma variante du Paris-Honfleur-Deauville-Paris

Les routes et villages et passage pour la version A13 sortie Vernon :

A13, sortie 6 direction Marly-le-Roi, N186 à travers Louveciennes, rejoint N13 (Le Port Marly), serrer à gauche vers Saint-Germain-en-Laye centre puis rester sur D284, en face au rond-point de la Place Royale, à gauche sur la rue de Thiers, à droite sur la place et arrêt devant l'esplanade du Chateau.
Pour repartir on continue devant le chateau (rue de Pontoise), à gauche au rond-point dans la rue d'Alsace, rond-point pour rejoindre D190 jusque dans Poissy, en face au grand rond-point avec les feux puis serrer à droite (rue Maxime Labeuf) pour prendre la D30 avant de traverser la Seine et passer sous le pont, puis D153 le long de la Seine et entrer sur A13.
A13, sortie 16 vers Vernon, petit bout de D181, au Rond Point à gauche sur D57 vers Cocherel, là rejoindre D836 vers Chambray, Autheuil-Authouillet. Y prendre à gauche la "route d'Evreux" D316.1 vers vers Saint-Vigor, Caër (sortir par rue de l'Iton), La Croix (D543), Sacquenville (gauche sur D543e puis droite sur D39), Quitteboeuf (D39), jusqu'à Le Neubourg.
Petit bout de D39/D24 pour reprendre D137 (Rouge-Perriers, Harcourt, devient D26 peu avant Brionne). Quitter Brionne via D130 (Pont-Authou, Montfort-sur-Risle, Appeville-Annebault, Corneville-sur-Risle jusqu'à Pont-Audemer). Quitter Pont-Audemer via la D675 (La masse, Toutainville). Bifurquer sur D312 (Foulbec, Conteville, Berville sur mer, jusqu'à Fiquefleur-Ecquainville) puis D580 jusqu'à Honfleur.

avatar Tintin_en_calif 10-10-2008 16:54
Re: Ma variante du Paris-Honfleur-Deauville-Paris

Aller

photos.lerepaire.free.fr


Retour
photos.lerepaire.free.fr


avatar Tintin_en_calif 26-02-2010 23:35
Re: Ma variante du Paris-Honfleur-Deauville-Paris

Voila, pas de soucis pour adapter le road-book, au contraire il FAUT adapter le roadbook.
Tout simplement Google Maps se base sur un 50km/h de moyenne qui est plutôt réaliste et sans autoroute, cela veut dire 4h de route depuis la région Parisienne jusqu'à Honfleur.
Aussi quand j'ai voulu lancer une sortie avec ce RB on a finit par ne pas le suivre du tout puisque j'avais pris l'option restaurant avec réservation. Malgré l'A13 puis la N13 on est arrivés je crois vers 13h30 au resto ! Faut dire qu'on avait prévu un arrêt à Saint-Germain-en-Laye qui s'est éternisé, au départ duquel on a perdu une moto, ce que l'on a constaté au premier péage de l'A13.
Bref, je me creuse la cervelle pour trouver des alternatives...

Du plus simple, comme on l'a déjà fait...

1) Le plan pique-nique où on mange à 14h30, genre ce qu'on a fait l'an dernier pour le WE Honfleur-Etretat. Dépend de la météo et aussi à Honfleur même peu d'endroits propices (mieux vaudrait alors pousser jusqu'à Deauville et manger sur la plage, si pas trop de vent).

...à du plus élaboré :

2) Abandon de l'idée de manger à Honfleur même. Dans ce cas, c'est jouable même si peut-être plus difficile de trouver un resto dans les petits bourgs de Normandie un dimanche midi. En partant de Paris à 8h30, on peut faire 150kms avant de s'arrêter le midi soit les 3/4 du parcours ce qui permet d'en profiter sur l'après-midi. On combine alors avec la pause carburant.
Par exemple au Bec Helluin :
Restos près du Bec Helluin
Il reste ensuite 1h pour Honfleur et 30 minutes de plus pour Deauville.
3) Donner le premier point de Rdv dans un village où l'itinéraire prévu passe près de l'autoroute. Ainsi ceux qui préfèrent se lever tôt ou bien viennent de plus loin peuvent arriver par l'autoroute.
2 idées possibles : RDV à la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain (mais alors peu de temps "économisé" car situé à 30 minutes de Paris par voie rapide) et/ou à Pacy-sur-Eure. Dans ce cas on a fait 1h50 de route depuis la Porte de Saint-Cloud, c'est en tous cas le bon endroit pour une première pause.
Notez qu'on peut combiner les options !

Paris-Villiers-Pacy

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter