Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

avatar hotmagiksugar 10-06-2005 17:31
demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Salut les motards! cool


Tout est dans le titre, chuis une ptite jeune de 19 ans et.....j'en ai marre de pas pouvoir me déplacer quand je suis à la campagne (la moitié du temps), j'envisage donc (peut-être) de faire le necessaire pour entrer dans le monde merveilleux des motards... parce que j'aime beaucoup ces engins. C'est pas seulement pour des raisons de déplacement aussi raisons de loisirs content

Le problème... J'y connais absolument rien!
Je suis une jeune fille pas bien lourde (moins d 50 kilos!!) pas bien grande et pas bien experimentée (jamais eu de scooter, je connais que le vélo :)
Est-ce que malgré tout il existe une moto que je peux conduire? j'aime

J'espère parce que l'option scooter m'interesse pas vraiment. Et tant qu'à faire j'aimerais une moto digne de ce nom, si vous avez des conseils..
Ca serait surtout pour faire des petits trajets, mais pas seulement en ville, et possible que je fasse de temps en temps un petit paquet de kilomètres avec...

je pense qu'avec toutes ces précisions vous pourrez me conseiller... Ne me dites pas de renoncer pitié... pas content

avatar zipzep 10-06-2005 17:33
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Bonjour hotmagiksugar, afin de pouvoir avoir une idée, il faudrait que tu nous communiques ta taille !! Merci

avatar hotmagiksugar 10-06-2005 17:37
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

je fais à peu près 1m65 il faut aussi les mensurations? hi hi hi timide

avatar P'tit_Suisse 10-06-2005 17:39
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

NE RENONCE PAS!!! super content

Le fait de nous donner ta taille serait effectivement utile!
Ton budget serait de combien?

Dans le raisonnable, si tu n'es ni trop grande ni trop petite, une " basique " sympathique pourrait te plaire. Tappes "GS 500 E" ou "er 5" dans la rubrique images de Google, balade toi sur des sites motos et...
n'hésites pas à poster si tu as des questions!!!

A plus! clin d'oeil



avatar P'tit_Suisse 10-06-2005 17:41
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Merci pour la taille!
Pour les mensurations... j'vais en faire râler quelques uns mais je ne pense pas qu'ce soit utile... sauf si tu veux qu'on te conseille aussi sur ton équipement!!!! j'aime

Ok ok, j'me tais! Par contre, as-tu des grandes jambes? Parce que si tu fais 1m65 mais que t'as des pitites jambes... c'est un peu plus compliqué.



avatar hotmagiksugar 10-06-2005 17:50
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

j'en sais rien, j'ai des jambes qui vont bien avec le reste du corps lol
Elles sont petites parce que je suis petite mais j'ai pas le haut du corps étiré et des jambes de naine, voilà tout ce que j'peux dire sourire

avatar Thot 84 10-06-2005 18:13
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Comme dit plus haut , une partie de la réponse viendra du budget que tu veux y consacrer ... clin d'oeil .
Vue ton jeune âge le passage à la case 34 CV est obligatoire . Déja on élimine pas mal de machine . sourire .
Quel est ton type de machine ? (sportive , trail , custom , roaster ...)

avatar hotmagiksugar 10-06-2005 18:22
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

j'en sais rien, la moto la plus polyvalente possible et qui correspond à ma taille & mon poids, prix moyen.. et classe, jolie, bien, super, géniale, c'est cette moto là que je veux!

avatar Motard passager 10-06-2005 18:41
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

tu dis que tu n'as taté que du vélo (c'est tres bien aussi le vélo)....

tu as quoi comme permis ? A ? B ?
parce que ça conditionne ferocement le choix
(si c'est B : mauvaise pioche)

34 cv en trajet rural ça me semble tres possible (pas besoin de re-accelerer trop souvent et limite à 90 km/h)

question:
tu es du genre à sortir du bitume -> trail
tu restes sur le bitume -> 500 cc

avatar nicosan 10-06-2005 18:42
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

sinon tu as l'hayabusa qui est pas mal pour les petits gabarits et pas trop puissante en plus

avatar suldrun 10-06-2005 18:47
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

coucou !

je fais le même poids/taille que toi et j'ai une gs500e. Je peux te dire qu'à l'usage, je fini par la comparer à un vélo ! légère, maniable, et pardonne pas mal d'erreurs de débutant. Et pi elle craint pas les petites chutes (celles du genre béquillage le nez dans la pente et BOOM timide ).
Tout mon entourage trouve qu'elle a une chouette gueule (elle est de 2003, avant, c'est vrai qu'elles sont moches). Quand à la patate, elle me satisfait, il suffit de cravacher sévère. Pi elle est pas chère (achat et entretien)

Voilà mon conseil. respect
Mais, passe le permis avant.... t'auras le temps de réfléchir à ce que tu veux.



avatar hotmagiksugar 10-06-2005 19:01
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

merci je vais faire ça, passer le permis et me renseigner sur les gs500e (c'est vrai elle a pas l'air moche) et er 5 Pour le moment je n'ai ni code ni permis A ni B, j'ai rien du tout quoi! J'ai le temps de voir venir mais c'est tellement passionnant, je vais passer mes vacances à apprendre TOUT sur la moto super content
Il faut que je passe le code en premier alors? C'est le même que pour le permis voiture?

avatar Francky 10-06-2005 19:11
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Soit tu restes dans le raisonnable avec:
500 GSE, 500 CB, 500 GPZ (j'ai commencé avec celle là) . Ce sont des supers moto pour commencer mais question frime, peux mieux faire.

Soit tu te laches en prenant un 650 SVS (ou SV) (j'ai acheté le 650 SVS 6 mois aprés avoir acheté la GPZ), et là, c'est la catégorie au dessus. Le plaisir de conduire est autre, mais ce n'est pas une moto ''pousse au crime''. Elle est aussi trés maniable. Au niveau estétique, c'est aussi autre chose. Question prix, c'est légèrement plus cher.

Bon courage. cool

avatar jcsnow007 10-06-2005 19:18
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

l'idéal pour débuter:
va voir sur : [div600xjs.free.fr]

elle est à vendre, pour plus d'info: jcsnow007@aol.com

@+



avatar Obi Wan 10-06-2005 19:19
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Hé oui c'est le même code en fait il n'y a qu'un seul code de la route pour tous les usagers. Si tu es intéressée par le permis A voici quelque petits renseignements. Après obtention du code (ou pendant ) tu as l'examen moto. Celui ci se décolmpose en 2 parties: le plateau et la circu. Les epreuves plateau consistent en 2 slaloms, 1 lent et un rapide, une verification technique, une poussette de la moto et une interrogation sur des fiches que te donnera ton moniteur. Ensuite tu as l'épreuve de circu qui consiste à rouler dans le traffic et de montrer que tu maitrise ta moto, tes trajectoires et tes controles.
Voila je sais pas si c'était très clair, ne te décourage pas ca en vaut vraiment la peine.
Bon courage à toi.
V

avatar meela 10-06-2005 19:36
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

salut hotmagiksugar !

j'ai a peut pres le meme gabarit que toi et j'ai réussit a avoir mon permis il y a un an, c'est clair que ca n'a pas été une partie de rigolade, chutes, des heures a n'en plus finir, decouragement, mais j'ai fini par l'avoir et du premier coup !

alors le tout est d'etre tres motivée et dans une auto école sympa et tu y arrivera forcement.

pour la moto en ce qui me concerne j'ai commencé sur une 500 que je trouvais enorme et tres lourde et puis au fil du temps et des kilometres on s'habitue et la maitrise de l'engin vient toute seule.

voila bon courage et fonce ! clin d'oeil

avatar jcsnow007 10-06-2005 19:46
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

D'où est tu sur Lyon?
moi: Brignais ... si tu connais



avatar jean raoul ducable 10-06-2005 19:46
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

500 gpz . J ai une collegue qui a l air de correspondre a ta taille elle a opte pour cette becane fiable pas chere jolie et gros avantage elle a une tete de fourche donc long trajet moins fatiguant pis pour l arsouille c est pas mal non plus.

photo 500 gpz
[images.google.fr]

y a aussi la gs500f chez suz

[www.suzuki-moto.com]

bonne chance a toi en tout cas





avatar jcsnow007 10-06-2005 19:53
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

GPS considéré comme "sportif" pour les assurances ... et oui, c'est pour ça que j'ai opté pour une 600 diversion (plus souple et plus confortable niveau moteur)



avatar jcsnow007 10-06-2005 19:53
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

GPZ considéré comme "sportif" pour les assurances ... et oui, c'est pour ça que j'ai opté pour une 600 diversion (plus souple et plus confortable niveau moteur)



avatar hotmagiksugar 10-06-2005 20:31
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

ben merci pour tous vos conseils, j'ai hâte de commencer! Je vais me renseigner un peu partout de toute façon mais vous avez l'air tous plus ou moins d'accord, ce qui est assez rare (pour les instruments de musique par exemple impossible de se faire conseiller efficacement ^^)

Et sinon avec un permis B il se passe quoi? On peut conduire quoi? Parce que mes parents préfereraient mille fois que je passe celui là lol
j'imagine que c'est beaucoup moins bien, il me faut des arguments pour mes parents. :)

avatar courte en pattes 10-06-2005 20:44
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

salut,

moi je fais 1m58 et j'ai conduits pas mal de motos mais pour une première moi j'ai trouvée la cb 500 belle gueule la gse et gpz trouve qu' elle fait toute longue et fine tandis que la cb plus cossue de plus pas chère d'entretien et question moteur increvable

avatar o.d.vince 10-06-2005 21:21
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Salut et bienvenue chez toi tout d'abord,

pour le choix entre permis B et A, faut voir ; la moto c'est bien (enfin génialissime serait plus près de la vérité), mais faut voir si tu es prête à rouler toute l'année avec, par tous les temps, galérer pour faire les courses, etc.
La raison me ferait te conseiller de commencer par le permis B (voiture quoi), puis, plus tard, de t'attaquer au A... parce que lorsqu'on commence, on se dit que ce sera génial de rouler tout le temps en meule, mais une bonne partie des motivés se calme dès que le froid ou la pluie arrivent !
L'idéal c'est donc d'avoir les deux, à toi de voir dans quel ordre tu veux les passer, selon l'endroit où tu vis, ton type de trajet, ton boulot (ou tes études), ton budget, le fait que ton copain ait ou non une voiture, etc etc.

Une chose est sûre : la moto est avant tout quelque chose de passionnel avant d'être utilitaire, une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer !

La raison d'un côté, la passion de l'autre, à toi de voir...

N'hésite pas à poser pleins d'autres questions et à utiliser la fonction recherche des forums !

P.S: concernant le choix des montures possibles, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment (ma préférence allant au CB500).

V à toi.

avatar joséphine 10-06-2005 21:37
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

bonsoir,

meme gabarit, c'est pour cette raison que j'ai opté pour une 600 diversion,,
souple à conduire, facile d'entretien, on en trouve de bien entretenue, à prix raisonnable

j'ai ensuite fait creuser la selle, ce qui fait que je touche le sol, pas complétement, mais mieux qu'avant

maintenant voiture ou moto cela reste un choix personnel et surtout une question de budget

l'idéal etant d'avoir une moto, et une voiture style 2 CV qui ne coute rien en assurance, en carburant et qui permet de se déplacer par temps de pluie, ou avec les copains, ou pour faire les courses
de plus la deuche c'est décapotable sourire

bon courage

avatar Motard passager 10-06-2005 21:57
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

j'ai eu le permis B plusieurs années avant le A, et si mes enfants demandent une moto (dans quelques années) je leur conseillerai fortement de commencer par le B

objectivement, dans une voiture on apprend les pieges de la route et de la circulation avec beaucoup moins de risques.
et le jour où les conditions sont pourries et que tu dois te deplacer, tu n'es pas obligée de le faire en moto
et je dois reconnaitre que les 2-3 premieres années j'ai pas toujours été top au volant. idem pour mes copains

apres 2 ans de B tu peux acheter une 125 (y'en a des jolies)
ou continuer sur le permis A pendant que ton examen de code est encore valable

avatar jcsnow007 10-06-2005 22:21
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

j'ai déjà vu un mec de 25 ans et qui avait que le permis moto et sa moto ... ben je le trouve courageux
perso j'ai eu mes 2 permsi à 18 ans ... et je roule tous les jours en moto sauf en sale temps ... pas envie de prendr ede risque sachant la surface de contact entre la gomme et la route exxtémement petite ... alors sur la pluie ...
je te conseil de passer ton permis voiture, avoir ton code, une petite voiture et par la suite une moto.
peu etre avec un peu de chance du trouvera un motard par la suite qui te fera profiter de sa monture lol



avatar hotmagiksugar 10-06-2005 22:27
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Ben pour tout vous dire l'idée de conduire une voiture m'attire pas du tout, c'est pour ça qu'à 19 ans j'ai toujours pas mon code ni rien. Et au contraire celle de conduire une moto .. je trouve ça très attirant...

Pour résumer ma situation je suis étudiante à 2h30 de chez mes parents, je rentre à peu près tous les mois, en train, avec une guitare et un chat (ça me pose un petit problème ça mais de toute façon si je renonce à la moto et que je passe le B je continuerai à prendre le train parce que pas question d'avoir une voiture)... Sinon en ville y'a des transports en commun quand i fait trop moche ou qu'on a la flemme, et les courses je les fais à pied à 2 minutes de chez moi. A la campagne chez mes parents c'est là que ça me serait le plus utile, pour mes "excursions".
mon problème c'est le bestiaux et la guitare, qui me font vraiment réfléchir. Pas hésiter entre voiture et moto, mais me demander si ça vaut le coup de dépenser tant d'argent (enfin ça va mais ça fait quand même un pti paquet)
pour finalement être limitée à cause de ces deux "bagages" intransportables. Je jète l'animal dans le rhone? avec la guitare attachée à la patte? Ou quoi? Je suis pas encore sure à quel point ça me pose un probleme, il faut que je réfléchisse à des cas pratiques. Voilà j'ai raconté ma vie en long et en large,...

J'aimerais passer le permis A et si j'en ai besoin, plus tard, le B. ...
J'AIME PAS LES DILEMMES!!

Je veux entrer dans votre communauté.. J'aime les motards... Je hais les animaux et les guitares :(

avatar hotmagiksugar 10-06-2005 22:37
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

je veux pas de la monture de quelqu'un d'autre, et je veux pas de voiture :(
Si j'ai pas de moto j'en resterai frustrée lol
Je pense pouvoir totalement me passer de voiture sauf PEUT ETRE pour les deux raisons citées plus haut

avatar o.d.vince 10-06-2005 22:41
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Ben tu passes ton permis B, t'enchaîne avec le A, tu t'achètes une p'tite meule sympa, et tu la laisses chez Papa-Maman pour aller te faire plaisir quand tu rentres chez eux ! Et tu leur piques la BAR de temps en temps pour garder la main. Comme ça d'une tu stresseras pas si t'as pas de lieu pas trop craignos pour la garer là où tu fais tes études (parce que mine de rien, une moto ça se vole assez facilement), de deux tu seras pas lâchée en pleine ville le permis en poche si tu laisses titine à la campagne (c'est en plus bien plus sympa à rouler que la ville), et de trois tu gardes le matou qui pourra se faire les griffes sur la guitare !

Elle est pas belle la vie ?

clin d'oeil

avatar hotmagiksugar 10-06-2005 22:55
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

mouais elle est belle (la vie) mais ça commence à faire de la dépense les deux permis... Je pense que je vais passer le permis A et peut-être l'autre dans 2 ou 3 ans quand j'aurai fini mes études... ou avant si je me rends compte que j'en ai besoin... Boh, jvais y penser encore ;) merci pour vos avis...

Sinon o pire y'a pas un lyonnais célibataire avec une grOsse mOtO? lol

avatar HMB 11-06-2005 02:37
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Je te conseille quand même de passer le permis B avant.

De très nombreux jobs nécessitent le permis B (ne serait-ce que pour aller au boulot "bien habillée" PAR TOUS LES TEMPS).

Pour les courses, etc, c'est un vrai plus.

Le permis moto est un peu plus difficile à obtenir que le B et coûte plus cher (équipement...), mais c'est tellement bon la moto...!!!

avatar k0zzz 11-06-2005 07:52
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Salut,

Contrairement aux avis précédents, je ne conseille pas de passer le permis B avant le A si ça ne te branche pas tout bonnement parce que je trouve qu'il ne faut pas se forcer à faire quelque chose dont on a pas envie. C'est raisonnable oui mais encore faut-il que tu en aies envie. Que tu passes l'un ou l'autre en premier, pour moi, ça ne fait aucune différence.

Pour ce qui est du bestiau, il existe des solutions pour le trimballer en moto.



Pour ce qui est de la guitare, même si à l'époque, je me la trimballais en vélo (elle en a vu de toutes les couleurs ma strat d'ailleurs ouf ), je dois avouer que sur une moto, c'est pas franchement gagné. Enfin, je sais pas pourquoi tu dois la trimballer mais si tu joues dans un groupe, y'a en principe - j'ai bien dit en principe - toujours qqn pour accepter de faire le taxi lors des répets.

Et pour ce qui est de la moto, je ne vois pas vraiment d'obstacles, je fais 1m65 pour à peu près 55kg (qui a dit nain de jardin?! tire la langue )et ça ne m'a jamais empêché de rouler, quelque soit la moto. Maintenant, il est sûr qu'il vaudra mieux commencer avec une machine de petit gabarit. Un cb500 ou assimilé sera très bien.

Par exemple:


Vala

V

avatar CBFab37 11-06-2005 15:08
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Je fais 1,65 m, me suis lancée dans la moto ya pas très longtemps, après plusieurs années (et même beaucoup d'années !!!) de conduite voiture. J'ai passé le permis moto l'année dernière. Me suis offert un 600 CBF, après avoir roulé en 125 pdt 6 ou 7 ans. Suis dingue de ma Titinette, mais je me rends compte que je n'aurais pas pu accéder au "gros cube" sans passer par un 125 (l'âge... sans doute !).

Aujourd'hui, je conseille à mon fils, tenté par la moto, de passer d'abord son permis B, de rouler 2 ans, de tester éventuellement un 125 (avec une formation), puis de passer le permis A (son code sera encore valable : il n'aura pas besoin de le repasser).

Avis de vieille, de surcroît mère de famille :

Arguments Permis B :
1) indispensable pour un job, utile n'importe où, n'importe quand, pour n'importe quel type de voiture, que ce soit la tienne, celle des parents, celle d'amis, celle du garagiste etc... ; et pour mon fils, pour emmener les filles au cinoche ou au resto... ça va être plus facile, surtout en hiver parce que des nénettes qui apprécient la moto sous la pluie, dans le vent et le froid, et surtout qui veulent bien s'habiller motard et porter un casque (ouah, ma mini jupe ! ouah, mon brushing !)... ben ç'est quand même pas facile à trouver ! j'aime ; pour déménager, pour partir en vacances à plusieurs... cool
2) quand tu n'as aucune notion de la circulation, tu acquiers en voiture de l'expérience en étant un peu + protégé(e) qu'en 2 roues ; tu apprends à te méfier des attitudes des uns et des autres (comprendre que celui-là qui roule doucement en regardant un peu partout... va te couper la route pour aller se garer de l'autre côté flute ; que le piéton qui court pour choper son bus va traverser sous ta roue (vécu ce matin, tiens !!!) etc...) ; tu apprends à avoir les yeux partout en même temps (façon "mouche") ; tu apprends à "avoir le compas dans l'oeil", et surtout à anticiper, même si ça ne te met pas complètement à l'abri...

Arguments Permis A :
1) Pour le plaisir perso (impossible de trouver un sds masculin ! - sont pas tous fous, non plus !) clin d'oeil ;
2) pour gagner du temps en ville (remontée de file... gentiment, of course), te garer facilement ; j'aime j'aime j'aime
et après, ça se gâte :
3) avoir froid en hiver (quand encore tu ne glisses pas) ;
4) t'essorer sous la flotte (en toute saison ! suffit d'un bon orage !) ;
5) dégouliner de sueur en été à l'arrêt aux feux en ville, et bouffer des insectes ;
6) te bousiller le dos pour remettre sur roues ta moto qu'a dégringolé à l'arrêt (pied qui glisse, béquille qui se replie) ... ;
7) passer 20/25 mn à mettre l'équipement, enlever l'antivol, faire tourner le moteur (et encore, sans la combi de pluie !) ; autant de temps dans l'autre sens, évidemment ; trouver la place pour mettre tout ça quand tu arrives au boulot (ou à la fac) surtout quand c'est trempé : en général, les voisins n'apprécient pas... ;
8) trimballer au bras casque, gants, éventuellement sacoche réservoir, et sur le dos ton blouson cuir (20 kg ?)... ce qui fait t'as plus de place pour trimballer tes achats... ou plutôt "ton" achat, parce que tu ne peux en faire qu'un (économique, en fin de compte !)
Quoi d'autre ?
9) Ah oui ! Obtenir ce permis A de ch***, à en baver des ronds de chapeau, qui te coûte bonbon, qui te mets le moral à zéro, qui te fout des courbatures et un stress pas possible...
Je garde pour une prochaine fois : le coût de l'équipement, de l'achat de la moto, de l'assurance... les risques du 2 roues... j'aime j'aime j'aime

Malgré tout ça, la moto, c'est un tel bonheur... que ça vaut bien la peine d'en baver par ailleurs, parce que de toute façon, tu ne retiens que le plaisir de rouler !!!
N'empêche, l'habitude voiture avant, ça aide... clin d'oeil



avatar jean raoul ducable 11-06-2005 18:23
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

De toute facon comme l a si justement dit le philosophe " la bonne longueur pour les jambes c est quand les pieds touchent par terre"; alors fait ton choix en fonction de tes envies comme ca a ete dit plus haut tant qu'on peut autant faire ce qu'on veut et ne pas se forcer a faire quelque chose qui fait ch.ier. Perso j'ai attendu 14 ans avant de passer le A mes parents m ayant force a passer le B. Ben 14 ans a baver a regarder les autres en se disant "bouaf pour maintenant c est mort autant plus y penser" crois moi c est long. Meme si c est vrai la becane c est plein de contrainte c est que du bonheur et tu vivras des choses que tu ne vivra jamais en BAR. Meme si dans quelques temps tu en viens a passer quand meme le B( c est vrai ca peut etre pratique) tu ne regretera jamais la A. Pout ma part apres 14 ans de BAR je l'ai revendue 15 jours apres le A et maintenant c est everyday moto sans remord ni regret (meme si parfois j'me les gele) J'ai 14 ans a rattraper.

Vé a toi

Phil



avatar B12 love 13-06-2005 14:05
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Hello,

Si tu as trouvé ton bonheur chez les concessionairs ou en occasions, et que tu veux l' étréner comme il se doit, je pars ce weekend en Haute Savoie, avec un copain, faire un weekend moto.
Départ de Lyon vendredi soir ou samedi matin, balades, repos piscine et soirée sont au programme.

Si a te tente, laisse moi un message.

PS : La proposition tient aussi comme SDS

A plus
vincedia@hotmail.com

avatar Camille 13-06-2005 14:56
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Je suis d'accord avec kozzz, si tu veux passer le permis A et que le B ne t'interresse pas, passe le A. Si tu as envie de te faire plaisir, vas-y, fonce !

Je n'ai pas le permis B, j'ai passé directement le A et j'ai appris les "piéges de la route" tout aussi bien.

Dans la vie on s'emm....bête bien avec pleins de truc alors si y'a moyen de se faire plaisir de temps en temps, faut pas s'priver !

avatar Mewrins 13-06-2005 16:54
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

moi j'ai un 600diversion.. mon utilisation c'est 365jours par an... j'aime

y'a des jours où il pleut.. mais avec une bonne combi..ça passe..

y'a des jours où il fait froid... beuhhh non pas tant que ça en fait.. fait souvent chaud chez moi !! (pis au pire avec un bon blouson...)

y'a des jours où il fait un peu plus chaud.. mais tu releves ta visière.. et tu te dis.. pfffffff ce que je suis bien là !!! cool

quand je vais faire mes courses.. je l'avoue c'est un peu galère.. mais c'est une habitude à prendre.. j'y vais plus régulièrement c'est tout.. pis le sac à dos.. c'est nikel..



avatar Axou 13-06-2005 18:57
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Je renchéris sur le conseil de CBFab37, à savoir : permis B, conduite voiture pendant 2 ans, formation "prise en main 125" puis conduite 125 pendant au moins 1 an et enfin THE A !

Perso, à 20 ans j'étais comme toi, j'aimais pas les voitures et je mourrais d'envie de conduire une moto.

J'ai fait une première formation moto , j'ai pas pu finir mes heures, la moto-école a fermé
Plusieurs mois se sont écoulés (le temps de réunir des pépettes ) j'ai fait un stage de moto de 3 jours chez Zebra à Paname, sur le circuit Carole, j'ai même pas été capable de sortir en circu
(très déçue de Zebra d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire...)

Alors bien sûr, tu seras peut être moins tétanisée de trouille que moi et tu peux arriver à ton A du premier coup, je veux pas te décourager sourire

N'empêche que 12 ans après, l'envie de la moto ne m'a pas lâchée, j'ai un peu plus de maturité et de confiance en moi et je pense retenter le A d'ici un an...
Le temps d'avoir expérimenté la route en 125...

Par ailleurs, au vu de mon expérience perso, je te déconseille comme formation, ce type de stage, genre 7 h de moto par jour, car en fait c'est hyper crevant !

Bref, voilà, même si aujourd'hui la voiture ne t'attire pas du tout, un permis B en poche n'est jamais inutile, et ça peut t'amener à rouler en moto avec la tête davantage sur les épaules, car tu auras expérimenté le côté automobilistes et tu sauras encore mieux anticiper leurs réactions... et appréhender les dangers de la route...

Et puis mieux vaut avancer tout doucement mais sûrement vers son rêve que se gaufrer brutalement non ?

Quelque soit la solution que tu adopteras, je te souhaite bonne chance sourire



avatar guimou 15-06-2005 14:41
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

salut

si tu te décides à jeter le chat ds le Rhône avec la guitare accrochée à la patte, n'oublie pas de lester la guitare sèche pcq le bois ça flotte (d'ailleurs elle va pas rester sèche longtemps la guitare.........hohohohohohoho, la bonne blague)












VROOOOOMMM, je suis parti :)

avatar olive78 15-06-2005 18:13
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Compte tenu de ton gabarit il te faut viser une 500 basique (cb, gse, er, ou gpz). Très bien pour débuter et dispo en 34ch.

Mais pour faire le rabat-joie je te conseillerais de passer d'abord le permis B, il te permettra d'aborder une première expérience de la route avec la BAR de tes parents. Ensuite tu passeras le A un peu + tard (quand tu auras à nouveau des pepettes).
Parce que pour l'instant en tant qu'étudiante, tu risques d'avoir beaucoup de mal à payer et entretenir une moto (carburant, assurance, pneus, révisions...).
Pour ma part je me suis payé mon permis A avec l'argent gagné pendant mon stage de fin d'études et j'ai pris une moto quand j'ai eu mon premier CDI. Parce que papa maman n'avaient pas une bourse extensible et qu'il m'a fallu attendre d'avoir mon propre budget... Et pour tous mes potes c'était à peu près pareil...
Après, c'est ton choix mais avoir un permis qui ne sert pas, ce n'est pas utile... Et le coût d'un permis moto par rapport au coût d'une machine, de son entretien et de l'équipement c'est pas la mer à boire...

Encore désolé d'avoir joué les vieux rabats-joie...
Promis j'le f'rais plus... clin d'oeil



avatar jiji 15-06-2005 18:27
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Salut!
Si tu veux vraiment le permis moto en un mot: fonce!!
Je me suis décidé à le passer au bout de 8 ans (toutes ces années perdues) et je regrette sincérement de ne pas l'avoir fait c'est vraiment un plaisir à part et puis de toute façon tu seras obligé de commencer tranquille en 34 cv donc pour moi ça ne sera plus dangereux qu'une voiture de 80-90cv.Enfin voilà ne te frustre pas ne te pose pas trop de questions,si c'est vraiment ça que tu veux,tu sais ce qu'il te reste à faire.................



avatar 1400 GSX Team 17-06-2005 13:47
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Mensurations... qui parle de mensuration, ou ça ou ça....

LOOOOL



avatar ElbandiTOS 17-06-2005 15:18
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Petitsuisse à pas été corporate sur ce coup... va falloir attendre la prochaine demande maintenant !!! pas content

Un ange de plus en moto j'aime

Une ducati ma belle (si je peux me permettre) çà fait un tout très homogène et délicieux cool



avatar stefi 17-06-2005 15:50
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

bin tu négocie avec tes parents qu'ils te paient le permis B et avec tu pourras rouler en 125 super pour se faire une idée de la moto pas cher à l'achat en entretien et en assurances et pouvoir conduire une BAR (voiture ) en cas de besoin c'est quand même utile et ensuite à 21 ans si comme c'est certain tu sens que c'est top génial la moto tu passes le A (ton code sera encore valable) et tu t'offres la "vraie moto" de tes rêves sans passer par la case 34 chevaux clin d'oeil clin d'oeil

l'est pas belle la vie!!!!!!

avatar olive78 17-06-2005 16:17
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Stefi
Faux il faut attendre 2 ans de permis B pour pouvoir rouler en 125, on ne peut s'y mettre de suite...



avatar aleph 17-06-2005 17:03
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

salut!
un détail qu'a oublié stefi, c'est que pour la 125, y faut 2 ans de permis B (il me semble...) du coup t'auras 21 ans et plus besoin de 34ch et encore moins de 125!!!
pour ma part, mes parents m'ont payé le permis B (il était hors de question d'envisager le A!!! triste et j'avais pas les moyens) et du coup j'ai laissé passer 12 ans avant de passer le A.
ET C'EST LE PIED!!!
je pense que si c'est vraiment ce que tu veux, fonce!!! sinon tu risques de le regretter (comme jiji...)
ma moto c'est une yamaha fz6 n, bon ch'uis un mec mais ch'uis pas très grand (1m69) p'tet un peu plus lourd que toi (mais à peine clin d'oeil ) et mes pieds touche bien par terre...
biz et V
Dom

avatar tartifouette tartifouette 18-06-2005 15:56
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

Salut,
je n'ai pas lu les posts, juste les tiens hotmagiksugar

des filles comme toi, j'en connais qui pilote des "monstres" et qui ont un bien meilleur niveau que moi clin d'oeil

Il faut laisser le temps au temps, gagner de l'experience petit à petit... tout est une question d'envie, et de volonté.

pour le chat et la guitare, tout dépend de la guitare... seche ou électrique (prend moins de place), housse ou étui rigide ? Se trimballer avec la guitare sur le dos, c'est vraiment une tres mauvaise idée, mais pourquoi pas la fixer quelque part, sur le coté peut etre... le chat, hop dans le top case percé pour l'aération et gaz. Une sacoche de reservoir + des sacoches latérales, ca fait pas mal... mais attention, faut etre motivé et avoir un peu d'expérience... c'est quand même pas rien de se trimballer tout ce beau monde. A l'heure actuelle je le ferais, à mes débuts surement pas

Bon courage

pssst : 600 diversion la premiere moto super content

avatar hotmagiksugar 18-06-2005 23:00
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

merci :D

De toute façon mes parents on changé d'avis....... sans trop d'explications. Ils me disent de passer le permis A et de conduire une 125
Parce que c'est beaucoup moins cher et parce qu'ils ont peur que je change d'avis...

Comme j'approuve pas cette idée j'ai plus qu'à économiser pour me payer la 500 toute seule... Peut-être que je vais attendre jusqu'à mes 21 ans triste

C'est dommage mais bon... j'ai pas non plus trop de raisons de me plaindre... J'ai que 19 ans...


Cela dit.......................... J'ai une âme de motarde insatisfaite maintenant triste




Qui m'emmène en balade pour me consoler ? timide

avatar Wakko 19-06-2005 21:31
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

er-5 me parait approprie et au pire tu fait creusée la sele
clin d'oeil



avatar akhela 19-06-2005 22:51
Re: demande de conseils pour achat de première moto pour une jeune fille frêle

salut!
j'ai pas le permis moto, donc je peux pas communiquer ma joie de conduire les grosses , mais j'ai beaucoup réfléchi sur le thème "125 ou permis gros cube?" (a cause du budget)
je me suis dit qu'avant d'apprendre à courir, on marche. Et il se trouve qu'il y a pas mal de 125 qui ont l'air sympa, et avec lesquelles tu peux te la peter!!
Moi je roule en Planet (Cagiva), un 2 temps débridé qui devrait rouler à 160kmh. (j'ai pas pu bien l'essayer en fait pasqu'elle m'a lachée assez rapidement... enfin bref!). Elle a une bonne petite gueule de roadster qui fait que les gens se retournent dans la rue. La Planet elle se prend pour une grande. (tu vois la monstro ducat'? c'est la meme! lol!! sourire )
Et y a pas qu'elle: la Comet (Hyosung): meme gabarit que la GS500, meme style, bonne autonomie et en plus en bicylindre! du coup, quand tu croise les autres motards, ils te font "salut" quand meme! (la classe!)
La RS, la Mito en sportives qui tuent sa mémé, et pus, et puis.... ben, ça dépend de ce que t'aime .

Honnetement, moi j'ai préféré une 125 au début pour me familiariser avec le poids d'une moto et la direction. Et puis, pour pouvoir passer le permis plus tard sans trop galerer.

pour la guitare, si tu as un étui souple c'est bien mais je craindrai les chocs (surtout que si tu en fait souvent, ça doit etre une belle bete), si tu as un étui dur, ben... bon courage... ou alors, le mieux, c'est le side car, comme ça, le chat il vient aussi. clin d'oeil

salutations

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering