Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

avatar S-VrooN 09-07-2005 21:33
wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Salut a tous, j ai depuis fevrier un sv 650 k4 qui a maintenant 7300kms et je me mets doucement depuis un bon 1500kms aux wheeling. Hors, je lis partout quand SV c est fortement déconseillé dû à la non lubrification du cylindre avant, dans l idée je suis entierement d accord. MAIS, perso je pense pas que 100/200m de roue arrière risque de péter mon moulin. J aimerai alors avoir votre avis et surtout savoir si qq a déja eu ou entendu parlé de vrai casse moteur dans ces conditions...
Merci d avance, V à tous et soyez inspiré, je suis impatient de savoir...

avatar Horst180 09-07-2005 22:14
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

tiens, vla la modif a faire pour les wheeling

faut demonter le moteur, c une operation assez lourde com meme

sinon faire des whelling en sv, c com jouer a la roulette russe. tu peut tres bien faire des kilometre sur la roue arriere sans rien avoir, mai une fois, ca va cassé

t pas mieux a changer de becane??? ou arreter de tenter le diable



avatar S-VrooN 09-07-2005 22:29
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

C est vrai que ca parait ****comme amusement, mais j aime bien et franchement c est comme la clope ( j exagère ) ca serait difficile d arreter comme ca. Changer de moto, oui pourquoi pas mais vraiment si on me confirme par experience que c est vraiment trés risqué. Je suis têtu je sais mais j aimerai avoir des gens ayant connu cette hypothétique casse moteur... C est comme tout, j en entend beaucoup parlé mais c est tout, c est juste des on dit... Et ouvrir le moteur c est mort, elle est garantie et je préfere a l extreme changer que traficoter.. Et oui mais si je change ca sera pour laquelle? Qu est ce qui risque rien comme moulin? ....



avatar David Robert 09-07-2005 22:34
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

ta vas faire des amorces de sérage dans ton cylindre et un jour(bientot) c est le sérage du moteur pas content pas content



avatar S-VrooN 09-07-2005 22:43
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Merci david mais ca c est ce que tt le monde dit, et j en suis carement pas persuadé... DES TEMOIGNAGES!!! y a pas des mécanos de chez suz?? Moi je suis mécano renault et je sais ce qui est possible ou non ou ce qu on voit courament ou pas sur une caisse, alors les "on dit..." merci mais bon...



avatar Horst180 09-07-2005 22:44
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

[pers0.edeign.com]
[pers0.edeign.com]

oups, j'avais oublier de mettre le lien...
bah y'en a plein (de moto( avec lesquel ca risque rien.
enfin y'a tjs un risque, mais bon, ils seront lubrifié, pas com la sv...



avatar pixar54 09-07-2005 23:51
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Le concessionaire suz m'a dit qu'il avait eu pas mal de retour de sv quand elle était sortie pour moteur cassé, et en grattant un peu les proprios avaient comme point commun de faire des weels...il m'a dit ça alors que j'allais acheter la moto, donc il n'avait pas vraiment interet à me raconter des salades, ils aurait même été plus logique qu'il "omette" ce détail, donc je pense que c'est fiable...



avatar S-VrooN 10-07-2005 12:35
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Oui donc je pense avoir créé un post révélateur... A part des on dit, personne n a jamais réellement pété de moteur sur SV en wheel...



avatar N-Fact 10-07-2005 12:39
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Bah au pir ca casse. Visiblement ca ne te touche pas plus que ca donc interet ?



avatar Mokiloque 10-07-2005 12:48
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Allé voir sur les forum de Stunt genre David le ouf....
Vous verrez.. des mec ki en sont a leur 3 ou 4 ème moteur de SV.... M D R



avatar koumaba95 10-07-2005 13:35
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

S-VrooN, la rumeur est un truc inventé pour ceux qui ne savent pas quoi se raconter en bas de leur immeuble, mais dans ce cas là, ya quand même gros en jeu! L'écho de la casse moteur est bien connu à propos de cette moto, donc on peut croire qu'elle est en partie fondée.

Maintenant si tu viens ici poser ta question pour finalement dire que tu t'en fout, je sais pas pourquoi tu post... Si tu viens chercher des conseils pour finalement ne pas en tenir compte, etteint ton ordi et va faire des wheels avec ta SV! Ta réponse tu l'auras par toi même, et après tu pourras plus te contre-dire.



De toute façon je m'inquiète pas pour toi, tu dois être friqué pour tester la fiabilité mécanique d'une bécane neuve! Si ça casse, bah t'en rachèteras une autre! clin d'oeil



avatar S-VrooN 10-07-2005 14:23
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Non absolument pas, je boss comme tt le monde pour pouvoir m acheter ce que je veux, maintenant quant à l interet de ce forum, ce n est pas de savoir si c est une rumeur fondé ou non, ce n est pas non plus pour savoir si oui ou non je vais me fier a cette rumeur mais l intitulé le precise bien c est pour savoir si des amateurs comme moi qui en font sur 150/200m maxi une fois tous les 15jours et encore 2 ou 3 risque qqc... Je suis pas stunter comme david le ouf cité plus haut et j en fait pas sur 500m et 15 d affilé en posant le ***...
Ne m en voulé pas si j ai plus paraitre arrogant ou faire pensé que vos avis je m en fouté mais au moins y a des reactions...



avatar Hunter69fr2002 10-07-2005 16:25
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

bon bah moi je connais un pote qui a casser son moteur a force de faire des wheel en sv. Bon bien sur , c'etait du genre a faire des wheel tout le temps a chaque feux rouge , n'empeche que son moteur a bien casser et que l'assurance a pas voulu rembourser les dommages (assurer tout risque pourtant) parce que l'expert a demontré que c'etait une utilisation anormal de la moto qui avait amené au serrage .

Donc gaff . V a tous

avatar rom1 10-07-2005 17:09
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

J'ai été en stage chez Suzuki Quimper et une SV est arrivé mort HS suite à des wheeling répétitifs.
Alors meme si tu en fait peu, tu joues à la roulette russe !
Tu peux faire un exces de vitesse qu'une fois pour te faire gauler, là c'est pareil !



avatar L'iguane 10-07-2005 19:48
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Euh... Hunter69fr2002... T' es sûr qu' un expert d' assurance se déplace pour une casse mécanique sans sinistre ?? cool
L' assureur a dû confondre "bris de glace" avec "bruit de bielle" :)

Perso, mon ex-SV a bouffé du wheeling 1/2/3 pendant pas loin de 20.000 bornes (pas d' affilée !!) sans pépin, ni bruit mécanique douteux...
Coup de bol ?

numriser00011vu.jpg




avatar S-VrooN 10-07-2005 20:56
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

merci a tous encore pour vos temoignage. Moi perso je crois que j ai vu grand, je debute vraiment et je sais meme pas si mes meilleures reussite s étale sur 100m, je suis encore un petit et je pense, je dis bien je pense que je n abime pas mon moteur... Maintenant on verra avec le tps si je change pas avant...
Si y a d autres experiences... Allez-y, je prends tout...



avatar Conan 10-07-2005 23:03
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Certains stunters comme un membre du site roue2ouf stuntait en sv, j'ai d'ailleurs vu un ricain faire du stunt en sv. Et je ne les ai pas vu demandé un moteur chaque semaine.... Je crois que pour faire du stunt avec ce moulin et ne pas trop l'abimer - sans faire la modif du démontage - est d'avoir un niveau d'huile légèrement supérieur à la norme préconisée...



avatar zessy 11-07-2005 07:44
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Moi j'en ai vu une quand je suis allé chercher la mienne chez mon concess, il y a 3 ans. Le concess m'a mis en garde, c'est d'aileur sla 1ere chose qu'il m'ait dite en me donnant les clés: pas de wheeling, sinon elle finira comme celle-là, moteur cassé.
Maintenant, si tu n'y crois pas, tu peux continuer... N'oublie pas de mettre un post quand elle sera hs pour confirmer à ceux qui doutent encore...



avatar bob 11-07-2005 08:48
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Va voir la

www.brestunt.fr

sur le forum ils parlent des différentes machines pour le stunt et les modifs a faire pour etre tranquille.

A+

avatar Mokiloque 11-07-2005 08:50
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Vas y... Wheel.... on va bien rire.... c'est mecanique... tu Wheel, ton huile descend dans le fond du carter et la pompe... bah.. elle pompe plus... alors ca casse pas de suite.... mais une fois que ta un coussinet ki commence a prendre un peu de jeu, je lui donne pas longtemp a vivre....

Je suis mecano, et des resultat de non lubrification.. j'en ai deja vu pas maL....
maintenant si tu fai juste lever et poser... pas trop de pb.... mais perso je tenterai pas le diable... mais il me semble que ce problème est souvent apparu avec les ancien SV a cadre rond....



avatar S-VrooN 11-07-2005 21:17
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

je suis mecano aussi et je pense pas que sur une si courte distance ton moteur a le tps d evacuer la couche d huile restante sur les pieces en mouvement, en gros meme si la pompe ne "pompe" plus ba t es pieces sont tjs pleines d huile... Essai de dégraisser une piece trampée dans l huile, tu verras... Ensuite, je suis entierement d accord avec vous, 500m sur la roue arriere a la verticale, a force, ca doit vraiment pas le faire... Et oui biensur si je pete mon moteur vous serez les 1er a le savoir, non par fierté, mais au moins que ça serve aux autres.. Perso elle est encore garantie 1an et je sais que si on veut, on passe ce qu on veut en garantie et n importe ou! Je boss que sur des caisses recentes alors je sais de koi je parle...
Encore merci a vous tous...



avatar Mokiloque 11-07-2005 21:33
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

oui.. mais la mecanique moto et auto.. au niveau des vitesse de rotation... et des effort encaissé... c'est pas la meme chose... enfin tu verra bien ....



avatar S-VrooN 11-07-2005 22:01
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Ba j espère que je verrai pas!!! gigue clin d'oeil



avatar Mokbel650 21-06-2016 18:13
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Citation
S-VrooN
Ba j espère que je verrai pas!!! gigue clin d'oeil

Ducoup ? Ta eu des problemes ?
Moi je voulais savoir j'ai les soupapes qui se sont decalera 26 000km est ce que les weel en sont la cause ?

avatar fift 21-06-2016 18:30
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

Les soupapes qui se sont décalées ? Si c'est vraiment ça, les pistons n'ont pas dû vraiment aimer pipeau .

Tu es sûr que ce n'est pas le jeu aux soupapes qui a bougé ? Rien à voir avec des wheels, c'est l'usure normal du siège de soupape qui fait remonter lesdites soupapes (et donc réduire le jeu entre la queue de soupape et la came correspondante.

avatar Mokbel650 21-06-2016 18:37
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

D'accord effectivement sa doit etre sa car a 24 000km je nai pas fait de controle jen serais plus dans la semaine je pose la moto demain
Par contre en 2000km jai bouffer 1l dhuile et il ma dit que cetait les weeling et l'échappement qui pete quelque retour bouffai un peu dhuile aussi

avatar fift 21-06-2016 20:37
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

L'échappement qui pète, c'est une carburation trop pauvre. Pas bon pour le moteur, et effectivement ç a peut faire consommer de l'huile.

Idem pour les wheelings.

avatar Mokbel650 21-06-2016 20:55
avatar stef 18-11-2016 21:14
Re: wheel en Suzuki SV 650, qui a déja cassé?

coucou,

le post est toujours actif 10ans après ;)
je viens de racheter ma 3eme sv650 ^^
avec ma 2eme je faisais tous les jours 2km en weeling, de la 1 à la 5eme.. j'ai jamais eu de pb...
petit conseil: remplir le niveau au max, cad le voyant est plein, incliner la moto de env 5-10 degrés vers la gauche pour verifier que le niveau descend...
mettre du mecacyl ... ou autre mecarun etc...
Jë cherche un moteur hs pour definir un nouveau tube d'aspiration..et je monterai la pression d'huile de 0,5 ou 1b
on se tient informé

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter