Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

blouson cuir pour la guyane

avatar cirenos 03-12-2005 14:48
blouson cuir pour la guyane

bonjour a tous,je viens d'apprendre ma mutation pour la Guyane pour l'été 2006 super content ;je me demande alors quel blouson cuir ferait l'affaire là-bas sachant que c'est un climat équatorial humide qui règne en Guyane.
Il existe deux saisons : une saison sèche de juillet à décembre et une saison humide, de janvier à juin, exception faite du mois de mars, en général moins pluvieux (petit été de mars) La température moyenne est de 27° C, avec de faibles écarts (24° C à 32° C) L'humidité est très importante, surtout en saison des pluies. Elle varie de 70 à 95 % environ.
C'est sur ce dernier point que mes inquiétudes se font sentir,l'humidité excessive par rapport au cuir: est ce compatible ? cool
D'avance merci pour les réponses.

ps: même chose pour les bottes.

avatar Motard passager 03-12-2005 16:44
Re: blouson cuir pour la guyane

évite le cuir, fait chaud humide toute l'année et quand il pleut une goutte te mouille de la tête aux pieds, j'ai pas vu beaucoup de bécanes là-bas, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de routes! super content

avatar cirenos 03-12-2005 16:51
Re: blouson cuir pour la guyane

bon ok, mais a part le cuir alors,un textile été mais lequel?
Pour les routes sont elles en bon état pour un roadster ou plus pour un trail, car je n'ai pas encore acheté ma moto.

avatar Motard passager 03-12-2005 17:01
Re: blouson cuir pour la guyane

ben la route principale fait Cayenne Kourou 70 bornes si mes souvenirs sont exacts, elle est en super bon état, mais droite sinon y a des pistes donc plutot un trail! et équipement synthétique avec doublure amovible! en fait la doublure te servira pas! tu trouveras tout dans le guide du routard, je crois que c'est celui des Antilles! super content

avatar cirenos 03-12-2005 17:28
Re: blouson cuir pour la guyane

bon ok pour le trail, tanpis pour la kawa er-6 pas content je l'aimais bien celle-ci,par contre pour un trail je n'ai pas d'idée, un conseil de votre part m'aiderai beaucoup.

avatar Motard passager 03-12-2005 17:33
Re: blouson cuir pour la guyane

tu restes longtemps là-bas?

avatar cirenos 03-12-2005 17:35
avatar Motard passager 03-12-2005 17:38
Re: blouson cuir pour la guyane

'm'en doutais, le mieux c'est de trouver un truc d'occase! le climat est pas bon pour les chromes, pour tout ce qui est ferraille d'ailleurs! super content

avatar cirenos 03-12-2005 17:41
Re: blouson cuir pour la guyane

tu conseillerais quoi alors?

avatar Motard passager 03-12-2005 17:49
Re: blouson cuir pour la guyane

un truc style XT, tu seras basé à Kourou? moi, j'avais une caisse, y a plein de trucs à faire et la route est pas très interessante, tu pourras passer ton brevet d'aventurier!!! super content super content super content

avatar cirenos 03-12-2005 17:58
Re: blouson cuir pour la guyane

pour l'instant j'ai une clio mazout,mais je serai basé près de l'aeroport de rochambeau pour mon travail et à matoury vraisemblablement pour mon logement.

avatar macmarseille 03-12-2005 18:40
Re: blouson cuir pour la guyane

cirenos,

j'ai vécu en Guyane pendant 3 ans (il y a 10 ans).

Pour le cuir, tu oublies car tout moisi là-bas, du fait de l'humidité ambiante.
Pour l'équipement, je pense que les MIB ont durci le mouvement, mais quand j'y étais, même le casque était "facultatif".

Pour info, Matoury / Rochambeau, ça fait 3 ou 4 km.

En plus, les bécanes sont très volées là-bas, et à part faire de l'enduro sur des sentiers balisés, pas question d'envisager de rouler en hors-piste.

Je te conseillerai plutôt une BAR d'occas achetée là-bas (que tu revends en partant), et une bonne paire de pataugas pour découvrir les sentiers autour de Cayenne.

Ce que mes parents avait fait à l'époque c'était de louer une voiture chez Hertz, puis de l'acheter quand le loueur changeait sa flotte.

Sinon, pour l'équipement, n'emporte rien de métropole. Le mieux est d'acheter sur place à ton arrivée car il y a toujours des gens qui rentrent, et revendent leur mobilier pour pas cher. Itou si tu es amateur de Hifi/Vidéo : à acheter sur place, car la fréquence TV n'est pas la même là-bas. En plus, il te faudra prévoir une maison entièrement climatisée... faut aimer.

Perso je préfère les maisons locales, très bien ventilées, jamais chaud...

Si tu veux plus d'éléments, je pense qu'il faudrait mieux continuer en privé.

Sinon, tu dois partir quand ??? J'ai mes parents là-bas jusqu'en juin/juillet 2006. Ils pourraient te filer un coup de main si tu veux.

VV



avatar cirenos 03-12-2005 21:24
Re: blouson cuir pour la guyane

slt Macmarseille, merci pour tous tes conseils.
la bar je l'ai déjà mais elle sera pour mon épouse là-bas car elle est professeur d'histoire et je ne sais pas dans quel collège ou lycée elle sera afféctée ou si elle devra enseigner dans plusieurs établissements,pour ce qui concerne le mobiler je serai logé dans un appart ou une maison déjà meublé mis a part la télé,congélo machine à laver mais que j'ai déjà (la télé à la norme secam KK').
Mon employeur prend mon déménagement en compte et se charge de me trouver le logement près de de rochambeau.
C'est pour cela que je veux prendre une moto pour être indépéndant et mon épouse aussi (voila pour 3615 ma life timide ).
sinon mon afféctation est prévu pour l'été 2006,merci pour le coup de main mais j'ai déjà un très bon ami non motard qui est là-bas depuis 2 ans et qui a déjà proposé ces sérvices(my life bis ).
Voilà pourquoi je cherche une moto, la yamaha mt-03 peut elle convenir là-bas?

avatar svbagoo 04-12-2005 11:35
Re: blouson cuir pour la guyane

en martinique j' avais mon 650 dr supermotard.........ils en raffolent la bas de ce genre de bete........ca se revend super bien.......je dirai donc l' XTX 660 de yam (en plus aux antilles yamaia comme ils disent) a une tres bonne reputation, je crois la meilleure avec suzuki et les pieces se trouvent facile.......tu lui cole des pneus mixte eventuellement comme ca t' as le look, l' adherence sur route et la posssibilite de tater un peu de piste........pour la veste 2 solutions.......soit un synthetique tres leger d' ete a maille large, je roule avec ca l' ete ici (35° souvent) et ca tient pas trop chaud........sinon une armure type enduro/cross et un tee shirt a manche longue par dessus ca protege nickel et il fait pas chaud.......le cuir oubli, il pourrit en plus au bout de trop jour en saison des pluies si t' as sue dedant........casque leger aussi type cross ca suffit, sinon trop chaud..........voila, salut a+ sourire

avatar svbagoo 04-12-2005 11:38
Re: blouson cuir pour la guyane

je voulais dire "il pourrit au bout de 3 jours si t' a sue dedant" j'aime .........retour de boite a 5 h 30 du mat c' est dur apres super content

avatar cirenos 04-12-2005 11:58
Re: blouson cuir pour la guyane

merci pour tes infos,je vais regarder ce XTX 660 de yam super content
@+

avatar DAMIEN j 04-12-2005 20:49
Re: blouson cuir pour la guyane

j'y suis allé l'année dernière , le conseil que je te donne c'est le même que macmarseille : oublie la moto !!

a moins que tu ai envie de te prendre un coup de couteau par un bresillien qui la trouve sympa...

avatar svbagoo 04-12-2005 21:56
Re: blouson cuir pour la guyane

euh.........si mutation de 3 ans, il serait pas gendarme ou militaire notre ami............suffit d' etre prudent c' est tout. faut pas dramatiser non plus.........les cas de vol a l' arrache sont courants, mais peu sur des personnes bien portante ou representante de l' ordre........en martinique on me parlait sans arret de ces pratiques et j'ai jamais eu de soucis.........il risque plus l' accident vu les conditions difficile de circu d' ou suermot clin d'oeil ...........enfin c' est mon point de vu.........salut a+ clin d'oeil

avatar Motard passager 04-12-2005 22:12
Re: blouson cuir pour la guyane

ou p'têt douanier!

avatar oxstone 04-12-2005 23:15
Re: blouson cuir pour la guyane

Un cuir en Guyane? Il va être bouffé par l'humidité et les moisissures en moins de deux. Beurk !

avatar Chaprot83 04-12-2005 23:15
Re: blouson cuir pour la guyane

Comme dit plus haut, évite le cuir, il sera irrémédiablement pourri en très peu de temps .... et pas que pour la moto ! clin d'oeil
Vivant à l'époque en Martinique, mais venant de temps en temp en Guyane, je te conseillerai plutot un trail... de plus, en saison humide, les routes sont facilement détrempées. Par contre, même à ton domicile, prends toutes les précautions pour bien attacher ta future belle... tu te lèves le matin pour aller bosser, et là ... surprise ... ça m'est arrivé : 5 appartements, 4 bécanes dont 3 de volées un même matin !! (sauf ma vieille 250XT car attachée dans un couloir ou l'écartement des murs a fait qu'ils n'ont pas pu se servir de leur pince-monseigneur...) - mais je t'envie .... je dois retourner en Guyane, ayant mangé du bouillon d'aouara !!! j'aime cool clin d'oeil - bon séjour là-bas !! sourire

avatar sappomp 04-12-2005 23:33
Re: blouson cuir pour la guyane

si tu veux du assez puissant tu seras le roi avec un ktm adventure,en plus lourd qd meme tu as la bmw gs,mais si tu veux tu leger capable de rouler la xt me semble un bon choix
quant aux equipements les modele airflow de chez bm sont chers mais tres bons dixit la presse



avatar svbagoo 05-12-2005 19:36
Re: blouson cuir pour la guyane

chaprot+1........il risque + de se la faire tirer chez lui qu' en route, surtout si il est gendarme j'aime

avatar cirenos 05-12-2005 21:15
Re: blouson cuir pour la guyane

salut a tous,je vois qu'il ya des perspicaces sur ce forum, en effet mon métier est super et je travaille à ciel ouvert (avec la phrase et la rime vous devriez trouver clin d'oeil ),sinon en cherchant un peu sur le net, je pense que la moto qui conviendrait serait la kawa KLE 500 sourire .
Votre avis sur cette moto pour le genre de routes et chemins balisés qu'offre la Guyane.

avatar svbagoo 05-12-2005 21:37
Re: blouson cuir pour la guyane

pas represente en guyane....cantone toi a suz ou yam, sinon revision et pieces galere..........sinon c' est une tres bonne machine...........salut a+ sourire

avatar cirenos 05-12-2005 22:03
Re: blouson cuir pour la guyane

slt, sur le site de kawasaki.com , il y a bien un représentant kawa en guyane
[www.kawasaki.com]
peut-être asure t'il les révivions et la vente de pièce ?
Je l'appelerai pour voir.

avatar svbagoo 06-12-2005 13:06
Re: blouson cuir pour la guyane

ca a du certainement change, car a l' epoque j' y etais en 1998 et en martinique.........de memoire les kawa etaiant un peu badee, malgre la presence de quelques une (klr et tengai)......en revenche si il y' a un representant, alors tant mieux, vas y pour la kawa, mais perso je prendrai une 660 xtx.........salut a+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter