Quels pneus pour un gros roadster ?
Bonjour,
Je roule avec une mv agusta le modèle 910 brutale de 136 ch.
J'ai actuellement des dunlop D207 qu'un ami m'avait passés.
Le pneu arrière est bien fatigué et je souhaite en changer.
Je souhaite :
1) un pneu qui accroche parfaitement sur le sec (je ne sors pas sur le mouillé : je prends mon scoot ) notamment en réaccélération sur l'angle (mais que les choses soient claires : je suis très loin d'être un furieux, et mes prises d'angle feraient certainement marrer la majorité d'entre vous...
Mais tout de même, je veux pas serrer les fesses à la remise des gaz surtout que j'ai décidé d'essayer de réaccélerer un peu plus tôt en sortie de virage (même si y'a de la marge )
2) avoir de la longévité (si possible 6000 km)
3) 150-200 euros pour le pneu arrière (maxi)
Donc merci aux possesseurs de bécanes avec un peu de chevaux et qui attaquent un peu lors de leur sortie (ou qui comme moi essaie...) de me donner leur retour d'expérience sur le pneu "qui va bien".
J'ai quelques idées (dunlop roadsmart, diablo rosso, bt21 ou 016) mais pourquoi pas rester avec un dunlop D207 (surtout que mon pneu avant n'est pas mort).
Merci
Je roule avec du BT21, et je peux plus m'en passer.
Accroche vraiment nickel une fois à température, et ne s'use vraiment pas vite.
Salut, pilot power pour un fazer 1000.
5000kms.après ...
J'ai pas une moto qui fait 136 ch
donc c'est juste a titre indicatif j'ai un d208 a l'arrière et un sportmax devant
et sur le sec pas de mauvaises surprises " ca tient"
a plus
j'avais fait un essai BT14 av et BT 21 Arr.... l'avant s'est vite usé..l'arr a fait 8000kms (et a tres bien rempli son role)
maintenant BT21 av et arr......vraiment bien !
Hello
Sur mon gros roadster coupleux, un train de Michelin Pilot road 2 qui allie tenue de route et longévité ou sinon pourquoi pas tester ces nouveaux pneus :
[www.lerepairedesmotards.com]
A+
Merci pour vos réponses.
Les michelins pilot road 2 ont visiblement bonne presse (vu qq forum). Faut que je regarde les prix.....
Pour les BT21 les avis sont plus partagés....
je ne discute pas avec un scooteux
Roadsmart.
Je roule en R 1100 S moto coupleuse et lourde. Pour moi le Dunlop est LE pneu actuel.
Je confirme pour le Pilot Road 2, je viens de "craquer" pour la mienne
Comme indiqué sur un autre post, le D207 est économique mais peut-être
un peu "léger" pour le poids et/ou la puissance d'un "gros" roadster
Metzeler Z6... sans hésiter...
Je connaissais pas les metzeler Z6 . Je vais regarder sur des forums pour voir ce que cela vaut
Je vais profiter de ce week-end ensoleillé pour transformer mon pneu usé en slick
frenchkiller a écrit:
> Je connaissais pas les metzeler Z6 . Je vais regarder sur
> des forums pour voir ce que cela vaut
Ca n'est pourtant pas franchement une nouveauté mais le vainqueur de la plupart des comparatifs depuis trois ans!!! Je viens de t'éviter la recherche sur Internet: de l'avis général, c'est un très bon pneu et tu peux l'essayer sans aucune crainte.
J'en ai usé 4 trains complets sur des machines différentes et je n'ai rien à lui reprocher (sauf son look moyen).
Franck
hello
ce que tu peux essayer aussi c est un pilot power a l AV pour l accroche et un pilot Road 2 a l AR pour durer un peu.ca me parait un bon compromis.tu peux t en tirer pour moins de 300e montés.
bonne route
A partir du moment ou on ne melange pas les genres ( hyper-sport -sport- sport gt) je pense que chaques marques possèdent des pneus très équivalents en terme de longévité et grip ,et hors promos du jours, les prix sont assez semblables ...le fait de chojsir une marque plutôt qu'une autre n'est qu'une qustion de gout ou dictée par de la pub et un motard de niveau normal aura bien de la peine a constater une grande différence
Perso j'ai usé 2 trains de Z6 avec un B1200S et un CB1300 (environ 10000Kms). Très satisfait, gomme plébiscitée dans la presse spécialisée. Je suis passé au PR2 et très content également. Surpris au début, tu te mets plus facilement sur l'angle avec le PR2 qu'avec le Z6, mais aucun regret
Merci pour vos conseils.
Je vais traquer les promos pour PR2 ou Z6. J'avoue avoir été très content du D207 mais il ne se fait plus... Je suis au témoin d'usure pour le pneu AR mais j'ai fait 200 bornes ce matin en mode arsouille (tout seul mais quel bonheur de profiter du beau temps ) et le pneu Ar ne bronche tjrs pas...
Je vais regarder aussi le dunlop roadsmart car mon pneu avant est encore ok (normal je ne fais que des roues arrières ) et ce serait dommage de le changer (il est peut être préférable de ne pas mélanger les marques).
Précision mes pneus sont des D207 RR
Pour une brutale, laisse beton les BT21 et Pilot Road 2, c'est pas dans l'esprit de la bekane...
pilot power 2CT ou D207/8 me semble plus appropries
les sports touring sur ce bijou, c'est pingre
DUNLOP Qualifier très très bien mais maxi 5.000 km avec.
Sinon du MICHELIN PR2, tient très bien, excelent gripp, mise en T° très rapide et descente sur l'angle sans surprise.
Quelques petites '' virgules '' par ci, par là mais rien de méchant, surtout avec les 15 Mkg de la Buse.
Tu devrais arriver à faire ~10.000 km puisqu'avec mes 175 bourrins j'arrive à l'emmener à 9.000 km (AR)