Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pour ou contre l'ABS ?

avatar Franck_94 07-10-2008 20:22
pour ou contre l'ABS ?

Bonsoir tout le monde
J'aimerai votre avis sur l'ABS pour une moto je sais que sur une voiture cela peut etre utile(non pas pour rouler plus vite et prendre plus de risque mais pour les freinages d'urgence sur route mouillée avec déviation de trajectoire).Je pense que se serai une sécurité en plus pour ma 1ère moto surtout pour moi qui suis novice.

avatar thom 07-10-2008 20:43
Re: pour ou contre l'ABS ?

Je dirais "pour".
Le supplément de prix est rentabilisé à la 1ere gamelle évitée.

L'ABS est une aide qui empêche le blocage total de la roue, particulièrement en cas de freinage d'urgence lorsque l'on met tout sur la poignée, au risque de faire un soleil ou un arrêt brutal entrainant une chute embarassante ou un dérapage qui aboutit au même résultat.

Donc pour! Mais Connaître sa moto et savoir jusqu'où nous pouvons aller reste notre meilleur atout

avatar Berny 07-10-2008 20:51
Re: pour ou contre l'ABS ?

Salut

Pour.
Même si en "théorie", on a pas a le mettre en fonction, il suffit d'une fois et le surplus de prix est vite rentabilisé. Novice ou pas d'ailleur.
Reste parfois faut l'avouer, quelques "dribles" du système, surtout sur le frein arrière, à l'avant jamais eu de soucis, ( sensation de plus avoir de frein ) sur des freinages appuyés si le revetement est dégradé, genre petites bosses ou vaguellettes. Le bon réglage de l'amortisseur en hydraulique entre en jeux dans ces cas. On peut toujours le désactiver en cas d'"arsouille" sinon! clin d'oeil
Même mon assurance m'a fait une ristourne sur ma prime par rapport au modèle sans.
Certain diront que cela enlève une partie du "savoir bien freiner", et que le système à ses limites techniques et que sans abs on freine mieux et plus court; perso, avec les progrès accomplis sur les abs, même en freinant fort, lors de conduite rapide ( c'est sur, ce n'est qu'une Bréva, mais bon... j'aime ), je n'ai jamais atteind la limite ( sauf cas cités plus haut ).
Si l'abs est bien fait, il est "transparent". je vois ce système comme un bon parachute supplémentaire, et pour l'instant ( je touche du bois ) je ne l'ai pas déclenché pour une situation "catastrophe".

avatar jefareussi 07-10-2008 20:55
Re: pour ou contre l'ABS ?

Salut !

Je voulais l'option ABS pour "essayer" tout en espérant ne pas avoir à l'essayer flute

Même mon concess ne me le conseillait pas trop, vu pourtant le supplément de prix flute

N'empêche que têtu que je suis je l'ai pris et même si je n'ai heureusement pas encore eu à le tester bah grâce à lui je stresse bien moins quand ça freine fort devant moi et qu'il faut que je freine fort aussi, surtout quand ça n'accroche pas trop (sol mouillé, gravillons...). C'est assez rassurant et je ne peux que le conseiller.
Par contre, parfois en attaquant, ça pousse à avoir moins peur de freiner fort et donc à repousser les limites. C'est le seul point négatif.

V



avatar Motard passager 07-10-2008 21:06
Re: pour ou contre l'ABS ?

Carrément pour !

Le miens est déjà rentabilisé, sur un gros freinage en courbe alors qu'une voiture effectuait un dépassement sans visibilité.

Sans, je pense que j'allais au tas ou en plein dans la bagnole!

avatar AUT684 07-10-2008 21:13
Re: pour ou contre l'ABS ?

Salut,
Pour !
Au bout de trois jours, sur pavé parisien légèrement humide et gras, un léger virage à basse vitesse et un piéton qui traverse entre les voitures ...
Et voilà : amorti super content

@+

avatar Motard passager 07-10-2008 21:39
Re: pour ou contre l'ABS ?

ça dépend des zones où tu roules, si tu fais de l'agglomération ABS j'aime j'aime , très rentable surtout à basse vitesse (40/50), à plus grande vitesse (50/90) comme les bars ne s'attendent pas à ce que tu arrêtes aussi court parfois sur le gras en particulier
sur route "ouverte" c'est un peu différent, l'anticipation permet de s'en passer
maintenant faut bien que je reconnaisse que c'est la 2 ème avec (CBF500 & R1150R) et comme 80% c'est en IdF, l'ABS super content , avec la R surtout car elle dispose d'un freinage assisté électrique et avec 2 doigts tu peux forcer légèrement pour avoir un frenage de bucheron et sur le gras avec bande blanche sourire

avatar Side49 07-10-2008 21:46
Re: pour ou contre l'ABS ?

Essayer l'ABS:
c'est l'Adopter, c'est Bon pour la Sécurité clin d'oeil



avatar Franck_94 07-10-2008 22:00
Re: pour ou contre l'ABS ?

Merci à tous pour vos réponses très précises et surtout trés persuasives donc se sera l'option n°1 voir maintenant la couleur peut etre blanche mais avant il faut que je le vois et que j'essaye bien sur le er6n.Bye et encore merci.

avatar Stephan Ar CG 07-10-2008 22:28
Re: pour ou contre l'ABS ?

Pour l'ABS, mais aussi la prévention: Ce n'est qu'une aide pour empêcher la roue de se bloquer.

Elle remplace pas la vigilance du motard face aux risques pour sa sécurité qui lui permettent souvent de freiner sans avoir à solliciter cette assistance... clin d'oeil



avatar cajo 08-10-2008 07:37
Re: pour ou contre l'ABS ?

Salut,
... ça fait pas tout, d'ailleurs pendant un temps, ceusses qui en étaient équipés étaient en tête au niveau des accidents, excès de confiance oblige...

Donc attention, toujours...

A une époque, on disait "l'ABS, c'est pour les gonzesses"... à noter dans tous les bons recueils de poésie motarde...

Je suis donc de celles là, et ça a du m'aider quelques fois dans certaines situations...
clin d'oeil



avatar jackol 08-10-2008 13:12
Re: pour ou contre l'ABS ?

Pour! Freiner fort sur un arrêt réflexe sans se poser de question est particulièrement sécurisant j'aime . Le seul soucis c'est quand tu reprends une moto sans, tu ne penses plus que ça peut bloquer...



avatar drez 08-10-2008 13:46
Re: pour ou contre l'ABS ?

jamais essayé avec l'ABS...

mais cela doit être plaisant effectivement....

par contre pourquoi l'oter en arsouille, comme dit plus haut?



avatar Nono rider 08-10-2008 16:10
Re: pour ou contre l'ABS ?

POUR

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'ABS allonge la distance de freinage, Mais point tres important evite de bloque la roue.

Premier declenchement de l'ABS (involontaire), la semaine derniere sur mouillé, en ville , je devais être à 40 45km/h un gars dans un camion trafic qui change de file sans cligno et au téléphone en plus, grrrr, je saute sur le frein et ben j'ai senti l'ABS, (rien de bien déroutant) ben apres je me suis dit heureusement car vu la route detrempé ben sans ABS j'étais le *** au sol.



avatar Motard passager 08-10-2008 17:16
Re: pour ou contre l'ABS ?

Y'a pas de débat: POUR 1000 fois !!! clin d'oeil

si j'avais pu sur ma RSV il y serait... super content

avatar fift 08-10-2008 18:26
Re: pour ou contre l'ABS ?

Personnellement, ça n'est pas un critère d'achat : si ma moto l'a, tant mieux, mais je n'en ferai pas une maladie sinon.

La seule fois où j'en aurai eu besoin (en même temps, ça ne fait que 3000 bornes que je roule en VFR), je ne roulais pas assez vite pour le déclencher timide ... Du coup, heureusement que j'avais l'habitude de rattraper les glissades de l'avant, sinon c'était par terre ! Bon, les dégâts n'auraient pas été trop graves pour moi, mais pour le carénage, oui .



En revanche, le dual-CBS, miam j'aime

avatar thom 08-10-2008 21:16
Re: pour ou contre l'ABS ?

Nono rider a écrit:

> POUR
>
> Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'ABS allonge la
> distance de freinage, Mais point tres important evite de bloque
> la roue.
>

T'es sur ?
je me souviens d'un comparo dans MJ, sur le mouillé, avec un débutant, un moyen et un pilote, avec et sans ABS.
Seul le pilote parvenait à faire mieux que l'ABS. Et encore, c'est compter sans l'effet de surprise qui est malheureusement bien présent en cas de freinage d'urgence.

avatar cajo 09-10-2008 06:53
Re: pour ou contre l'ABS ?

....."Et encore, c'est compter sans l'effet de surprise qui est malheureusement bien présent en cas de freinage d'urgence."........

C'est à mon sens, tout l'intérêt de l'ABS : empêcher le blocage consécutif aux nombreux freinage urgents-réflexes qui sont forcément bien trop appuyés... là où en une fraction de seconde, on pile comme des fous et beaucoup trop fort...

Y'avait aussi un bon freinage chez Guzzi (j'sais pô où y z'en sont), c'était le "freinage intégral", un disque de l'avant et celui de l'arrière pincaient en même temps, avec un répartiteur qui en mettait un peu plus sur l'avant...

clin d'oeil



avatar motoside 09-10-2008 09:29
Re: pour ou contre l'ABS ?

Pour bien sûr.
D'ailleurs, on peut regretter que l'utilisation de motos équipées d' ABS soit toujours interdite à l'examen du permis moto.
clin d'oeil



avatar fift 09-10-2008 09:44
Re: pour ou contre l'ABS ?

Cajo>

Je ne sais pas si Guzzi a continué, mais Honda a un système fort similaire (Dual-CBS, présent sur les routières et GT-sport depuis la CBR 1000 F) sur VFR, XX, CBF, ...

Lorsque tu freines de l'avant, un piston envoie de la pression dans un piston du disque arrière.
Lorsque tu freines de l'arrière, c'est un piston du disque avant (et un seul) qui s'actionne en plus.
C'est vraiment un truc génial, et en plus de conception assez simple (pas d'électronique ou quoi que ce soit de ce genre). Un freinage a pour effet de tasser la moto, optimisant ainsi le freinage sur les deux roues et empêchant l'effet cheval à bascule.

avatar Nono rider 09-10-2008 12:30
Re: pour ou contre l'ABS ?

thom a écrit:

> Nono rider a écrit:
>
> > POUR
> >
> > Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'ABS allonge la
> > distance de freinage, Mais point tres important evite de
> bloque
> > la roue.
> >
>
> T'es sur ?
> je me souviens d'un comparo dans MJ, sur le mouillé, avec un
> débutant, un moyen et un pilote, avec et sans ABS.
> Seul le pilote parvenait à faire mieux que l'ABS. Et encore,
> c'est compter sans l'effet de surprise qui est malheureusement
> bien présent en cas de freinage d'urgence.
>


Cette information est meme indiqué dans mon manuel d'utilisation. Maintenant et c'est bien pour cela que j'ai prit l'ABS pour un pilote lambda comme moi je ne pense pas faire de meilleur freinage sans ABS en situation d'urgence surtout sur le mouillé.



avatar stefi 10-10-2008 09:47
Re: pour ou contre l'ABS ?

moi je l'ai sur ma bécane et ne l'ai jamais déclenché encore en revanche testé sur ma BAR sur la neige c'est assez impressionnant bien sur la distance de freinage est très longue mais la caisse reste en ligne sans broncher

avatar ulrich 10-10-2008 10:36
Re: pour ou contre l'ABS ?

majorité écrasante de "pour", c'est marrant que personne ne se lance dans le "contre".
L'ABS, je compare ça au filet pour un trapeziste. sans filet, il n'a pas plus de raison de tomber que s'il y en avait un, mais y'a le petit frisson en plus.
J'ai choisi la moto parce que c'est technique, que ça demande un investissement complet du conducteur et que ça représente une part de risque. Je fais plusieurs activités à risque, je n'ai pas l'impression d'être inconscient, il faut juste adapter son comportement en fonction pour ne pas s'en prendre plein la tronche en compet. Dans le cas de l'ABS, je préfère largement ne pas l'avoir et augmenter mes distances de sécurité.
Qui plus est, meme si tout le monde me soutient le contraire, pour avoir fait des tests en aveugle, le levier de frein n'offre pas les mêmes sensations s'il y a l'ABS.

avatar Motard passager 10-10-2008 10:46
Re: pour ou contre l'ABS ?

ouai ok pour faire gaffe et tout et tout, aprés la glissade de blaire dans un RP (ou autre chutes ''betes'') parce que tu choppes un peau trop sec les freins, si on peut éviter... clin d'oeil

avatar ulrich 10-10-2008 10:55
Re: pour ou contre l'ABS ?

si je veux éviter les chutes, je prends ma BAR. Si je prends la moto, j'assume, je vais pas chercher le confort et la sécurité...
'fin c'est mon avis, a priori on est 1 à le partager, mais ça m'empêche pas de le partager :)

avatar Berny 10-10-2008 12:01
Re: pour ou contre l'ABS ?

Salut

Oui Ulrich, c'est pas trop la question du pour ou contre, juste comme tu dis, on roule en meule, c'est plus pointu et avant de toutes manières on s'en passait de l'abs. S'il est bien fait, on ne doit même pas se rendre compte que l'abs est présent, même en freinage "délicat". Ca reste vraiment pour l'ultime évitement qui ne doit ( presque ) jamais arrivée si on prend toute les précautions à la conduite. Mais avec des si ... j'aime
N'oublions pas que ( c'est la Palice) :) les motos n'ont que deux roues et il faut faire en sorte de rester dessus, ce n'est pas l'abs qui va augmenter les perfs d'adhérences.

Juste pour préciser en "arsouille", comme cité la première fois, le débrancher, peut éviter d'allonger la distance de freinage si la route est en mauvais état. Après cela dépend si l'on se sert beaucoup du frein arrière, de sa puissance, de sa conduite. Moi c'est plutôt, vu que la machine est relativement lourde, un freinage appuyé aussi sur l'arrière et une ou deux fois, j'ai bien senti que l'arrière "passait" en abs ( le frein arr de la Bréva est vraiment puissant, une des raison aussi pour laquelle, j'ai pris l'option ) et ca surprend un peu! clin d'oeil
Et puis, je suis pas un "pilote" non plus. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu. Par contre si la route c'est du billard, no soucis.

avatar Peterpan 10-10-2008 15:10
Re: pour ou contre l'ABS ?

Ulrich--> ...même avec ABS ...les risques restent encore énormes à moto !!!..pas d'inquiètude à avoir de ce côté ! clin d'oeil



avatar Vince7-7 10-10-2008 16:32
Re: pour ou contre l'ABS ?

Je voulais réagir sur ce que dit Ulrich. Effecivement quand on prend la moto on doit assumer.C'est d'ailleur vrai pour tout ce qu'on fait. Par contre, si les constructeurs apportent un sécurité en plus je vois pas ce que ça peut changer. C'est comme si tu disais je ne me fais pas vacciner et on verra bien les maladies que j'attrape... De plus, le piéton que tu vas fauché sur le trottoir parce que ta moto se paiera un petite glissade lui il va pas te demandé si tu assummes il va juste avoir mal ou pire...

avatar ulrich 10-10-2008 17:38
Re: pour ou contre l'ABS ?

Vince7-7 > J'imagine que tu roules en piaggo Mp3 et tu as fait poser la bulle d'un BM M1. Tu as bien sûr la dernière dorsale Spidy avec le plastron pour protéger le torse. Pis une combi de piste, les bottes qui vont avec. La protection de la nuque chez KTM, et tu as changé les coudières de tes blousons, etc... Histoire d'avoir tous les éléments de sécurité proposés par des constructeurs.

parfois j'ai l'impression de passer pour un inconscient ouf malade de la tête, pourtant en 6 ans, le seul carton que j'ai eu, c'était en faisant un créneau...

avatar Stephan Ar CG 10-10-2008 20:30
Re: pour ou contre l'ABS ?

Je suis d'accord avec Vince 7-7. Toute aide à la sécurité n'est pas à dédaigner...

Pour le reste, ce n'est pas le fait d'assumer qui est important, mais celui d'anticiper avant d'avoir à le faire...
Et là l'ABS, comme je l'ai suggéré plus haut ne remplace pas le motard.

Perso, je n'ai pas d'ABS (oui cela existe sur certaines 125), mais un système que je trouve excellent, car je me sens "bien" avec: un tambour à l'arrière pour me ralentir, et un bon disque à l'avant pour bien me freiner. Le tout se révèle bien adapté à ma cylindrée et à ma "cool attitude".
Maintenant, avec un véhicule plus puissant et lourd, un comportement radicalement différent du mien (je me suis souvent exprimé là dessus), comment être contre ce petit plus?

Après tout chacun voit midi à sa porte...



avatar Godzilla 10-10-2008 22:14
Re: pour ou contre l'ABS ?

ulrich a écrit:

> J'ai choisi la moto parce que c'est technique, que ça demande
> un investissement complet du conducteur et que ça représente
> une part de risque.



Ca pose alors la question de l' usage qu' on fait de sa moto.
Si je me servais de ma bécane uniquement pour les balades-plaisir du dimanche, moi non plus je ne verrais pas tellement l' ABS comme indispensable.


Mais comme elle me sert pas mal à aller au boulot ou faire deux-trois courses, ce qui veut dire trajets sans interet et partage de la route avec beaucoup d' autres véhicules, alors là, je ne cracherais pas sur l' ABS.
Même s' il ne doit servir qu' une fois tous les trois ans.

avatar Maxagaz 09-01-2009 01:23
Re: pour ou contre l'ABS ?

comme pour beaucoup de chose ...

pour savoir faut essayer ...

j'ai eu une fois l'occas' d'essayer un VFR avec ABS et Dual CBS ... un freinage exceptionnel pour qui peu avoir peur de pas savoir doser !

lors de mon essai , j'ai piqué une pointe sur un bout de route bien dégagé, et j'ai freiné à mort ...

tout simplement bluffant !

alors je sais pas si tout les ABS se valent, mais en tout cas, j'me dis vraiment que je suis c.ouillon de pas l'avoir pris sur mon bandit

Si jamais vous n'avez pas l'occas' d'essayer une moto ABS chez votre conces', pensez à aller aux Honda days, tout les ans y'a des essai moto avec et sans ABS pour comparer ...



avatar fift 09-01-2009 03:44
Re: pour ou contre l'ABS ?

Max>
Je pense que l'efficacité du freinage de la VFR est plus à mettre au crédit du Dual-CBS (qu'est-ce que c'est génial, ce truc !) que de l'ABS.

Parce que pour déclencher l'ABS sur le sec, faut quand même y aller comme un bourrin !!!!

avatar l'haricot 09-01-2009 07:59
Re: pour ou contre l'ABS ?

C'est après avoir testé la gauffre lors d'un freinage puis quelques année splus tard m'être rendu compte que les pneus chauffaient moins vite parce que je roulais beaucoup plus cool qu'avant (en plus, si ils chuaffent moins vite, il refroidissent à la vitesse de l'éclair quand tu flanes...), que je me suis laissé tenté par l'ABS.

Avec ma première ER6, sans ABS, pneus chauds comme il faut, j'ai voulu voir si tout irait bien lors d'un freinage velu ; 80 km/h, bras verrouillés, et "humff" ! La moto ne s'est pas levée, mais le piniou avant a hurlé. La même patate lors d'un freinage réflexe sur le gras mouillé - le sable, la terre giclée des betteraves....-, et PAN DANS LAGL', le fier chevalier et sa monture d'acier (et de plastique, oui, on allait corriger, messieurs du HOG !).

Bref, refuser l'ABS pour une question de coût, pourquoi pas, pour une question de maitrise du freinage en toute circonstance (je traduis par "ça sert à rien"), c'est nouille comme tout. De plus, l'argument selon lequel ça gène sur ciruit est hors propos, vu le pourcentage de meule à y rouler. Au pire, en attendnat la commande au guidon, un fusible à virer et hop. Mais je m'égare, ne sachant même pas si ça gène en quelque que chose .

Bref, un bon freinage c'est bien, un meuilleur freinage c'est ...ben ..mieux.

clin d'oeil



avatar DYV73 09-01-2009 10:19
Re: pour ou contre l'ABS ?

Tout à fait d'accord avec beaucoup de vos arguments et 100% pour mais en conservant à l'esprit que cela ne remplace pas la vigilence et que le danger est toujours présent. Freiner avec abs ou sans quand il est trop tard, il est trop tard.

Fervant adepte des routes sinueuses de montagne dont la propreté au sortir d'un virage n'est pas certaine (gravillon, bouse de vaches et autres réjouissance), il est "rassurant" de l'avoir, et cela n'ote rien au plaisir de la conduite.

Honda l'a d'ailleurs généralisé sur la CBF 1000 puisqu'il est de série depuis 2008 (la sans ABS n'est plus vendu).

Bonne route à tous et sorter couvert il fait froid en ce moment.



avatar chmotard 09-01-2009 13:18
Re: pour ou contre l'ABS ?

Tout à fait pour ; J'ai déjà le dualCBS que je trouve top sur route hivernale mais l'ABS est vraiment un plus sur les freinages réflexe que l'on a du mal a maitriser parfois , même à basse vitesse.Je roule tous les jours et j'avoue qu'il m'arrive encore de me faire peur sur des petits freinages d'uregence.
Le + difficille ça doit être d'apprendre à freiner à fond sans réfléchir pour optimiser la distance de freinage.

avatar Trim 09-01-2009 15:13
Re: pour ou contre l'ABS ?

Il est à mon avis difficile d'être contre... les avantages ont été listées et les inconvénients sont quand même très faibles:

- poids... c'est quand même minime

- cout... c'est vrai que ça représente près de 10% du prix sur les moyennes cylindrées, la part relative diminue sur les plus grosses

- feeling de freinage... à part en utilisation intensive, on est rarement volontairement à la limite du freinage (c'est à dire que l'ABS se déclenche alors qu'on est pas content qu'il le fasse). Alors, je ne vois pas vraiment le problème...

Pas suffisant pour s'en priver de mon point de vue

Le top, l'ABS déconnectable j'aime

avatar trobmaster 09-01-2009 17:07
Re: pour ou contre l'ABS ?

chmotard a écrit:

> Le + difficille ça doit être d'apprendre à freiner à fond sans
> réfléchir pour optimiser la distance de freinage.


??????????????????
Depuis quand il faut apprendre à freiner "à fond sans réfléchir" ?

V V



avatar Motard passager 09-01-2009 17:42
Re: pour ou contre l'ABS ?

2 motos avec, et bien s'il y en a une 3 à venir pas d'hésitation, une CBF500 comme première il y a 4 ans et bien au bout de 60 km c'était déjà amortie, _une bar qui saute de file et hop le freinage réflexe à fond à l'avant (c'est le premier que l'on attrappe dans ces cas là) avec changement d'alignement aucune mauvaise surprise, la même manoeuvre l'ER5 de l'école m'avait envoyé au tapis sans coup férir, idem il y a qqs mois avec la BM, freinage réflexe à l'AV qui est couplé à l'AR avec une pompe électrique (là c'est on peut même avoir la flemme de serrer comme un bourin) l'ABS s'est enclenché (sol mouillé) pas une angoisse ne m'a effleuré, ç'est vrai ça ne sert pas souvent mais ... c'est comme un parachute si tu l'as quand il faut t'as l'air d'..., si tu roules souvent en aglo pas de lézard

avatar Maxagaz 09-01-2009 18:08
Re: pour ou contre l'ABS ?

J'pense vraiment que c'est une tres bonne chose l'ABS et je regrette de ne pas l'avoir pris...


Pour autant, quelque part ça m'emmerd , c'est un +, et pis un jour y'aura aut' chose, à rajouter au GPS, kit main libre, au Dual CBS, à l'ABS, au démarreur elec,

à quand le régulateur de vitesse electronique ?
à quand le controleur de traj ...

à quand tout ces gadgets electronique qui déjà dans les caisses font que bientôt on aura juste à tenir le guidon ...

Pourvu que nos becanes ne deviennent pas des véhicules hyper ultra assistés comme les bagnoles modernes qui déresponsabilise les conducteurs

qui donne des :
j'ai pas su freiner ( à cause de mon ABS )
j'suis allé trop vite ( et zut mon regulateur de vitese s'est emballé )
j'ai pas allumé mes feux , on m'a pas vu !! ( ah zut l'allumage auto des feux est en panne )
j'ai pris la berne ( ah zut mon control de traj n'a pamarché pendant que je téléphonais )
etc...



avatar Strom's 09-01-2009 22:21
Re: pour ou contre l'ABS ?

Maxagaz a écrit:

> à quand le régulateur de vitesse electronique ?
******************************************

ça, c'est déjà fait, pour tous ces "gadgets indispensables" il faut regarder du coté de BM ils sont au top ! clin d'oeil



avatar Maxagaz 10-01-2009 03:50
Re: pour ou contre l'ABS ?

j'me doutais bien que ça devait exister, sur les Gold ou les grosses BM ...

snif pas content



avatar Motard passager 10-01-2009 07:35
Re: pour ou contre l'ABS ?

Bonjour,
[mode archi mauvaise foi connecté]
Comme dans la génétique, le motard subit lui aussi sa mutation lié au temps. Je ne sais pas si c'est le réchauffement de la planète ou quoi mais cette évolution semble rapide, il n'y a pas encore des lustres on se demandait comment augmenter les reprises ou la vitesse de pointe sur des véhicules comportant des freins et un cadre d'outre tombe et capable sans rien y faire de dépasser les 250 km/h maintenant on se pose la question d'etre pour ou contre l'ABS
Celui qui freine est un lache bande de lopettes.
[mode archi mauvaise foi déconnecté]
.
Bonne journée

avatar Maxagaz 10-01-2009 14:05
Re: pour ou contre l'ABS ?

mouais tout fout l'camp quoi ...


















c'est quoi cette manie communautariste de mettre des signatures que seuls les gens d'une même communauté peuvent comprendre ? On fait pas partie du clan ? on est trop bête pour comprendre?
Vraiment je trouve ça dommage !



avatar gregsp76 10-01-2009 14:31
Re: pour ou contre l'ABS ?

bonjour,
j avoue ne pas avoir lu tout le fil de la discussion
mais juste pour dire au cas ou cela n ai pas été fait que ayant repris une moto avec l abs,la prime d assurance a été de 200 eur de moins que sur le meme modele sans abs,
ils considerent ceci comme un élément de sécurité active et c est le cas et le repercute donc sur laa prime
donc le prix de l abs et meme plus est vite amortie au fil des années
V
Greg



avatar Maxagaz 10-01-2009 15:30
Re: pour ou contre l'ABS ?

ah cool, et aupres de quelle compagnie es tu assuré ?

La mienne n'en a rien à faire de l'ABS sur une moto ( MACIF ) ...



avatar gregsp76 10-01-2009 21:57
Re: pour ou contre l'ABS ?

je suis a la maaf
tres bon tarif soit dit en passant
jue connais pas leur réactivité en cas de sinistre car n en ai jamais eu et jtouche du bois
moto+voiture=-40% sur chaque contrat
par ctre ca s applique pas sur les sportives
petit apparté:
1 skoda octavia tdi 110 2002 tous risque
1 st4s abs 2005 tous risque (350 eur annuel avec assurance equipement pilote et moto)
1 106 1995 tous risque
1 400 burgman 2008 tous risque
1 350 dr 95 tiers vol
1 600 monster 98 tous risque
1 maison
le tout 2000 eur annuel



avatar Berny 11-01-2009 00:00
Re: pour ou contre l'ABS ?

Maxagaz, tu dois te gourrer d'assurance.
Je suis aussi à la Macif et justement, c'est après une pub sur un canard, que j'ai su qu'il faisait une réduction pour les motos équipées Abs.
Ca va pas chercher loin pour la mienne, c'est -60 € ( pas au niveau des 200 de gregsp).

avatar mac12 11-01-2009 00:23
Re: pour ou contre l'ABS ?

tu sais si c ta 1ère moto moi je te dis de prendre sans abs car cela te fai prendre le feeling de rouler progressif et de ressentir tous les atout et défauts d'un feinage doux ou d'urgence celon l'état de la route,moi g un hornet600 sans abs et c le meilleur apprentissage pour un freinage que ce soit la moto.a bientot sur la route j'espère..appel de phares



avatar Maxagaz 11-01-2009 01:21
Re: pour ou contre l'ABS ?

nan , j'me trompe pas d'assurances, en 2007 quand j'ai acheté mon 1250 j'ai demandé à la macif si il y avait une différence de tarifs si je prenais ma moto avec l'ABS, et mon assureur ( en agence ) m'a dit "non" !

Mac12 n'a pas tord, en 1ere moto ça peut être bien quand même d'apprendre à rouler sans, quand même !!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter