Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pour ou contre l'ABS ?

avatar Franck_94 07-10-2008 20:22
pour ou contre l'ABS ?

Bonsoir tout le monde
J'aimerai votre avis sur l'ABS pour une moto je sais que sur une voiture cela peut etre utile(non pas pour rouler plus vite et prendre plus de risque mais pour les freinages d'urgence sur route mouillée avec déviation de trajectoire).Je pense que se serai une sécurité en plus pour ma 1ère moto surtout pour moi qui suis novice.

avatar thom 07-10-2008 20:43
Re: pour ou contre l'ABS ?

Je dirais "pour".
Le supplément de prix est rentabilisé à la 1ere gamelle évitée.

L'ABS est une aide qui empêche le blocage total de la roue, particulièrement en cas de freinage d'urgence lorsque l'on met tout sur la poignée, au risque de faire un soleil ou un arrêt brutal entrainant une chute embarassante ou un dérapage qui aboutit au même résultat.

Donc pour! Mais Connaître sa moto et savoir jusqu'où nous pouvons aller reste notre meilleur atout

avatar Berny 07-10-2008 20:51
Re: pour ou contre l'ABS ?

Salut

Pour.
Même si en "théorie", on a pas a le mettre en fonction, il suffit d'une fois et le surplus de prix est vite rentabilisé. Novice ou pas d'ailleur.
Reste parfois faut l'avouer, quelques "dribles" du système, surtout sur le frein arrière, à l'avant jamais eu de soucis, ( sensation de plus avoir de frein ) sur des freinages appuyés si le revetement est dégradé, genre petites bosses ou vaguellettes. Le bon réglage de l'amortisseur en hydraulique entre en jeux dans ces cas. On peut toujours le désactiver en cas d'"arsouille" sinon! clin d'oeil
Même mon assurance m'a fait une ristourne sur ma prime par rapport au modèle sans.