Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pour ou contre l'ABS ?

avatar Berny 11-01-2009 10:40
Re: pour ou contre l'ABS ?

Et bien, maintenant, tu les appelles et y vont te dire que c'est bon. Sauf que si tu l'as pas ( l'abs ) , ca sert à rien d'appeler. j'aime

avatar Maxagaz 11-01-2009 14:43
Re: pour ou contre l'ABS ?

tant pis pour moi ...

tant mieux pour les autres, j'avais raler à l'époque !

c'est comme pour l'equipement du motard, la prime d'assurance ne change pas qu'on soit bien équipé ou pas ...



avatar tigui 11-01-2009 15:33
Re: pour ou contre l'ABS ?

je suis de la vieille école,,,(je crois)
je suis totalement contre l ABS,,,j ai possédée,,je ne sais plus combien de moto

j ai appris sans ce bidule électronique et je continue comme ca

la seul chose que je trouves bon sur l ABS est sur l auto et en hiver sur la neige ou la pluie,,,ce qui fais diminuer l aquaplanage

pour la moto,,faut juste pas oublier qu on est sur 2 roue
ce n étais que mon opinion ..... clin d'oeil

avatar Motard passager 11-01-2009 17:15
Re: pour ou contre l'ABS ?

Bonjour,
[mode histoire et légende enclenché]
Maxagaz le breton n'est pas une communautée c'est une langue, je te traduit ce que j'ai écrit dans ma signature :
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt mourir qu'être souillé"
C'est la devise de la Bretagne, lié avec le "Gwenn ha Du" nom du drapeau breton Gwenn ha Du signifiant littéralement blanc et noir couleur du drapeau breton récent (celui de ma signature), en haut a gauche on voit des Hermines stylisées, l'Hermine est le symbole breton engendrant la devise, on dit que lors d'une chasse une hermine se trouvant prise au piège entre son prédateur et une mare boueuse préféra se retourner contre son prédateur et se battre plutôt que de salir son pelage blanc (quand on voit à quoi s'abaissent des humains dans des émissions télé pour gagner de l'argent ou des lecteurs DVD on se doute qu'ils ne doivent pas connaitre ce type de devise...).
Dans toutes les régions de France existent des histoires ou légendes avec un esprit dont le monde actuel est loin... Bien loin.
[Mode histoire et légende avec explication OFF]
POur moi nous sommes maintenant plus grenouille que Hermine...
Bonne journée

avatar CG Addict 11-01-2009 19:06
Re: pour ou contre l'ABS ?

tigui a écrit:

> je suis de la vieille école,,,(je crois)
> je suis totalement contre l ABS,,,j ai possédée,,je ne
> sais plus combien de moto
>
> j ai appris sans ce bidule électronique et je continue comme
> ca
>
> la seul chose que je trouves bon sur l ABS est sur l auto
> et en hiver sur la neige ou la pluie,,,ce qui fais
> diminuer l aquaplanage
>
> pour la moto,,faut juste pas oublier qu on est sur 2 roue
> ce n étais que mon opinion ..... clin d'oeil

C'est sûr que si un habitué de l'ABS passe à une bécane qui en est dépourvue, il risque de sentir le changement.

Mon poney n'a pas d'ABS, comme j'ai eu des BAR sans ABS, cela n'est pas dérangeant (la seule fois ou l'ABS s'est déclenché j'ai cru que la BAR ne ferinait plus!), mais sur une une moto plus lourde et plus puissante, le savoir faire en freinage y perd sans doute, mais l'existence du pilote y gagne surement. clin d'oeil

V



avatar Maxagaz 11-01-2009 19:11
Re: pour ou contre l'ABS ?

pour rouler tout les jours un abs c'est surement une très bonne chose !

Pour ceux qui pourrait prétendre se la jouer top pilote, il est vrai que ça peut nuire au ressenti que l'on peut avoir besoin lors d'un roulage plus ... sportif !

Perso je l'ai pas pris sur mon bandit parceque je voulais pas mettre 500€ de plus, bé je pense que j'ai eu tord, ça serait à refaire je prendrais l'abs ...


ps :Pourquoi ne pas l'écrire aussi en français cette devise ?
ne doit elle être lu que par les bretonnant ?



avatar Pinky 11-01-2009 19:24
Re: pour ou contre l'ABS ?

J'ai jamais eu l'abs sur une moto, mais faut tout de même se rappelle qu'en voiture ABS et verglas ca joue plutot des mauvais tours, le principe est le même a moto. Et m'a fois, vu le temps qu'on a pour le moement, je suis bien content de pas l'avoir.
Après je dis pas, sur le poussièreux/caillouteux/trempé, c'est un plus pour la sécurité.

Pinkie, qui n'oublie pas que l'ABS sur le verglas c'est plus dangereux qu'autre chose.

avatar CG Addict 11-01-2009 19:26
Re: pour ou contre l'ABS ?

Maxagaz a écrit:

> Pourquoi ne pas l'écrire aussi en français cette devise ?
>
> ne doit elle être lu que par les bretonnant ?
>

L'écrire en Français serait une victoire de plus à l'état, contre la langue Bretonne, et balancer la pauvre hermine parmi les grenouilles
L'état n'a pas fait que dans le radar, il a aussi persécuté les bretons qui parlaient leur langue maternelle, via les "Hussards noirs de la république", les maître d'école: Brimades, insultes, tout était alors bon pour éradiquer ce qu'ils appelaient "patois"...
Cela a d'ailleurs réussi en bonne partie: combien parlent courament breton aujourd'hui? Je suis issu d'une famille qui a perdu la langue du pays par ce biais, et lors de mes études, j'ai découvert combien le coût de cette khonnerie a été catastrophique: Les anciens documents sur la région, même rédigés en ancien Français, fourmillent de noms bretons qui vlent de l'or: Ils renseignent mieux sur un territoire et ses activités passées que n'importe quel blabla d'auteur parisien en mal "d'exotisme" (Flaubert est un ****** un ***** et un *****)!!!



avatar Cath 12-01-2009 13:05
Re: pour ou contre l'ABS ?

Sans entrer dans le détail, chaque région avait sa façon de parler, la frontière entre "patois" et "langue" étant extrêmement ténue, dans la mesure où moi qui suis vaguement Picard (mais la Picardie d'alors s'étendait grosso-modo de Beauvais jusque Bruxelles) on s'entend à dire que notre Français (celui que nous parlons ici) est né quelque part dans les halles de Paris d'un mélange du latin et des patois Picards, Champenois, Orléannais et j'en passe.

Et la "chance" du Breton est d'avoir été préservé puisque éloigné d'autres influences.
Ce qui n'empêche pas que la langue Bretonne de Brest n'est pas la exactement même que celui de Vannes ou de Nantes, tout comme le Ch'ti n'est pas tout à fait du Picard même s'il y ressemble beaucoup.

Après, qu'on soit fier d'être Breton et de sa langue, c'est légitime, mais faut pas oublier que les corbeaux de la république ont sévi partout, hélas pas uniquement en Bretagne.
Cerise sur le gâteau, on nous disait que le picard était du français déformé alors qu'en fait, c'est le français qui est du picard déformé...clin d'oeil

Cela dit, on parlait d'ABS, et ça tombe bien, parce que précisément, le terrain risque d'être glissant...



avatar CG Addict 12-01-2009 13:31
Re: pour ou contre l'ABS ?

+1, revenons que sujet principal (désolé, mais la passion...) timide



avatar Maxagaz 13-01-2009 03:48
Re: pour ou contre l'ABS ?

J'suis un Normand fiere de l'être et qui a grandi dans sa culture natale ( jai fais du folkore de 0 à 25/26 ans en gros .. )

et j'pense qu'on pourrait causer de tout ça, un jour devant une mouse, ou une moc' de bon ber !



et donc l'ABS ? un truc de tafiote, mais bon on se tafiotise tous un peu à chaque nouvelle moto ...

tout fout l'camp !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter