Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

imperméabilité du cuir ?

avatar supermatos 02-04-2009 15:52
imperméabilité du cuir ?

Voilà, j'ai un Dainese en cuir tout neuf. C'est mon premier cuir.

Sur la première grosse pluie, les endroits des bras où il y a des coutures on laissé passer l'eau et mes bras étaient bien mouillés au bout d'une 20aine de kilomètres.

C'est normal?

Si non, je le rapporte.

Si oui, comment peut-on étanchéiser un cuir. en mettant un Kway? des produits spécifique? En ne le mettant pas sous la pluie?

Merci!!



avatar witchblade 02-04-2009 16:39
Re: imperméabilité du cuir ?

cuir ne veut pas dire imperméable...

les seuls trucs imperméables, c'est les kway et les combi de pluie... ok, j'exagère...

pour étanchéifier, graisse cuir sur les coutures (çà le nourrira en plus).

ya des bombes d'imperméabilisant aussi, mais je ne crois pas que ce soit très durable, genre faut le refaire à chaque grosse pluie...

avatar Chapman 02-04-2009 17:07
Re: imperméabilité du cuir ?

Fallait acheter du Gericke ' Safe and Dry '.
Dainese, tu payes juste la marque. ( J'ai eu un pantalon cuir Dainese qu'à vite décoloré à la première goutte d'eau et imperméabilité = 0)..

Sinon, ok avec Witchblade ; graissage intensif ! Moi j'utilise Starwax graisse prénétrante pour cuirs épais..1 fois par trimestre !

Quant aux tenues pluies style Kway, laisse béton sur du cuir bien imperméabilisé.

V



avatar CG Addict 02-04-2009 20:57
Re: imperméabilité du cuir ?

Graisse de pied de boeuf: protège, assouplit et fait briller (les selles de cheval tiennent quasiment 1 an avant d'être à regraisser... clin d'oeil



avatar jeandemi 03-04-2009 01:41
Re: imperméabilité du cuir ?

attention à ne pas trop graisser, sinon le cuir finit par pourrir...

tu peux le nourrir avec du lait pour la peau de bébé, ça va très bien, puis quand c'est sec bomber de l'imperméabilisant pour cuir dessus (attention à ne pas faire couler le produit, faire plein de petites passes plutôt que une grosse)

mais pas de miracle non-plus!
ne pas oublier que le pantalon vient dans la botte, et que donc l'eau fini par y ruisseler! triste

je fais comme ça pour mes bottes (des Rangers de l'armée belge) et ça va pas mal, mais pour le pantalon je mets un K-Way par dessus quand il pleut.
il vaut mieux en choisir un qui s'ajuste par velcro pour éviter qu'il fouette les mollets avec le vent, évite ceux à tirettes.
comme il vient par dessus les bottes, pas de souci pour l'écoulement.

quand il fait pluvieux, j'utilise une veste parka en synthétique, mais quand il fait beau je mets une veste cuir et j'embarque une veste genre K-Way et des brassards fluo. ceux-ci, en plus d'apporter un peu de visibilité, permettent d'éviter de faire parachute (deux par bras)

voilà mon expérience, et comme je suis Belge et vis dans un pays où il pleut souvent, mon avis compte double clin d'oeil

avatar Kayn 03-04-2009 12:40
Re: imperméabilité du cuir ?

Mon cuir fury est toujours imperméable aprés 4 ans de service, c'est pas non plus un kway et après 2h30 de flotte, je sentais ses limites approcher.
Je graisse environ 2 fois par ans.
Ca depends aussi du type de cuir que tu achètes, si c'est un truc léger pour l'été, je pense pas que tu puisse le ramener en te plaignant de son imperméabilité clin d'oeil

avatar flopy 03-04-2009 15:25
Re: imperméabilité du cuir ?

J'en suis a mon deuxième dainese (a vendre d'ailleurs) et je n'ai jamais eu aucun souci mon prochain sera a coup sur encore un dainese...

Sinon moi j'entretien au sapo deux fois par an (chez décathlon au rayon équitation) il ne faut pas en mettre trop sur les coutures.

j'ai déjà pris des sacrées averses et j'ai jamais eu de problème d'étanchéité...

avatar Motard passager 03-04-2009 16:00
Re: imperméabilité du cuir ?

Graissage 1 a 2 fois/an, mais y'a pas de miracle, tu le rendra pas non etanche a l'extreme.

Evite a tout prix les "impermeabilisants" cela aura pour effet de "secher" le cuir et de le deteriorer irremediablement.

Apres, y'a le K-way, mais fait gaffe avec eul'capuche

avatar supermatos 12-04-2009 17:51
Re: imperméabilité du cuir ?

merci pour vos conseils.
Je pense que je vais éviter les imperméabilisants, et plutôt opter pour une option graisse.

Le sapo, c'est quoi?



avatar Strom's 12-04-2009 19:19
avatar Quardetour 12-04-2009 19:24
Re: imperméabilité du cuir ?

Graissage comme dit plus haut pour l'entretien et pas de prise de tête grâce à un k-way aux coutures thermo soudées.
Capuchon ? Rentré dans le col prévu à cet effet.

Economique et efficace.

Pour le look, je m'en fiche.



avatar MARCO1000 13-04-2009 13:01
Re: imperméabilité du cuir ?

Salut,à tous, j'ai opté depuis longtemps pour la combi imperméable et les sur-gants comme ça pas de souci. clin d'oeil

avatar supermatos 14-04-2009 11:41
Re: imperméabilité du cuir ?

Merci pour SAPO!

Je pense que je vais acheter ça.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter