Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pour des repairiens qui vont partir en Corse

avatar NIMBUS 22-05-2006 19:06
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Salut a tous

Bienvenue à tous au pays de la moto super content super content super content

Surtout pour les conditions climatiques cool cool cool

OK pour me ballader avec ceux qui viendront sur l'Ile de beauté, prévoir mini 15 jours -en dessous le délai du séjour n'est pas rentable.

un petit mail et je fait le guide. speed speed speed

A + sur nos belles routes au bord des larmes au bord des larmes au bord des larmes ça dépend lesquelles !!!!


NIMBUS

avatar Davegaz 22-05-2006 23:31
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Rhââââââ , je veux y retourner…J’y ai été l’année dernière et c'était génial !
Je vous fait donc part de ma modeste expérience de 6 jours inoubliables là-bas ..parce que ca me fait d’abord plaisir aussi... à moi super content
Nous sommes partis un peu à « l'arrache » comme on dit. On avait pas préparé grand chose, (sauf le billet de bateau) et donc sur place, on a décidé de faire des étapes de 200 à 250 kms (tranquille...) en montagne à l'intérieur des terres et de revenir sur la côte en fin d'aprem’ pour profiter de la mer et de la plage ... On arrive donc à Bastia vers 7h30 après une dure nuit sur la bateau (on avait bien fêter ca ...) et 928 kms de traversée de la France jusqu’à Toulon la veille ...

bastia3wb.jpg


donc le premier jour on à fait Bastia -> Folelli -> Piedicroce -> Col d'Aceratta -> Ortale -> Prunete ... ou on trouve un appart' au bord de la plage pour 120€ soit 20€ par personne ...

prunete16mu.jpg


Le lendemain, on a fait Prunete -> Solenzara -> Col de Larone -> Col de Bavella -> Zonza (allez discuter avec le vieux boucher, c'est un concentré de clichés corses ... clin d'oeil -> Porto-Vecchio -> et arrêt dans un ranch prés de la plage de Palombaggia ... (30€ la nuit)

coldebavella9wn.jpg

palombaggia4it.jpg


3ième jour, Bonifacio (à voir absolument mais vraiment très touristique et heureux d'être en moto car complètement bouché au niveau de la circulation..) puis Sartène et Propriano ...superbes routes, grandes courbes rapides et moins rapides bien degagées avec un très bon revêtement ...

bonifacio7hr.jpg

propriano9la.jpg


Etape suivante: Propriano -> Olmeto -> St Maria-Siche -> Zicavo -> Col de Verde -> Col de Palmente -> Col de Sorba -> Col de la Serra -> Corte. On pensait y dormir mais comme on avait été un peu plus vite que prévu, on a poussé jusque près de Bastia à Pineto / Sables de Biguglia. (faut quand même s’arrêter à Corte, c'est très beau...)

img59791ry.jpg

img59869xf.jpg


Et le dernier jour, la cerise sur le gâteau ... le tour du Cap Corse, le plus beau ! Bastia-> Rogiano-> Pino -> St Florent ... Pour ceux qui ont le vertige, vaut peut-être mieux le faire dans l'autre sens, ca évite d'être vraiment au bord des falaises sourire ...

capcorse16sq.jpg

capcorse27sx.jpg

capcorse33ek.jpg

capcorse4jpg6ax.jpg

capcorse55xv.jpg


Le lendemain, les deux sportives qui m'accompagnaient et moi avons pris le bateau pour l'Italie (Livourne) tandis que les 2 trails repartaient pour Nice mais ça c'est une autre histoire ...
Pour ce qui est de l'hebergement, ... On avait juste pris nos tentes (qu'on a meme pas deplié ..). On a négocier des tarifs "motards" dans les hôtels, gites, etc ... ou nous nous arretions ... On etait 5 motos , et 6 personnes ...c'est deja un argument pour discuter du prix ... Surtout ne pas avoir peur de faire 2 ou 3 hôtels,(même avec des etoiles clin d'oeil ) et annoncer un budget de 20 à 25€ meme sans petit dej' quitte a le demander en supplement le lendemain (entre 6 et 7 euros en general...) Sur 6 nuits soit une semaine, on a dormi pour 20 à 30€ maxi !
J’ai vu par hasard sur Motonet, le résumé de leur Raid Corsica 2005 et ils ont fait pratiquement le même circuit que nous mais en sens inverse … On avait donc pas trop mal choisi les étapes ...

[www.moto-net.com]

Voilà , bonne bourre et pensez à ceux qui restent sur le continent
clin d'oeil

avatar NIMBUS 23-05-2006 15:37
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Re salut à tous

Pas mal les photos, celà me donne envie de sortir une béane et d'aller faire un tour .
j'aime j'aime j'aime

Tiens il fait beau super content super content super content coolcoolcool il est 15 h 30 j'vas me faire un petit tour du CAP, j'aime j'aime j'aime , deux petites heures de titine bave , une petite bibine au Port de CENTURI speed speedspeed , et on rentre à la maison.

Encore une bonne après midi.

Et pourquoi penser à ceux qui restent sur le continent, au bord des larmes au bord des larmes

Penser SURTOUT à CEUX QUI RESTENT tout le temps en CORSE bavebaveet venez faire comme eux.

A + sur les routes

NIMBUS

avatar rougegazelle 25-05-2006 11:05
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Une petite pensée pour Rip' qui est en route pour la Corse!!!!!! Y en a qui ont de la chance clin d'oeil super content

avatar NIMBUS 25-05-2006 14:58
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

OUAIS , je pense à lui

En espérant qu'il pourra arrriver en CORSE.

Une fois de plus , une grève des bâteaux est annoncé pour le 26 Mai pour la SNCM et la CMN. Même si les CORSICA circulent. Il risque d'y avoir du flottement pour les traversées.

En gros, les touristes risquent d'arriver mais de ne pas pouvoir ressortir de l'Ile. Ou alors avec des retards.

Affaire à suivre.

A +

NIMBUS

avatar Fugazi 26-05-2006 00:23
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Vraiment sympa pour votre concours!!!!!!! Au vu des photos (merci Davegas sourire ) elle porte bien son surnom d'île de Beauté!

Cool pour toutes les précisions, on prend note et notre road-book commence à ressembler à un botin!!! Va falloir partir 1 mois flute
Continuez j'aime j'aime j'aime

A plus clin d'oeil



avatar nounours44 28-05-2006 23:23
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

rougegazelle--->Je t'ai demandé combien de temps vous partiez car il y a beaucoup de chose à voir. Mieux faut y faire 2 voir 3 séjours cours que 1 rapide et passer à côté de belles choses. Pourvoir s'arrêter à un bar et admirer le paysage, prendre le temps de vivre sans se dire qu'on a 200 bornes à faire. Et puis en corse, les distances, on ne les compte pas en kilomètres mais en temps clin d'oeil
Certes, il y a les ballades en moto mais aussi les ballades à pied pour ceux qui aiment la randonnée et notamment les gorges de la restonica clin d'oeil



avatar NIMBUS 29-05-2006 16:18
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Re- Salut à tous

Pour bien profiter de la Corse, l'idéal c'est déjà de ne pas venir en Juillet et Aout. triste triste triste

Déjà en ce moment et depuis le WE de l'Ascension par exemple sur la Haute Corse on voit défiler les Allemands en masse et pas seulement en motos, les Anglais sont en quantité aussi sans parler des Italiens qui viennnet pour le WE. Donc c'est pas au mieux pour profiter.

De plus la disponibilité hôtel, camping et gites est au mini pour ne pas diore full. Donc cette période est à prosc ire pour qui veux vraiement profiter de ses vacances. Sans parler des tarifs. pas content pas content pas content

La bonne période du 15 mai au 10 Juin et ensuite du 10 Septembre au 30 Octobre.Là on profite pleinement, moins de monde surtout dans l'intérieur de l'Ile, et route beaucoup moins encombré. super super super

Pour apprécier le séjour doît être égal à 15 jours déjà pour rentabiliser le voyage et les frais de bateau; mais surtout pour profiter pour voir vraiement les choses.

Parce que faire le Tour de Corse en 1 semaine,même à moto et dire qu'on à vu la CORSE, moi je dis non, on a bouffer du bitume et vu les "décors" pour "pinzuttes" (touristes). Mais pas la vraie CORSE, à causer avec les gens des petits villages ou en bordure de mer .Il faut savoir laisser la moto et aller marcher voir des vraies panorama, sourire visiter quelques églises, (elles sont toutes très belles et les styles baroques n'ont rien à voir avec celles du continent), embarquer pour décourvir des criques et des plages que l'on ne accéde que par la mer. sourire sourire sourire Je ne citerai aucun lieu de visite ici, de peur d'en oublier .

Mais venez prenez le temps; venez une ou plusieurs fois à différentes saisons (même l'hiver) en Novembre ou Janvier on fais de la moto avec des journées comme en Avril sur le continent (pas comme cette année,mais en mieux) prenez votre temps et là oui vous découvrirez la CORSE avec sa culture et ses richesses .Ici on prend le TEMPS, celui de vivre, sourire sourire
le stress en moins et le climat en plus cool cool, et on se rince l'oeil cool cool et le gosier {:-P

C'est comme si moi je venais sur le continent à PARIS pour 4 jours et qu'en revenant je disais à mes potes,moi maintenant je connais la capitale,j'ai tout vu. Je pense que celà ferait pas mal rire. La comparaison est la même.

Allez bienvenue à toutes et à tous

La Corse vous attends;

A +

avatar Davegaz 30-05-2006 10:09
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

>Fugasi

Pas de prob' ! si ru en veux d'autres, j'en ai pris plus de 400 (vive le numérique) clin d'oeil ...et si tu veux des details d'etapes, je peux y regarder aussi ...

>Nimbus

J'y suis allé l'année dernière, la première semaine d'aout, et je n'ai eu aucuns problèmes de "touristes" (excepté les bouchons dans Bonifaccio mais en moto ca passe à l'aise sourire )... Aucuns Hotels "Full" non plus et on était 6 ...
Comprend aussi qu'il n'est pas toujours facile de se libérer à telle ou telle date pour tout le monde , certains dependent des conges scolaires comme un pote nous accompagnant et qui est prof', par exemple...
Clair qu'il faut plus qu'une semaine pour decouvrir toute l'ile, mais saches que j'ai tout de meme apprécier a 200% et cela nous motivent a y revenir pour decouvrir d'autres coins et d'autres routes ... cool

Gazzz !

avatar gege 31-05-2006 08:40
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

salut à tous he oui je suis pas mort lolllllllll je galège!!! clin d'oeil
bon alors j'ai lu que certian son déjas partie et revenu pas content
alors sa se prépare ,le compte arebour à commencer lolllll super content j'aime
juste un bonjour en passant ...etc.


ps: avant de partir monter des pneu neuf pensé y triste

@+gégé



avatar rougegazelle 31-05-2006 08:41
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Nounours, je sais bien qu'on peut pas tout voir en une semaine pas content pas content pas content , mais on a pas le choix, c'est ça ou rien.......
On attend que les mômes aient repris les cours et zou, vogue le bateau..... triste triste je déteste le bateauau bord des larmes
Quant aux balades je pensais bien qu'il fallait compter en temps et non en kilomètres, mais on s'est promis de le prendre cool, ça sera la première fois que nous partirons aussi longtemps! On compte bien en profiter!
Il est certain que nous devrons faire des choix, qui se porteront sur une approche "générale" de l'île en passant par les incontournables!!! Nous aurons une bonne mobilité puisqu'on partira avec la tente, et nous dormirons à l'endroit où nous serons le soir. Je ne pense pas avoir de souci majeur pour trouver un camping au dernier moment, non?
Le roadbook sera établi sur la semaine, sans étape fixe, comme ça pas besoin de se prendre la tête, sauf peut-être sur le fin du séjour, si on a trop trainé triste triste triste
Approcher le paradis, sera déjà la réalisation d'un rêve et puis, je suis sûre que nous aurons envie de revenir........ clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Merci encore pour toutes vos infos et photos!!!

VVVVVVVVVVVVVVV

avatar Yann1887 31-05-2006 12:23
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

bonjour à tous le depart pour la Corse est le 25 juin au 3 juillet pour nous ,on va dans le sud de l ile à coté de Propriano .J aimerais avoir des infos sur ce qu il y a à pas manquer dans cette partie de la Corse

j espere rencontrer des repairiens si il y en a à cette periode

merci Yannick

avatar clarisse 31-05-2006 19:00
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

salut !

Je viens juste de rentrer de corse aujourd' hui .

Ne pas oublier , sur la route de propriano en descendant vers Bonifacio N 196 il faut aller a Sartène , la plus Corses des ville Corses.
Aussi les campings ne manque pas Et soyez bien prudents . Je n' est rien contre les Corses mais je sais que la plupart d' entre eux ne connaissent pas le code de la route . cool



sourire clin d'oeil

avatar rougegazelle 01-06-2006 07:22
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

clin d'oeil clin d'oeil super content Gégé!!!!!!!!! Ravie de te lire à nouveau! clin d'oeil
A bientôt!!!!!!!!!
VVVVVVVVV

avatar rougegazelle 10-06-2006 10:45
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

timide timide Sans vouloir vous commander, il y a un post de soutien pour Rip'. Ses vacances ont un peu mal fini.........merci pour lui.

Bonne route et soyez prudents!!!!!!

VVVVVVVVVV

avatar rippey 24-07-2006 21:09
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Davegaz , tu veux pas mettre qques fotos sur un site web .. que de souvenirs... pas content

Rougegazelle, merci, j'avais meme pas vu ton post .. depuis le temps ... clin d'oeil sourire

avatar lucyclo 24-07-2006 21:45
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Bonjour a tous clin d'oeil

pour nous le depart est le 9 octobre pour 10 jours super content
merci pour vos post j'ai imprimé quelque truc

Bonne route
V



avatar gege 25-07-2006 09:02
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

kikou clin d'oeil hé oui c moi ,alors ki est parti ou va partir ?

bon pour moi sa ne le feras pas avant l'an prochain !hé je me retape une santé ,bon se qui y vont la dans la15zaine bonne vacances
faites plein de belle photo , car la corse c l'iles au 1000 et 1 virages l'iles au motards se mérite ok ,alors cool découvrait la mer ,ces montagne ,lac, torrent,rivière,aprécier,se moment qui vous semblera éternel c sa l'amour de la corse,la sentir ,la vivre,la respecter !!!

@+gégé bonne vacances clin d'oeil



avatar Davegaz 26-07-2006 08:27
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

> Rippey

Si, je vais regarder a ca ... et toi tu n'as pas eu le temps d'en prendre qqes unes ? ... j'aimerais les voir aussi. Pour moi ca fait un an deja ...ppffff.
Cette année , on part juste une petite semaine ... Foret Noire -> Suisse _> Col du St bernard -> Italie -> Nice -> route des hautes Alpes et Jura pour le retour .. bon c'est pas la Corse mais ca devrait etre pas trop mal qwuand même ...
Bonnes vacances à tous !

avatar rippey 26-07-2006 11:26
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Davegaz, j'ai qques photos sur mon espace perso .. sourire

justement les premieres ont été prises au cours de ma descente (lux->nice->toulon) via les alpes (briancon barcelonette..etc..). ca te donnera une idée...

[spaces.msn.com]

avatar Fugazi 26-07-2006 15:39
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Merci à tous pour vos renseignements.

A plus



avatar rippey 26-07-2006 20:36
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Deja sur le depart Fugazi ??? ... il vient a peine de rentrer. .. pas content

j'aime clin d'oeil

avatar Davegaz 30-07-2006 13:00
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Salut Rippey,

Ca y est ! J'ai mis un max de photos de notre voyage 2005 en ligne !
C'est ici : [davepix.spaces.msn.com]

J'ai regardé tes photos, Cool !
... certaines ressemblent fortement aux miennes , LOL !

avatar Fugazi 30-07-2006 16:53
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Et oui, déja de retour de notre périple dans les Alpes que l'envie de repartir se fait sévèrement sentir!!!
La Corse est toujours en tête plus que jamais surtout quand on vois les photos de Davegaz clin d'oeil

On vous fera part de nos photos dans les Alpes bientôt via un petit blog.

A plus....



avatar gege 08-09-2006 13:10
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

salut à tous , alors parti ou pas parti !!! clin d'oeil super content @+ gégé



avatar el_niko 08-09-2006 13:44
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

salut,

je m'immisce dans la discussion..

je vais en corse du 15 au 30 sept. et je cherche des plans pas cher pour loger...
j'avais pensé prendre 2 locations, une au nord une au sud , 1 semaine chaque ...
mais maintenant je me demande si je ferais pas mieux de crecher dans un endroit different chaque soir... (ce qui m'embete c'est les bagages a trimballer en cas de visites a pieds/bateau ou plongeon en mer ...)

vos avis ?

merci

et a bientot les corses j'aime cool



avatar rougegazelle 08-09-2006 15:04
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Gégé, nannnnnnnnn tjs là!!!! pas content pas content mais l'idée est tjs présente.... j'aime clin d'oeil

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar gege 08-09-2006 19:33
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

au printemp prochain je par avec ma nouvelle acquisition clin d'oeil

voilas les tofos , je vais me régaler pour faire la corse lollllllll

img69.imageshack.us

img404.imageshack.us

@+gégé[/b][/i]



avatar rougegazelle 09-09-2006 08:02
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Oh la vache!!!!!! timide timide pardon.......ben dis donc, que voilà une belle moto rutilante!!!! Avec un peu de bol, on pourra peut-être se retrouver là-bas, c'est prévu pour le printemps prochain!

Bonne route, prudence et VVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar Fugazi 30-03-2009 18:10
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Salut les amis, vous savez quoi???......................................................................





Enfin on a les billets!






timide



avatar gsx33 31-03-2009 19:01
avatar sceint 01-04-2009 18:43
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Hi Hi, nous aussi on a les billets, c'est pour début mai.
On a réservé 2 nuits sur 9, on s'occupe du reste ce WE.

JMS



avatar patoche 02-04-2009 06:29
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

chalut,

la corse a moto c'est que du bonheur ,j'ai fait le tour et une partie de l'interieur au mois de sept (1900 km sur place 4200 en tout depuis ma normandie en 16 jours tranquillement )j'y retourne le plus vite possible .le seul conseil que je donnerai c de rouler cool certaines routes ne sont vraiment pas terrible ex:calvi galeria mais rien que pour les paysages ça vaut le coup de mettre la poignée droite au repos

bonne vacance a vous



avatar nicoroad 05-04-2009 23:45
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

j'ai des amis qui peuvent louer un bas de villa pour mai a la semaine en campagne a 15 bornes d'ajaccio a afa
si mes souvenirs sont bons il y a 3 chambres,salon et cuisine,et il y a de quoi garrer les motos dehors....
aucun risque de vol,c'est en pleine campagne
je peut me renseigner si vous voulez
si jamais ça vous dit suffit de me contacter par mail
barouder.nico@laposte.net

en esperant qu'il ne soit pas deja reservé!!!
gardez ce lien pour vous ne le diffusez pas de partout j'ai pas envie de recevoir 20000 mails!!!
merci



avatar nicoroad 05-04-2009 23:50
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

j'ai des amis qui peuvent louer un bas de villa a coté d'ajaccio debut mai je pense que c'est bon

3 chambres,salon,cuisine,a la campagne
500 euros la semaine si mes souvenirs sont bons
c'est a afa

en esperant que c'est toujours libre

si ça vous dit contactez moi
barouder.nico@laposte.net



avatar jeandemi 06-04-2009 13:20
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

pour la Corse, il ne faut pas espérer faire une moyenne plus élevée que 45-50km/h sur les routes moyennes et 70-75 sur les nationales.

ne pas essayer de dépasser ou larguer les locaux, même si ils sont en voiture!

Nous avions logé +/- au centre de l'île (près de Cambo les Bains) en pensant que c'était l'idéal pour sillonner tout autour, mais en fait on perd un temps fou sur les "liaisons" (1h10 pour les 54km jusqu'à Ajaccio)

pas oublier de faire le plein dès que possible ou presque, même si on n'a fait que 150km, les stations sont rares à l'intérieur des terres.
l'essence était moins chère du côté d'Ajaccio.

faire attention en sortie de virages, surtout ceux qui sont masqués, c'est là que vont les cochons. et quand ils n'y sont pas, ils y ont laissé leurs besoins (glisse!). Il y a aussi des gravillons dûs au ruissellement (surtout après l'hiver, mais tout le temps en fait), des voitures arrêtées au milieu de la route, et si pas des cochons, cela peut-être des vaches ou des chevaux!

et les sorties de route ne pardonnent pas vraiment, c'est soit le petit muret cimenté, soit... rien sinon le sol 50m plus bas!

les cochons sont teigneux, et si le clan est sur la route, il y aura toujours un ou deux mâles faisant des charges d'intimidations, au moins le temps que la petite famille se retire du chemin, s'ils en on l'envie. ils se fichent des coups de klaxon, un peu moins des coups de gaz qui ressemblent à de grands grognements :-D

bref, il vaut mieux rouler sur le couple et profiter du paysage!

Les Calanches sont superbes, et la route mérite d'être faite dans les 2 sens!
sinon tout est beau!

avatar nicoroad 06-04-2009 18:58
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Cambo les Bains??????????????
c'est ou ça???



avatar jeandemi 06-04-2009 20:34
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

tu pars d'Ajaccio, tu descends un peu par la RN 196, puis tu piques plein est par la D83: Sainte Marie Sicché, Campo (pas Cambo, sorry), Zevaco, Bains de Guiterra, Sampolo

désolé, mais avec les bains et Campo, j'ai confondu avec Cambo Les Bains qui se trouvent en pays basque, autre pays à caractère fort clin d'oeil

avatar nicoroad 06-04-2009 21:13
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

ah bon tu m'a fait peur!!!
je connais bien campo comme toute la corse dailleurs

les routes se sont quand meme ameliorées depuis quelques années

par contre il y a plus de betes depuis qu'il y a la prime a la vache...

comme tu dis vaut mieux rouler sur le couple!!

on a des trains tout neufs maintenant!!

ça s'ameliore tout doucement



avatar Fugazi 08-04-2009 22:44
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Salut à tous,

On va partir du 17 au 25 mai. L'hébergement sera très simple puisque ce sera en camping.
Normalement, les campings sont ouverts.

On fera certainement deux étapes, une à ZonZa et l'autre vers le centre, peut être Vivario. Nos balades se concentreront vers le grand sud, de Piana à Solenzara jusqu'à Bonifacio sourire .

De retour, un petit crochet au Cap Corse finira le périple avant d'embarquer à Bastia.

Voila en résumé le programme de la semaine.

Pourvu que la météo soit avec nous...... cool

Ciao



avatar eric 12 bandit 09-04-2009 14:27
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Pour le temps c'est difficile à prévoir...
Une chose est certaine, c'est que la nuit tu ne vas pas avoir trop chaud. Il ne faut pas oublier que la Corse c'est avant tout massif montagneux, qui a les pieds dans l'eau certe, mais de la montagne... Et de la haute montagne.
Le monte Cinto culmine à plus de 2800 mètres, et en mai les sommets sont, pour certains toujours eneigés. Mais que la Corse est belle en mai, le maquis en fleur, des couleurs magnifiques, des odeurs, pas de brumes de chaleur comme en été, pas ou peu de pinsut..... Oh la, je m'emballe!

C'est le coeur qui parle!! De t'en parler, ça me donne envie de prendre le premier avion, et d'aller embrasser la famille et les amis...

Mais sans rire, même au moi d'aout, au centre il fait frais.
Maintenant pour les ballades, je ne sais que te conseiller, une semaine c'est court, et tout est beau. Alors bonne route à toi.

PACE E SALUTE


VVVVV à tous

avatar rougegazelle 10-04-2009 07:18
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

j'aime Vous savez quoi? J'y vais aussi timide Blague à part, c'est cool, on aura mis que... trois ans pour avoir nos billets avec Fugazi cool cool
Un peu plus d'un mois et gaaaaaazzzzzzzzzzz

cool

avatar Ninja6R 10-04-2009 15:02
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Eric a raison. Si tu fais étape à Zonza, prévois des trucs chauds (duvets, fringues, etc ...).

Nous on y va plutôt en juin et même en cette période les températures peuvent être très fraiches en montagne, genre 22 en bord de mer et 10 degrés au lac de l'ospedale, et ça en pleine journée, la nuit ça doit descendre bien plus bas.

Par contre, il est fréquent que la montagne soit dans les nuages, donc brouillard et humidité garantie. C'est assez déconcertant quand on vient de la côte avec grand soleil. Mais c'est normal, c'est une île et les nuages s'accrochent aux sommets.

En tout cas, si le temps s'y prète les environs de zonza sont magnifiques.



avatar sceint 12-04-2009 16:53
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Zonza, auberge du (ou des) sanglier, charcuterie à tomber super content avec une Pietra.
Tiens, au fait pourquoi la Pietra achetée au centre commercial à côté de chez moi me parait moins bonne que celle que je bois là bas?

JMS



avatar nicoroad 13-04-2009 21:12
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

fais toi servir une torra a la myrthe la prochaine fois
tu m'en dira des nouvelles j'aime



avatar Fugazi 18-04-2009 23:19
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Effectivement, je sais que les températures sont plutôt basse en cette période mais on est quand même bien équipé:
- tente Quechua T3 ultralight pro
- sac de couchage Millet BAIKAL 750 REG

sans compter les vêtements chauds.

Le principal c'est qu'il fasse beau et que la pluie ne soit pas au rendez-vous super content

A plus clin d'oeil



avatar rougegazelle 16-05-2009 06:44
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

j'aime Demain, c'est le jour J cool
Prévisions météo géniales clin d'oeil On croise les doigts!
Derniers préparatifs aujourd'hui et gaazzzzz super content Fugazi a tout organisé...cette fois timide

Tofs à gogo à notre retour.

Bizzzzzzzz super content

avatar sceint 16-05-2009 18:19
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

On est rentré hier, 11 jours de moto en Corse avec que du beau temps, heureusement, en partant on a perdu la sacoche de réservoir avec les vêtements de pluie.
La Corse est toujours aussi belle, mais de plus en plus de constructions sur le bord de mer, faites gaffe à ne pas ressembler à la Cote d'Azur.
Prochain voyage, le Maroc en octobre.

JMS



avatar blanco 18-05-2009 01:39
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

Arffff
j'veux y retourner !!!!

tiens à l'heure qu'il est Fugazi et Rougegazelle
doivent y être! clin d'oeil

avatar patoche 18-05-2009 06:24
Re: Pour des repairiens qui vont partir en Corse

chalut,

blanco moi aussi je veut y retourner ,c prevu sept 2010 clin d'oeil

1900 km rien que sur des petites routes !!!un vrai bonheur meme avec un gtr chargé comme une mule

a+



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter