Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bon allez je le fais...

avatar Etoile 04-08-2005 20:54
Bon allez je le fais...

... je vous raconte, quand même clin d'oeil



Mercredi 3 août 2005, premier cours de plateau (2h) :

Je suis trop impatiente ! super J’ai prévu de partir à 14h pour avoir le temps de rentrer chez moi et de me changer, mais 20 minutes avant j’arrive plus à me concentrer sur le boulot que je voulais finir avant de partir, je suis excitée comme une puce speed speed speed, faut que je parte ! En même temps je stresse un peu (ben oui forcément premier cours timide), en plus la fille de l’auto-école a laissé entendre que je devrai emmener la moto jusqu’au plateau sos (qui n’est qu’à 5 minutes heureusement) vu que j’ai déjà fait une initiation à la 125, ils m’ont mise semi-débutante (ben oui, mais en gros j’ai juste appris à passer les vitesses moi ).
Je quitte donc le labo avant 14h, et le trajet de retour me paraît tellement long ! Je passe chez moi, je me change, j’oublie pas de prendre un sac avec une bouteille d’eau vu qu’il fait grand soleil cool, mon cahier et mon stylo (vu que j’enchaîne par 2h de code ensuite) et de quoi grignoter après le cours, et je suis à l’auto-école 10 minutes avant l’heure. gigue

Enfin le moniteur arrive (c’est bien celui que je pensais sourire, le seul qui a un blouson de cuir à vrai dire, très séduisant... ), mais l’autre élève n’est pas en avance donc on l’attend (pas longtemps heureusement, il est juste à l’heure en fait). C’est son premier cours dans cette moto-école pour lui aussi, mais il a déjà pris des cours ailleurs. On va donc chercher les motos dans un box juste à coté, et les su-per-bes gilets fluos :) tout en discutant avec le mono. Ouf ! J’aurai pas a amener la moto au plateau, je vais monter derrière lui. Bon ça va, passagère je sais faire sourire, je suis rassurée pour le moment.
Les GS500 nous attendent paisiblement, avec la moto du mono (un FZ6 si je me trompe pas), ré-ajustement des pleins avec un bidon, et on est partis, l’autre élève sur la jaune derrière, et le mono et moi sur la bleue et blanche pour ouvrir la route. On arrive à la piste derrière le champ de courses, le portail est déjà ouvert : l’autre école qui l’utilise est là, mais eux vont bosser sur le rapide pendant que nous seront sur le lent (l’autre élève a besoin de se refaire la main car il connaît pas cette moto, et moi je tourne à coté avec mes plots).
Après une explication rapide de la position à adopter sur la moto (le plus près du réservoir, les jambes bien serrées, les pied bien appuyés sur les cales-pieds sur leur partie la plus large, les mains au plus près du milieu du guidon sur les poignées), de la position et de l’utilisation des démarreur, coupe-circuit, embrayage, freins, accélérateur, et le robinet d’essence avec ses différentes positions, on prend deux plots et je vais tourner en huit. Le but est de se sentir bien sur la moto (c’est pas gagné ! :) ) : je dois arriver à faire des huit corrects en première sans accélérer en regardant bien là où je veux aller, puis les faire en lâchant une main, puis l’autre, ensuite debout sur les cales-pieds, et si je le sens à genoux sur la selle, après ce sera en amazone quand vraiment je me sentirai bien. Le mono me montre tout ça (sauf en amazone), et me place la moto pour commencer.

Bon alors attend... inquiet déjà monter sur la machine, dé-béquiller, passer la première et démarrer sans me casser la figure (bon ça, ça peut aller sourire ). Arg saleté d’embrayage ! Pourquoi ça cale tout le temps ? au bord des larmes j’y arrive pas ! Enfin (après quelques calages et redémarrages...) j’arrive à partir et je commence à tourner, c’est plutôt saccadé au départ, mais pas si dur content. Par contre j’ai beau essayer d’enlever une main, je le sens pas. Le mono reviens, rectifie ma position « détend-toi un peu », me regarde tourner, « Allez enlève une main ! Tu la poses soit sur ta cuisse, soit sur le réservoir. », timide bon ok j’essaie... Pas possible, j’arrive bien à faire un bout du huit mais après, j’ai trop besoin soit de m’appuyer soit de retenir le guidon, pas moyen de boucler le huit. Le mono s’éloigne, et au bout d’un moment, une illumination ! Ah mais oui, faudrait peut-être que j’utilise mon bassin ! (pas trop tôt pour y penser... timide) Cette fois ça passe avec une seule main, mais faut le temps de s’habituer, j’essaie d’enlever l’autre (nan pas les deux en même temps hein ! flute une seule à la fois) ça passe aussi. « Et maintenant mets-toi debout » Ah... euh... c’est sûr que ça va marcher là ? timide Une petite hésitation, et je me lance, ah oui ça marche, ça paraît presque plus facile même sourire. Bon par contre pour se mettre à genoux sur la selle, on repassera... On va passer au slalom, donc j’arrête de tourner et je freine, je suis pratiquement à l’arrêt et... flute flute flute

Première chute ! timide Ben oui faut pas freiner si la moto est pas complètement remise droite, pourtant je le savais... timide timide timide Enfin maintenant je l’ai appris par moi-même... Bon donc le mono me remet la moto sur ses roues (la prochaine fois j’essaie de la remonter toute seule pour voir... mais là il m’a pas laissé le temps d’essayer), on met le robinet d’essence sur PRI, on pompe un peu avec l’embrayage, ça redémarre, on remet le robinet en position normale.
C’est parti pour le slalom sur une ligne. Le but étant de regarder assez loin pour anticiper les courbes plusieurs plots avant. Démonstration, et à mon tour. Effectivement pas aussi facile que ça en a l’air, mais ça passe assez bien tout de même sourire. On va passer au slalom avec portes, du même type que sur le lent mais avec un peu plus d’espace pour que ce soit plus facile, et seulement des plots, pas de piquets. Ici il faut avoir déjà le regard sur la porte suivante avant de passer une porte, et passer le plus possible à l’extérieur pour avoir de quoi tourner sans emmener les plots. Encore une petite démonstration et j’essaie. Au départ je loupe la moitié des portes timide (2 sur 4 lol) et puis ça commence à venir. Je m’arrête pour remettre un plot tombé. Mince, revoilà le problème d’embrayage ! triste Pff je comprends pas... Je finis par arriver à partir sans caler, sans trop savoir pourquoi. Un autre arrêt pour ramasser un plot, et hop ça recommence ! Grrr bla bla rageur j’y arriverai jamais avec cet embrayage ! :( Le mono vient me voir, « tu relâches trop vite, même erreur que le débutants en bagnole » (mince alors timide) « et puis regarde devant toi ! » Bon ok... je ré-essaie, et encore calage, faudrait que je me calme. « Bon allez c’est psychologique tout ça, regarde devant et pense à autre chose. » Ah oui ça marche mieux là ! sourire Encore quelques plots tombés et quelques calages (« La prochaine fois tu te chantes une chanson » lol), mais ça finit par rentrer. Allez on resserre les plots ! De nouveau je loupe la moitié des portes, puis je les passe mais je fais tomber des plots. Quand je commence à y arriver, je fais demi-tour, et... je vois le mono en train de me rajouter deux portes (ça fait 6 en tout), arf mince alors ! :) J’anticipe pas encore assez, là je serai obligée... et il paraît que si j’arrive à la 3e porte normalement je finis sans problème, allez on essaie. Pas si évident... encore quelques aller-retour et quelques plots tombés plus loin, une pause serai la bienvenue il fait chaud, je vais boire un coup. Ah mince apparemment il va déjà falloir rentrer (déjà ? flute), l’autre moto-école est déjà partie et le mono vient de ramasser son casque... Je remonte quand même sur la moto pour le faire une dernière fois, nickel dans les deux sens ! cool C’est agréable de finir sur un bon point comme ça !
Il paraît que je maîtrise ce circuit dis-donc... moi je me sens pas si à l’aise que ça, ça doit être mon dernier aller-retour qui lui a plu. Par contre il paraît que pour les piquets sur le lent, c’est pareil que les plots mais c’est psychologique, je sens que je vais avoir du mal ! (Je suis super forte en psychologie moi ! timide y a qu’à voir avec l’embrayage ! :) ) Je remonte derrière le mono et on rejoint l’auto-école. Ouf ! Je suis trempée de sueur, collée dans mon blouson ! Mais c’était trop court quand même, vivement samedi ! speed
Allez j’enchaîne sur mes deux heures de code (et ça suffit même pas pour sécher ! :) ). Bon j’ai fait un peu trop de fautes, mais j’étais un peu ailleurs... timide Je sens que je vais rêver du plateau moi cette nuit ! ;)



avatar Ik' 04-08-2005 21:15
Re: Bon allez je le fais...

Merki de nous faire partager ton experience. Je passe le permis en septembre, alors là j'ai 2ou 3 kilos de magazine sur la moto, les vieilles technique, les nouvelles, huhuhu, par contre j'ai pas à passer le code, j'entamme ma 5è année de code cool ^^

Bon raconte nous ton cours suivant hihihi.

Au passage, l'experience sur le site, est vraiment cool à lire et regarder, mais j'ai pas encore tout fini !!

Allez V

avatar P'tit_Suisse 04-08-2005 21:16
Re: Bon allez je le fais...

Whaaaaaa bin bravo!!! Tu t'débrouille pas mal.

C'est un peu des trucs de taré qu'ils vous font faire... Nous on a déjà 12h de cours obligatoires mais c'est tout!!! Pis on fait pas des 8 les genous sur la selle ( je les fais assis sur le réservoir, hyper marrant!!! )... Ni des slaloms avec des piquets...



avatar Etoile 04-08-2005 21:24
Re: Bon allez je le fais...

Ik' a écrit:

> Merki de nous faire partager ton experience.

De rien sourire J'ai pas pu résister en fait :)

>
> Au passage, l'experience sur le site, est vraiment cool à lire
> et regarder, mais j'ai pas encore tout fini !!
>

Oui, moi j'avais lu les posts de Zen78 pour ses cours, c'était super intéressant sourire



avatar Mewrins 04-08-2005 21:26
Re: Bon allez je le fais...

Yes Etoile !! jsuis trop contente pour toi en plus c'est tout trop bien raconté.. j'avais l'impression d'etre à coté des plots..

(et meme d'entendre le moteur calé :)... non je deconne Etoile hein clin d'oeil

tu verras là ça t'a plus mais après c'est encore mieux !!

et pis 5 lettres pour demain et pis ça aussi gros bisous



avatar louloute69 04-08-2005 21:44
Re: Bon allez je le fais...

Contente pour toi ma belle clin d'oeil



avatar Neo Vent 04-08-2005 21:57
Re: Bon allez je le fais...

la suiiite la suiiiite!!!



avatar Darkxime 04-08-2005 22:15
avatar highways 04-08-2005 22:29
Re: Bon allez je le fais...

Aaah tant de souvenirs pas si lointains qui reviennent !! Bien raconté en tout cas (on sent la passion !!!) et puis le bilan est plutôt positif !! On l'a tous (et toutes) faite tomber au moins une fois et même parfois beaucoup plus !!!! super content

Pour gérer l'embrayage ton moniteur saura certainement te faire prendre l'habitude, nous on avait la technique suivante :

Un sur la moto et un derrière la moto qui s'aggrippe à deux mains aux poignées passager comme s'il voulait faire du ski nautique derrière la moto !
Le pilote lâche progressivement l'embrayage en dosant l'accélération et le complice lâche dès qu'il n'arrive plus à retenir la moto !! C'est beaucoup plus difficile de ne pas caler comme ça mais quand t'as joué à ce petit jeu 1/4 d'heure et que tu démarre ensuite tout seul sans personne pour te retenir ça passe à l'aise !!! super content

PS : Je suis pas sûr que ça soit top pour les embrayages mais les moto-écoles sont souvent assez malmenées !

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !!!



avatar bartok 04-08-2005 22:35
Re: Bon allez je le fais...

Ah ben ça, pour un CR, c'est un CR ! ! ! ! !

Et si tu travailles bien, pt'êt qu'un jour tu auras une moto avec un vrai klaxon. clin d'oeil



Et puis m..... pour la suite.

avatar Etoile 04-08-2005 22:47
Re: Bon allez je le fais...

Merci à toutes et tous super content timide

Neo >> la suite pas avant le prochain cours évidemment ;)

Highways >> Merci pour la technique, si vraiment ça continue à m'embêter, j'essaierai (si le mono est ok)

bartok >> J'ai peur que ce soit un peu trop lourd pour moi :)



avatar Kenji 04-08-2005 23:07
Re: Bon allez je le fais...

Cooooooooooooooooooool !!!!!!

C'est super si ça t'as plu de la mort qui tu !!!!


HAVE FUN !!!!!!!!! clin d'oeil j'aime super content cool


PS : ça mérité bien un petit Roman !!!



avatar Alex6 04-08-2005 23:51
Re: Bon allez je le fais...

Joli CR super sympa, ça me refaire vivre pil poil (à 3 semaines près on va dire ) ma première heure de cours de l'année dernière j'aime

Quand j'y pense que de parcours depuis...l'année dernière je passais le permis, aujourd'hui j'ai fait + de 12 000 bornes avec ma moto, et je fais régulièrement parti des ballades du repaire, jusqu'a en emmener un grouper jusqu'à chez moi...que du bonheur !

Bon courage à toi, et les inévitable petites chutes font entrer le métier ! clin d'oeil



avatar TAHITI40000 04-08-2005 23:59
Re: Bon allez je le fais...

ah oui de beaux souvenirs.. pas si loin que ça.. d'ailleurs le redémarrage quand la moto a calé ça fait 2 fois que je le fais en 3 semaines pas content

Bon courage.....



avatar P'tit mino 05-08-2005 01:04
Re: Bon allez je le fais...

Sympa ce p'tit CR ça me rappel un peu mes premiéres heures :D

avatar Choco2x 05-08-2005 04:59
Re: Bon allez je le fais...

Vraiment très content pour toi...
Les heures de cours passent toujours trop vite !
Vivement que tu nous rejoignes en balade ! clin d'oeil



avatar bizuth 05-08-2005 08:05
Re: Bon allez je le fais...

Whaoouu quel CR sourire


Dis elle a l'air bien ta moto ecole.

T'en fait pas sur le lent, la premiere fois, je me suis dis c'est impossible a faire!!!! Puis apres, c'est venu d'un seul coup.

Pour tes demarages, au debut sur le plateau, pour bien le sentir et voir a quel moment il colle, tu peux t'entrainer a demarrer tt doucement sans toucher a la poignée de gaz.



avatar ronan 05-08-2005 08:18
Re: Bon allez je le fais...

jolie cr bon courage a toi



par contr pour l'embrayage faut trouver le point de patinage et ça marche pour tout vehicule a moteur à chaque fois que j'essaye une moto ou voiture la premiere chose c'est ou se toruve le point de patinage je debraye a fond et je le fait revenir doucement jusqu'a trouver le point une fois trouver c'est bon, ça et l'accelerateur pour voir sa sensibilité et c'est tres rare que je cale

en gros si ta ton point de patinage ça devrait etre tout bon

avatar Jujubarteam 05-08-2005 09:36
Re: Bon allez je le fais...

Etoile...tant que tu tombe pas dans un fosse tout va bien...moi je l ai jamais fais tomber mais je l ai emmener dans le fosse...chacun sa technique... unique je suis j'aime

Bref continu...t es bien parti et n hesite pas a nous demander conseil... super content



avatar Etoile 05-08-2005 12:57
Re: Bon allez je le fais...

sourire Merci, vous êtes trop gentils sourire

Et hop, débarassée du code ce matin sourire :-}



avatar louloute69 05-08-2005 13:17
Re: Bon allez je le fais...

CCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Félicitation ma belle, je suis bien contente pour toi !!! clin d'oeil

Continues comme ça tu m'as l'air très bien partie !!!! cool



avatar powerjogo 05-08-2005 13:19
Re: Bon allez je le fais...

félicitation Etoile sourire



Louloute et toi ? tu en es où ?



avatar louloute69 05-08-2005 13:22
Re: Bon allez je le fais...

timide


















OK je ne suis plus là.....



avatar sylvou 05-08-2005 13:58
Re: Bon allez je le fais...

OUAAAUUIIIISS! cool super heureux pour toi! moi aussi je passe mon code (5ans de permis le bad ) et en septembre, ma cheville remise je m'y met aussi, je penserai à toi si tu continue a nous raconter tes peripeties et je m'y mettrai comme un dingue!!!

Je veux mon permis !!!!!!!!



avatar louloute69 05-08-2005 14:20
Re: Bon allez je le fais...

moi aussi sylvou j'aime



avatar TAHITI40000 05-08-2005 15:15
Re: Bon allez je le fais...

Félicitations... Etoile...
on boit un verre quand ? nan je rigole après le permis plutot j'aime

Bon courage pour ton cours de plateau demain clin d'oeil

Plus que Louloute et on fera la fête !!! speed



avatar louloute69 05-08-2005 15:20
avatar la ouache 05-08-2005 15:50
Re: Bon allez je le fais...

salut!

etoile a dit:" J’aurai pas a amener la moto au plateau, je vais monter derrière lui. Bon ça va, passagère je sais faire "

je confirme,meme qu'elle arrive a piquer un p'tit dodo tout en roulant clin d'oeil


courage pour les heures de conduite a venir,si t'es enthousiaste pour toutes les suivantes comme tu la été pour la premiere,ça va pas trainer clin d'oeil



avatar jack06 05-08-2005 17:04
Re: Bon allez je le fais...

c bien raconté et ca me rappelle des souvenirs tout frais (je viens d avoir mon permis en juin).... bon courage et a bientot sur la route. super content


V

avatar Nexusis 05-08-2005 18:22
Re: Bon allez je le fais...

félicitation étoile !!! lol Alors... c quand que tu fais le pot de réussite ???? j'aime j'aime

power : louloute, c'est comme les traiteaux asthmatiques... c'est lent au démarrage !!!!! j'aime clin d'oeil mais elle l'aura.... un jour !!!! j'aime gros bisous



avatar Etoile 05-08-2005 19:02
Re: Bon allez je le fais...

la ouache a écrit:

>
> je confirme,meme qu'elle arrive a piquer un p'tit dodo tout en
> roulant clin d'oeil
>

Oui timide et en plus t'es pas le seul à pouvoir témoigner timide timide timide

Sylvou >> T'as raison, faut s'y mettre comme un dingue comme tu dis super content Et pour le code, un peu de régularité et de persévérance et ça va assez vite (un peu plus de trois semaines pour moi). clin d'oeil

Louloute >> Allez !!! Bouges-toi ! j'aime clin d'oeil

Nexusis >> Toujours partant pour boire ! :) Mais as-tu rangé ta chambre ? Et si il pleut ? j'aime



avatar sEb17 05-08-2005 19:28
Re: Bon allez je le fais...

wai c super ça j'aime on s'y croirait :)

c vrai que ça rappelle de bons souvenirs ... la tension .. la chaleur .. le blouson qui colle .. la moto par terre .. que du bonheur tout ça :)

en tout cas bonne ... euh .. m**** pour la suite cool

avatar canard 05-08-2005 20:56
Re: Bon allez je le fais...

felicitations pour le code (1 punition en moins ) j'ai du le repasser 20 ans apres tu vois le truc! en etant routier 15 fautes d'entrees lol enfin maintenant le pied (1 an de permis le20juillet) bon courage et mdr pour la suite
v

avatar Plymouth 05-08-2005 23:24
avatar Etoile 06-08-2005 00:47
avatar peters 06-08-2005 08:56
Re: Bon allez je le fais...

Courage Etoile !!! clin d'oeil

Et surtout appuies bien sur les "cale-pieds" ! j'aime

Tu vas l'avoir !! super content



avatar TAHITI40000 06-08-2005 12:17
Re: Bon allez je le fais...

Allez racontes..... clin d'oeil



avatar louloute69 06-08-2005 16:10
Re: Bon allez je le fais...

Auteur: Nexusis
power : louloute, c'est comme les traiteaux asthmatiques... c'est lent au démarrage !!!!! mais elle l'aura.... un jour !!!!

>> Manu tu te souviens de ce que l'on a dit si tu en remettais une couche ... clin d'oeil

Etoile >> j'essaye, j'essaye .... j'aime



avatar TAHITI40000 06-08-2005 19:16
Re: Bon allez je le fais...

et alors le second cours de plateau... ckoi la suite j'aime



avatar Mewrins 06-08-2005 20:45
Re: Bon allez je le fais...

oui Etoile allez raconte nous super content



avatar Etoile 07-08-2005 02:42
Re: Bon allez je le fais...

Samedi 5 août, deuxième cours de plateau (2h) :

Le réveil sonne, je saute du lit, enfin samedi ! sourire Je suis prête un quart d’heure avant l’heure du cours... Bon, on va attendre un peu (si j’y arrive), l’auto-école n’est qu’à cinq minutes. Je sors de chez moi, il fait frais, ça fait du bien sourire, il fera peut-être moins chaud sous le casque comme ça. Et j’arrive quand même à l’auto-école avant le mono, qui me salue deux minutes plus tard : « Et ben d’habitude on dit qu’on attend toujours les filles, mais cette fois c’est les mecs ! ;) » sourire (Et oui on sera trois élèves cette fois). J-S arrive en premier, peu après, et on se dirige vers le box où se trouvent les motos en attendant A qui arrive « dans 2-3 minutes » (ouais plutôt 10 en fait...). Une fois les trois GS sorties du box et en train de chauffer, le moniteur me demande si je veux emmener la moto à la piste. Euh... Je le sens pas tellement encore timide, peut-être en revenant ? « Comme tu le sens, allez monte derrière moi » Je monte donc derrière lui (encore...) sur la GS bleue et argent. J-S prend une moto lui (la bleue), c’est son premier cours mais il a déjà le permis 125 et en fait depuis 6 ans. Et A nous suit sur la jaune. On arrive à la piste sans problème, et y a déjà du monde (faut dire on est samedi aussi), une autre moto-école que celle de la dernière fois (bah tiens, je croyais qu’y avait que deux moto-écoles à utiliser cette piste ? inquiet), ceux de la dernière fois sont paraît-il sur la piste de derrière (une autre ? inquiet). Ah oui, les voilà qui sortent d’entre les bâtiments du fond, d’où viennent-ils ?
Bon allez on commence là !!! Arrêtez de discuter timide Le temps de ré-installer un parcours de lent pour A, et de récupérer des plots pour J-S et moi, et on y va. Un petit slalom à portes plus large que celui du lent pour commencer. Ca pose pas trop de problèmes pour moi, j’avais fini par plus difficile la dernière fois. Et cette fois-ci, presque pas de calage ! super content juste un petit, mais beaucoup moins violent. Et je pense même à utiliser le frein arrière j'aime, ah oui effectivement c’est beaucoup moins violent le freinage en l’utilisant aussi (bah oui la dernière fois je freinais comme une barbare timide). J-S fait tomber quelques plots, mais on voit qu’il s’habitue assez vite à la différence de poids entre la GS et sa 125. Encore un ou deux allers-retours, et le mono s’approche « Vous allez me suivre, on va sur une piste un peu plus difficile , parce qu’elle est un peu en pente. » On part donc tous les trois avec le mono en direction des bâtiments du fond. Ce sont des boxes pour chevaux avec de la paille, ah ok, ça explique les quelques brins de paille qui traînent sur la piste...
Oula ! flute mais c’est quoi ça ? flute Je sais à peine faire un slalom et il va falloir traverser une zone de gravillons de bien cinq centimètres d’épaisseur Bon, les pieds par terre pendant que ça avance, ça va le faire. On tourne à gauche derrière le bâtiment et on débouche sur une petite cour avec toujours autant de gravillons. Ah mince, la porte est juste à droite, on va sur le parking juste à coté j’avais pas capté timide (en fait c’est de là qu’ils sortaient les autres !), ben j’ai plus la place de tourner maintenant ! flute Comment je fais ? timide Bon on stresse pas, du calme... Pas moyen de repousser la moto en arrière là-dedans, c’est trop lourd, et si je met la béquille pour descendre et essayer de pousser, c’est la gamelle assurée pour la moto avec cette épaisseur de graviers. Bon, il doit y avoir assez de place pour tourner dans l’autre sens et faire demi-tour. Le mur est près, mais ça passe finalement, je suis presque en face de la porte. C’est plutôt étroit , doucement ça devrait passer. Juste un peu cogné la barre de protection du guidon, ça va sourire Hey ! Et j’ai même pas calé ! super content Finalement je suis assez contente de moi, pas calé ni tombée, je me suis bien démerdée sourire cool
On installe donc un parcours de lent (avec les piquets et tout !) sur ce parking au bitume tout beau tout neuf, et on va tourner tous les trois dessus. Effectivement le bout du parking (donc une partie du parcours) est légèrement en pente. Premiers essais, j’arrive même pas à passer deux portes triste Les piquets c’est psychologique paraît-il, et ben je savais bien que j’allais avoir du mal ! Question de regard, mais j’ai du mal à détacher mon regard des piquets...timide A, lui, y arrive bien, et au bout de quelques parcours réussis, le moniteur va l’installer sur un parcours rapide sur la première partie de la piste. J-S et moi on tourne sur notre parcours, toujours pas moyen de le faire en entier, et autant de plots par terre, mais pas de piquets (dans mon cas) et c’est bien le problème. Quand le mono reviens il me regarde faire un n-ième refus de porte et « tu sais t’as le droit de les mettre par terre ces piquets, si ça tape dans les rétros c’est rien ! Et puis t’en aura pas un qui t’arrive dans l’œil, t’as un casque sur la tête ! » Oui timide Je recommence et cette fois je passe la première porte à piquets, mais à la deuxième rebelote, refus. Et puis c’est déjà la deuxième ou troisième fois que je me fais peur car le guidon arrive en butée (et ça devrait pas timide) et j’arrive pas à rebalancer le poids de la moto de l’autre coté. « Bon, je te rappelle un truc : un piquet tombé ça fait B, mais un refus... ça fait C. » Arf oui Bon, déjà les piquets tombent plus là, et je loupe un peu moins de portes, mais toujours pas moyen de finir et encore quelques refus (et quelques petites frayeurs). Je m’arrête au bout du parcours (là où c’est un peu en pente) car le mono s’avance vers moi, et....
Mince la moto part sur la droite flute, reviens là toi ! Je la retiens (purée, c’est lourd ), je jette un rapide coup d’œil au mono pendant que je suis en train de me battre pour que cette saleté de moto ne tombe pas, soit il a pas compris la situation soit il a décidé de me laisser me démerder, ok... Bon, c’est maintenant où jamais sinon je lâche ! Allez un petit effort ! Ouf ! (Il fait chaud d'un coup dis-donc !) Et ben je sens que je vais avoir le coté droit bien courbaturé demain moi... Je parle au mono de mon problème du guidon qu’arrive en butée : c’est normal, faut que je bloque avec le bras qu’est à l’intérieur de la courbe, mes bras sont trop lâches (et dire que j’étais trop crispée la dernière fois :) ) et puis j’appuie pas assez avec les pieds... ok timide Je recommence plusieurs fois sans beaucoup plus de succès, mais en faisant moins de refus et en comprenant mieux le problème. Bon, maintenant le problème c’est plus le regard apparemment (encore...), le mono se met dans le parcours devant moi quand je recommence « Allez regarde-moi » et il suit le parcours à pied à une porte de décalage, c’est mieux mais c’est pas encore ça, enfin j’ai compris le principe, mais toujours du mal avec les piquets. Encore quelques parcours, la dernière porte ne passe toujours pas bien, et puis je commence à m’énerver un peu et renverser de plus en plus de trucs. « Tu m’as l’air fatiguée » Ben oui je viens de rattraper un truc de presque 200 kg, plus par la volonté que grâce à mes petits muscles, je suis un peu fatiguée... Mais je vais le refaire une fois avant de partir ! grumpf Je veux y arriver ! Toujours pas la dernière porte, bon, j’aurai essayé... « Tu ramènes la moto ? » Mmmm non, je le sens pas trop je suis crevée, et puis j’ai même pas encore essayé de passer la 2e timide. « Allez bloque pas sur ce parcours, en fait il est un peu plus serré qu’à l’examen ;) » Ah bon ? ça me rassure un peu plus alors sourire « La prochaine fois on fera une heure de lent, on s’attarde pas dessus, et une heure de rapide. Comme ça après tu rentreras avec la moto. » Oh la bonne idée super content J’espère que j’y arriverai timide
Bon on rentre, et mes pompom boys ne sont toujours pas là ! ( ;)) Ils sont en retard !!! Ahlala finalement ils sont toujours en retard les mecs ! pipeau (enfin aujourd’hui) Peut-être la prochaine fois...
Prochain cours dans... trop longtemps ! :( :( :(



avatar TAHITI40000 07-08-2005 04:05
avatar tiharibo 07-08-2005 09:48
Re: Bon allez je le fais...

bravo etoile !!!!

mais fait gaffe en tant que pilote d'un 750 Z ou d'une autre moto on ne peut plus dormir en roulant

bon courage



avatar aleph 07-08-2005 13:00
Re: Bon allez je le fais...

génial, c'est comme si on y était!!!
et bravo pour tes progrès, moi j'avais l'impression d'être à la rue même pour l'examen timide

par contre, je te soupçonne de ne pas vouloir emmener ou ramener la moto pour pouvoir monter derrière le mono... clin d'oeil



avatar Jujubarteam 07-08-2005 15:17
Re: Bon allez je le fais...

normal on lui a pas expliquer coment passer la deuxieme...:):)

timide



avatar Mewrins 07-08-2005 17:00
Re: Bon allez je le fais...

Etoile c'est super bien raconté super content

je me régale à te lire j'aime



avatar TAHITI40000 07-08-2005 22:54
Re: Bon allez je le fais...

Auteur: aleph
07-08-05 13:00

par contre, je te soupçonne de ne pas vouloir emmener ou ramener la moto pour pouvoir monter derrière le mono...


=> t'inkiètes g fait la meme chose mais ke 2 fois après fo se jeter à l'eau j'aime



avatar Toffee 08-08-2005 00:32
Re: Bon allez je le fais...

ben dis donc!! tu te débrouilles bien.

perso, je n'ai jamais fait de huit avec une seul main....etc....
je ne sais meme pas si j'y arriverais!
en plus, je ne sais pas utiliser mes pieds donc, je fais tourner ma meule uniquement avec les mains!!!!! timide





a pluch!



avatar Etoile 08-08-2005 00:54
Re: Bon allez je le fais...

Tiharibo >> Merciii sourire Euh oui oui je sais qu'on peut pas dormir en roulant timide Je ferai des pauses sieste tiens ! :) Tu t'es bien remis de tes douleurs de la dernière fois ?

aleph >> Merci aussi sourire Moi ? inquiet Je le ferai exprès pour monter derrière le mono ? Mais non voyons j'aime Je préfère quand il se met au milieu du chemin pour me montrer où regarder clin d'oeil Mais bon apparement ça suffit pas pour me détourner des piquets alors... timide

Juju >> Si si je sais comment on fait tire la langue Mais bon, j'ose pas rouler sur la route moi timide ou alors faut prévenir les gens de pas sortir à ce moment là :) Mais bon comme dit Tahiti, faut se jeter à l'eau ! La prochaine fois je le fais, et pourquoi pas même pour l'aller sourire

Mewrins >> Merci sourire J'essaie de raconter ça comme je l'ai ressenti.

Toffee >> Ah bon tu crois que je me débrouille bien ? Ce deuxième cours même si j'ai bien vu que j'avais progressé, j'ai pas tellement eu l'impression de bien me débrouiller timide Enfin remarque, pour le moment j'en suis à peu près au même point que l'élève qui a déjà le permis 125 (mais j'ai 2h de plus).
Et moi si j'utilisais que mes mains, j'aurai du mal avec mes ptits bras... C'est d'ailleurs bien ce que m'a dit le mono, avec que les mains ça marche pour les barbares (comme J-S lol) mais moi j'ai tout intérêt à apprendre rapidement à utiliser mes pieds.



avatar Jujubarteam 08-08-2005 12:38
Re: Bon allez je le fais...

Si tu te jettes a l eau vas y sans la moto...:)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering