english

Z'humeurs : quelle moto attends-tu en 2022 ?

Quelle moto as-tu hâte d'essayer ou voir ?

La Rédac vous donne son avis sur la question

Quelle moto attends-tu en 2022 ?
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Les KTM 490. J'ai hâte de voir à quoi ressemblera ce bicylindre promis par le constructeur. Du moins, en espérant que ce soit bien toujours prévu pour 2022.

  • Damien

    Damien, Essayeur

    Impatient d’essayer la Husqvarna Norden, la CF-Moto MT800… et toutes celles qui me passeront entre les gants !

  • David

    David, Rédac'

    Une moto improbable que personne n'aime et n'a envie d'essayer ! Allez, au hasard, une Tesla ! Sinon, la Tuareg 660, un petit trail agile capable d'aller dans les chemins...

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Le Honda Vision 110. Parce que vu comment c'est la deurm' de rouler en ville en hiver, autant adopter un tire-bouchon économique, fiable et pratique. Allez ! Si j'ai la folie des grandeurs, je m'achèterai un Medley 125 : 15 chevaux rien que pour moi et tant pis pour Greta Hidalgo.

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    Sans hésitation la 700 CL-X de chez CF Moto .. M'est avis qu'il va y avoir un petit outil sympathique .. et pourquoi pas faire un Cent Cols avec ?

    Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    Une Trident 660 en mode scrambler ! Petite, belle finition et fun !

  • Zef

    Zef, Journaliste

    Verrais-je un jour, de mon petit village, l'Africa Twin 600/700/750 ? Mon rêve tient là : c'te Honda, 80 bourrins, 170 kg max. On peut rêver. Je crois que d'ici là, je roulerais en Aprilia Tuareg 660.

Plus d'humeurs

Commentaires

Picabia

Une Deauville qui ne s'appellera pas Deauville en 800 cm3 avec cardan, fiable, sobre, avec une vrai selle et boite DCT.
Coupleuse, entre 70 et 80 chevaux.
Ca fait pas rêver mais je l'attends, je t'attends, je t'attends, depuis longtemps, une mini Pan quoi.
Même si on ne représente que 5 à 10% des motards et pas forcément à genoux devant le dieu GS, que l'on ne veut pas vider le PEL et le livret A, ne pas flirter avec le chinois soit par conviction ou par crainte. Cette moto ferait l'affaire de bien des rouleurs, vacanciers ou de mecs qui d'en n'ont rien à foutre du tralala.

07-10-2021 08:45 
nanou17

une remplaçante de ma Pan , la Gold est trop cher et la R T pas assez confortable , a suivre benelli 1200 , cf moto 1250 , dommage sans cardan mais a 14/15 000 , ça doit payer un kit chaine

07-10-2021 09:31 
Joloba

Bonjour,
99% d'accord avec toi Picabia ( sauf pour la boite dct, faudrait avoir le choix - pas comme la NC 750 x)
sinon, tu lis dans mes pensées !! bicylindre 80 ch économique, coffre à casque et 2 valises de 35 litres, bulle réglable et pas de bazars électroniques qui ne servent qu'à augmenter le prix et flatter l'égo
Rien à faire de leur pseudos trails informatisés: rendez-nous nos routières simples et efficaces !!
Quand l'aurons-nous ??

07-10-2021 09:39 
inextenza

J’avoue ne plus attendre grand chose maintenant que je suis rééquipé…
Peut-être l’hypothétique R9, par curiosité.

Et pour ceux qui veulent acheter une moto, celle qu’ils attendent pour 2022, ce n’est pas tout simplement la leur, vu le bordel en ce moment? ouf
(j’attends un boitier électronique commandé en avril…)

07-10-2021 09:46 
Gouniaf

Une Guzzi 850 Le Mans remise au goût du jour ?

07-10-2021 10:08 
Lutrinae

Ayant prévu de repartir sur la route de la soie, je dirai une version dépouillée de la Voge 650 DSX, façon XTR 660, en 21" à l'avant et la plus légère possible !

Un vrai trail à l'ancienne quoi ! sourire

07-10-2021 10:22 
eriko

Une Ducati 950s plus puissante (120 à 130cv).
Une Aprilia tuono 660 avec d'autres amortos ar.
Une triumph speed twin avec le moteur de la truxton 1200RS(105).

07-10-2021 10:52 
D3n1s57

une bonne vieille Peugeot 103 SP en kit 75, ça suffit pour se trainer à 80 km/h sourire sourire

07-10-2021 10:59 
lunamilio

_Une RS-660 avec un coloris plus sobre.
_Une Triumph concurrente de la RS-660.
_Une Guzzi V100-S ou LeMans.
_D'autres sportives de route qui ne font pas de surenchère inutile, et des sport-gt plus sport que GT comme la 950ss.

07-10-2021 11:10 
L'iguane

Une routière simple, sans chichis ni gadgets, bicylindre, 800 ou 850 cm3, 75 ou 80 cv, et un cardan.
Une NTV 2.0 quoi...


Et en option une paire de valises amovibles et bien foutues.

07-10-2021 11:22 
jojooo

Bonjour,
99,9% d'accord avec toi Picabia.
Sauf pour la mini Pan.
Ce que je souhaite, c'est une Deauville (!) : cardan, valises intégrées, une bonne protection avec pare brise réglable, 2 p'tites boîtes à gants sur le dessus du carénage, fiable, sobre, avec une vrai selle et puis la boîte DCT ... et un prix décent.

07-10-2021 15:39 
Bee Loo

Une KTM 890 SMT.

07-10-2021 16:05 
anguille37

Oh Yes, une moto Mc Gyver, que tu répares avec un trombone et un bout de ficelle, un cauchemar pour les concessionnaires qui ne la voient jamais. Toi tu peux rouler sans autre souci que de faire le plein, pas trop souvent, pas de gadgets redondants, mais toutes les aides utiles, une synthèse entre deux mondes, l'ancien et le nouveau. La richesse puis la ruine assurées pour son inventeur. Si ça existe, il faut vite cacher les plans, pas d'argent à se faire durablement. Une chinoise peut être, à un prix chinois, mais avec les exigences qualitatives européennes ou japonaises. J'attends l'essai de la Tiger Sport 660.

07-10-2021 16:10 
iron_sb

La remplaçante de ma CBR500R quand j'aurai le permis A !!!
Une VFR 800 ?

07-10-2021 16:34 
Dblz

Moi j'ai déjà une moto toute simple que le concess ne voit jamais : un gixxef 750. Pas besoin de cardan j'ai une burette avec de l'huile de chaine de tronçonneuse sous la selle, pour les grands trajets.

Effectivement une Le Mans 850 ou une power-deauville, ça serait très attirant.

Sinon dans l'existant, si j'avais 12-14KE (prix d'achat + quelques années d'entretien plein pot chez le concess pendant la garantie), je crois quand même que la R7 en coloris "spécial" (celui avec du blanc) me plairait bien. Mais je ne l'ai pas encore essayée. A voir.

07-10-2021 16:44 
Picabia

anguille37 tu décris une Honda 😊
CB 500, moteur increvable, 80000 bornes
NC 750 X DCT 55000 bornes, selle revue, crash bar et anti brouillards, amorto arrière qui va bien pour un budget de moins de 10000 euros.
Je collais au cul des V Strom et compagnie avec 55 chevaux.
De l'huile, des pneus et 2 kits chaine et c'est tout.
L'essentiel de la moto, les chinois qui voient le vide dans ce secteur vont vite le combler car le voyageur moyen a été complètement ignoré depuis des années.

07-10-2021 16:47 
ludo51

Un essai de la vraie Moto-Guzzi V100 et ses avatars à venir , et aussi un essai de la nouvelle GSX-S 1000 GT comme vu ailleurs sur ce site ....

07-10-2021 18:34 
Coolapix

Objectivement, ma 900 XR me va plutôt bien, ça marche, ça consomme peu mais… Les choses étant ce qu’elles sont, je me verrais bien avec un cardan. Du coup, en attendant la sortie de la V100 qui me plait bien, je voulais tester une 1250 rs. Manque de bol y’en aura pas avant Mars 2022. Super. Plus qu’à attendre la V100. Puis si j’aime pas, tant pis, j’en mourrai pas.

07-10-2021 19:44 
eric 12 bandit

Une 1200 Bandit



VVVV

07-10-2021 19:56 
L'iguane

super

07-10-2021 19:59 
Tikaf93

Hypothétiques Yamaha R9 ou Ducati Street Fighter V2

07-10-2021 21:17 
Godzilla

Ben, vu les nouveautés présentées, rien.... ange

Je suis très curieux de voir ce que va donner la Guzzi V100, j'essaierais bien la R7 pour voir, mais sinon, bof.

07-10-2021 21:34 
Charlie_41

Un 500 Saturno actuel, léger mais moins exclusif qu'un CCM Spitfire.
Plus réaliste, un V100 façon Calif', pour allumer sur un canapé... sans les seins qui tombent clin d'oeil

07-10-2021 22:16 
Redge

Je suis pas fan des électriques mais j'avoue que je serais curieux de tester l'HyperSport de Damon Motorcycles.

07-10-2021 23:09 
Godzilla

Citation
Charlie_41
Un 500 Saturno actuel, léger mais moins exclusif qu'un CCM Spitfire.


Argh!!!
Non, on a pas parlé de fantasmes... ange

(Mais sinon, une Saturno actuelle ok, mais pas moche comme un transformer)

07-10-2021 23:42 
inextenza

Citation
eriko
Une Ducati 950s plus puissante (120 à 130cv).
Bah avec un moteur tout court, en tout cas avec du caractère... pas gagné...

Citation
eriko
Une Aprilia tuono 660 avec d'autres amortos ar.
Tu as le öhlins en option, sinon EMC a déjà une gamme de plusieurs modèles dispo!

Citation
lunamilio
_Une RS-660 avec un coloris plus sobre.

Heuuu, tu as déjà vu la noire en vrai?
Plus sobre, c'est un gris de bagnole (comme la Tuono 110 d'ailleurs, quelle tristesse!), franchement, sur ce genre de machine, bon...

07-10-2021 23:47 
lunamilio

Citation
inextenza
Heuuu, tu as déjà vu la noire en vrai?
Plus sobre, c'est un gris de bagnole (comme la Tuono 110 d'ailleurs, quelle tristesse!), franchement, sur ce genre de machine, bon...

La "Apex Black" me plaît bien, mais je n'aime pas trop le gros "a" gris sur le carénage, la selle rouge, et surtout les jantes dépareillées. Ça me donne l'impression que la jante arrière a été récupérée à la casse, un peu comme une portière de bagnole dépareillée.

Le coloris "Lava Red" a les mêmes défauts, avec du violet en plus.

Du coup la version "Acid Gold" est la plus belle à mes yeux, avec sa selle noire, ses deux jantes rouges, et pas de gros "a" sur le flanc. Mais je n'aime pas trop le jaune.

Un beau gris, ça m'irait, assez foncé, avec quelques petits détails rouges pour rappeler les jantes (les deux jantes!), un peu comme cette Triumph:
[attachment 37267 unnamed-1.jpg]

Mais je ne suis pas arrêté sur du gris que tu trouves triste, j'aime aussi le rouge ou le bleu, mais uni, pas trop bariolé.
Par exemple :
[attachment 37268 RS_660_New_Colors.jpg]

08-10-2021 04:48 
eriko

j 'ajoute une option à laquelle me fait penser Tikaf 93:une Ducati stret fighter V2; Ce serait une alternative intéressante à la Panigale v2 à plus de 18000 euros et la 950s à 15600 euros(16200E depuis octobre 2021):Le moteur 150cv qui manque à la sport 950s dans une partie cycle de roadster j'adhère complètement ..

08-10-2021 07:20 
Dblz

La V100 avec son look bizarre, son radia de flotte et ses cylindres qui ressemblent à un 500CX... Sans dec, autant acheter une japonaise. Au moins t'as le réseau et la fiabilité.
Celle là, si un jour je m'y fais, il me faudra bien 10 ans pour l'intégrer...

08-10-2021 09:33 
inextenza

Citation
lunamilio
La "Apex Black" me plaît bien, mais je n'aime pas trop le gros "a" gris sur le carénage,

Il se décolle, il n’est pas verni sourire
(d’ailleurs, le logo de Aprilia me fait penser à celui de l’amiante dingue )

Citation
lunamilio
la selle rouge,
Astuce: la selle confort (mon concess me l’a offert dans la négo) est noire clin d'oeil

Citation
lunamilio
et surtout les jantes dépareillées. Ça me donne l'impression que la jante arrière a été récupérée à la casse, un peu comme une portière de bagnole dépareillée.

Sur la noire, un peu, oui. Sur la Lava red, franchement, ça ne me choque pas. Parce que la moto est intégralement multicolore.

Citation
lunamilio
Le coloris "Lava Red" a les mêmes défauts, avec du violet en plus.
Ce coloris, pour le coup, n’est franchement pas pour toi, car en plus du multicolore, il y a aussi un mélange entre mat et brillant clin d'oeil

Citation
lunamilio
Du coup la version "Acid Gold" est la plus belle à mes yeux, avec sa selle noire, ses deux jantes rouges, et pas de gros "a" sur le flanc. Mais je n'aime pas trop le jaune.

Mets-le au soleil: il est splendide ce jaune.
Franchement, si Aprilia n’avait pas touché ma corde de quadra drogué au 2 temps de l’époque, de l’ado d’alors qui a toujours rêvé d’une Extrema, j’aurai pris ce jaune. Juste, à l’inverse de toi, je trouve qu’il manque un peu de déco, par contre, il a une irisation au soleil… vraiment classe, très classe, et très original.

Citation
lunamilio
Un beau gris, ça m'irait, assez foncé, avec quelques petits détails rouges pour rappeler les jantes (les deux jantes!)
En gros, l’actuelle RSV4 avec un kit stickers de jantes ?
Pour l’avoir vu en vrai, j’attends plus de fun sur une hypersport sourire

Citation
lunamilio
Mais je ne suis pas arrêté sur du gris que tu trouves triste, j'aime aussi le rouge ou le bleu, mais uni, pas trop bariolé.
Pas méga fan, par contre, ces photomontages m’étonnent sur un point: il y a clairement une recherche de sobriété, pourtant, ce sont les jantes rouges qui sont choisies: c’est d’autant plus flashy sur des couleurs un peu plus sombres (et, goût perso: ce bleu avec des jantes rouges, ça ne passe pas, mais alors pas du tout. Sur le gris, oui, sur le rouge, trop monochrome)

08-10-2021 10:47 
lunamilio

La "Lava Red", je l'ai essayée, parce que c'est ce coloris qui était dispo, et une fois dessus, je ne faisais plus attention aux couleurs, mais c'est vrai qu'elle n'est pas pour moi.

Pour les photomontages avec toutes les jantes rouges, c'est parce-que j'ai pris la "Acid Gold" comme base, et c'est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur les détails.

J'aime beaucoup Aprilia, mais question coloris, ce que propose Ducati sur la 950ss me parle plus. Bon, par contre ce n'est pas le même tarif.

08-10-2021 10:57 
inextenza

Ah, mon concess c’est l’inverse: il a une Acid Gold à l’essai et j’ai découvert la Lava Red un peu avant que la mienne n’arrive (il avait reçu une 95ch quelques semaines avant) sourire
(d’ailleurs, ma compagne a tenté de me faire infléchir vers la jaune… loupé, c’est ma mienne, nanméo!)

La nouvelle 950SS est très belle, en effet. Le blanc mat lui va d’ailleurs bien.
Par contre, si on considère les autres paramètres, la SS939S (la même, donc, juste les plastiques et le compteur différents) a été LA déception de mes essais. Pour plus cher, moins de fun, moins de plaisir, moins de caractère.

Edit: je viens de voir sur ta fiche que tu as une Falco: as-tu jeté un coup d’½il à la Tuono 1100 R?

08-10-2021 11:08 
xjrlaser001

La future RT, avec le moteur 1300, annoncé pour bientôt sur la GS, partie cycle plus légère encore...

D'ici là, je garderai ma RT 1250 Exclusive, je peux donc attendre tranquillement 2023 ou 2024...

08-10-2021 11:18 
lunamilio

Citation
inextenza
...
Je viens de voir sur ta fiche que tu as une Falco: as-tu jeté un coup d’½il à la Tuono 1100 R?

Un Tuono, ça n'a pas de bracelets, c'est rédhibitoire pour moi.

Il me semble qu'on en avait déjà discuté sur un autre sujet. Les seules motos récentes qui me titillent sont la RS-660, la 950ss, ou dans une bien moindre mesure, une R1250rs.

La RS-660 remplit tous mes critères, et à mes yeux n'a aucune concurrence. C'est pour ça que je parle de Triumph, car je crois que ce sont les seuls qui pourraient me détourner de l'Aprilia avec leurs 3 cylindres.

08-10-2021 11:37 
inextenza

Oui, c’est probable, et effectivement, je suis également braceletophiles sourire

Il y a également l’hypothétique Yamaha R9 qui pourrait venir coiffer la catégorie des supersport clin d'oeil

08-10-2021 12:00 
Meuldor

L’équivalent du F800GT chez BM ou chez un autre constructeur. Une sport Gt de moyenne cylindrée quoi avec les accessoires pour voyager à deux sans avoir la hauteur d’un trail parce que je suis petit.

08-10-2021 13:48 
l'ancien

La nouvelle Suzuki 1000 que le repaire vient juste d'essayer.

08-10-2021 13:49 
aximum

Un 890 smr c avec 170kg Tpf, merci.

08-10-2021 20:59 
cologny

Une royal enfield 350 classic RR de 30 cv !!

10-10-2021 14:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous