english

Corée du Sud : liens utiles

Ambassades, office du tourisme et transports

Corée du Sud : Liens utilesC'est décidé, la destination de votre prochain roadtrip sera lointaine et exotique puisque c'est en Corée du Sud que vous vous rendez. En plus des différentes recommandations faites dans les différents dossiers dédiés au pays, notamment aux immanquables ou à l'agenda des événements, voici plusieurs sites qui vous permettront d'enrichir votre séjour.

Informations officielles

Que ce soit en cas de problème ou pour parer à toute éventualité, les différents organismes officiels restent des interlocuteurs privilégiés. Le portail de France Diplomatie permet ainsi de bénéficier de quelques conseils et recommandations avant d'entreprendre son voyage vers la Corée du Sud. Il faut également savoir que l'ambassade Française est située à Séoul et l'ambassade Sud-Coréenne à Paris.

Informations touristiques

Le site officiel de l'office du tourisme "Visit Korea" permet de trouver de nombreuses informations pour compléter le programme de son séjour, mais aussi sur le plan pratique, l'histoire ou encore quelques coutumes locales. Le portail, disponible intégralement en français, propose également une carte interactive (en anglais) des points d'intérêts et transports du pays.

Informations sur les transports publics

Le réseau de transport coréen est assez riche et varié, il est ainsi possible de faire l'impasse sur la moto ou la voiture pour se déplacer à l'intérieur des frontières. On trouve des aéroports avec des vols intérieurs dans toutes les régions ainsi qu'un réseau ferroviaire complet. Le Korail Pass permet par ailleurs aux touristes étrangers de bénéficier d'un accès illimité des trains à grande vitesse du réseau KTX ainsi que des trains "normaux" sur une période définie. Les métros et les bus sont quant à eux accessibles avec de simples tickets, mais des cartes de transports (Korea Tour Card) sont également proposées. Créditée d'une somme donnée, la carte permet aussi de régler certains de ses achats et de simplifier la logistique.

Plus d'infos sur les voyages

Louis