english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Corée du Sud : Météo et climat

La floraison printanière ou la douceur de l'automne

Rudesse de l'hiver et mousson estivale à éviter

Corée du Sud : Météo et climatQuand partir en Corée du Sud pour profiter pleinement de son séjour touristique ? Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, car le pays jouit de quatre saisons très marquées et d'une importante variété de climats selon les régions, surtout en hiver.

De façon générale, la Corée est baignée par un climat tempéré soumis à la mousson. Mais durant l'hiver, la côte ouest est sous l'influence du climat continental de la Chine tandis que l'est est protégé des moussons d'hiver par les chaînes montagneuses.

L'hiver coréen est rude et à moins de vouloir profiter de la géographie montagneuse du pays pour partir faire du ski, ce n'est clairement pas la période à privilégier pour un séjour. Le temps est sec et très froid, notamment lorsque les vents descendent de Sibérie.

Même chose pour l'été mais à l'opposé. Alors que les températures restent relativement supportables (25°/30°C en moyenne), l'important taux d'humidité rend l'air suffoquant en cette saison des moussons. Il faut à cela ajouter les fortes pluies qui s'abattent sur tout le pays essentiellement en juillet et août.

L'automne, de fin septembre à octobre plus précisément, est probablement le meilleur moment pour découvrir le pays du Matin Calme. Le thermostat monte entre 10 et 20°, l'air est relativement sec et les arbres se teintent de rouge et d'ocre.

Enfin, le printemps est également un moment idéal pour s'y rendre puisque les températures sont légèrement plus élevées qu'à l'automne et que c'est le moment de la floraison et de nombreuses fêtes. En revanche, les pluies sont plus régulières qu'en octobre.

Plus d'infos sur les voyages