english

Les motos d'usine Kawasaki de MX arrivent en Europe

Deux semaines avant le début du Championnat du Monde de Motocross, la nouvelle moto d'usine KX450F est arrivée dans les ateliers du Team Compétition de Jan de Groot basé en Hollande.

Kawasaki MX

Le pilote Kawasaki MX1 Tanel Leok s'est senti à l'aise au guidon de la nouvelle machine et n'a eu aucun problème d'adaptation par rapport à la KX250 2 Temps que Joseph Dobes pilotera un peu plus tard cette saison en raison de sa blessur : "J'attends avec impatience de la piloter en compétition. Le moteur dispose d'une puissance exploitable très importante et le nouveau châssis rend la machine très facile à piloter à rythme élevé“

Kawasaki MX

Une autre surprise aura été la parenté étroite de la moto d'usine de Stephen Sword avec la KX450F. Avec des plastiques identiques et son cadre alu à poutre double, la KX250F de Sword impressionne autant dans le parc coureur que sur la piste.

Swordy n'a pas tardé à aligner quelques tours à rythme soutenu sur la nouvelle machine afin de faire la comparaison avec sa monture actuelle.

"Le cadre aluminium représente l'évolution la plus évidente de la machine mais je n'ai eu aucun problème pour m'y adapter très rapidement. Je peux déjà me rendre compte du bénéfice que cela apporte tant en comportement que pour la vivacité en virages. Je pense qu'il se montrera très efficace cette année lors des courses de GP".

Le patron du Team Compétition, Jan de Groot, est désormais concentré à fond sur l'ouverture de la saison.

" Les motos sont superbes et les pilotes ravis, mais nous avons maintenant beaucoup de travail pour les mettre parfaitement au point en fonction des styles différents des deux pilotes".

Le Team est parti pour le Sud de l'Europe afin de tester les nouvelles suspensions Kayaba d'usine et de régler les motos de course à temps pour le premier GP MX du 3 avril sur le circuit de sable de Zolder en Belgique.

Kawasaki MX