english

Philippe Starck inaugure le Salon Moto Légende

Parc Floral de Paris – Château de Vincennes - les 25, 26 et 27 novembre 2005

Le Salon Moto Légende a ouvert ses portes au Parc Floral de Paris. Plusieurs stars du design étaient présentes pour l'inauguration dont Thierry Henriette, designer de renom du milieu de la moto et le mondialement connu et reconnu, Philippe Starck, venu incognito visiter le salon.

Thierry Henriette, un passionné de motos italiennes et anciennes

À la tête du cabinet Boxer Design, l'auteur de l'Aprilia Blue Marlin se confie : « J'aime beaucoup les motos anciennes. Je suis motard depuis toujours et j'avoue avoir un faible pour les motos italiennes. Cela me fait vraiment plaisir d'être présent au Salon Moto Légende et de pouvoir rencontrer tous ces gens avec lesquels je partage la même passion. »

« Avec la moto, on va à l'essentiel »

Philippe Starck, accompagné de Thierry Gaugain, son « cerveau », après avoir visité au pas de charge le salon, revient avec des yeux brillants comme un enfant dans un magasin de jouets. « Ce salon est magnifique, on y retrouve toutes les premières trails, les 250,.. j'ai envie de toutes les acheter ! s'exclame avec enthousiasme Monsieur Starck. Je suis né avec des roulettes. Je n'ai jamais de voiture, mais suis toujours en moto. Je suis un passionné ! J'en ai 27, et j'en emmène toujours 2 pour me déplacer. C'est le prolongement de mon corps avec le minimum. La voiture, c'est statique, agressif, cela transporte du vide. La moto, c'est l'intelligence, l'équilibre. Le design dans le milieu de la moto reste malheureusement un peu conservateur. Tout ce qui est novateur est rarement récompensé mais on avance petit à petit. Il y a beaucoup de choses à faire. Ma collaboration avec Aprilia est la concrétisation d'un rêve de motard. Le design en lui-même ne m'intéresse pas, c'est plutôt le côté sociologique de la moto qui me passionne. J'aime les motos au style épuré, voire minimaliste. Une moto que je n'arrive pas à relever ne m'intéresse pas. Ma moto préférée ? la plus simple possible. Basta cosi ! »

Philippe Starck au Salon Moto Légende, au Parc Floral de Paris

Plus de 17 000 visiteurs sont attendus tout au long de ce week-end

Le thème majeur de l'exposition cette année est dédié à l'Italie. Elle regroupe un large éventail de motos exceptionnelles et d'objets typiques dont le style ou les solutions techniques sont propres aux concepteurs transalpins. Sans oublier l'incontournable bourse d'échange très prisée par les collectionneurs à la recherche de la pièce introuvable et l'ambiance unique des clubs venus se réunir une dernière fois pour la saison.

Le salon est ouvert samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h.
Le prix d'entrée est 12 euros la journée et 18 euros pour les trois jours

Reportage