english

Sébastien Charpentier arrête le Supersport

Fin de l'aventure pour le pilote et champion

Sébastien CharpentierLe champion Sébastien Charpentier arrête le Supersport. Malgré de bons essais sur où le pilote a prouvé qu'il est toujours un pilote très rapide, la course sur le circuit de Philip Island fût un moment plus compliqué.

La motivation nécessaire à ce type de course endiablée doit être à cent pour cent, et Sébastien a pris conscience qu'il n'avait pas le niveau de motivation nécessaire pour se battre devant.

Malgré des essais promoteurs pour un retour à la compétition, je me suis aperçu que la course était tout à fait différente. Pour réaliser les meilleures performances lors de ces courses endiablées, une motivation exceptionnelle doit être au rendez-vous.
Lorsque Triumph m'a ouvert ses bras, c'était pour moi un grand moment d'émotion et de fierté !!! Par conséquent, il m'était impossible de poursuivre cette si belle aventure sans pouvoir faire briller une marque aussi prestigieuse que celle de Triumph avec la Daytona 675.
Sébastien Charpentier.

Du coup, celui qui était devenu le premier pilote de moto français à remporter deux titres de champion du monde Supersport... arrête. En 2008, il prend quasiment deux années de retraite sportive, se consacrant à des stages de pilotage et notamment aux FMA Days. Il était revenu sur la piste au sein du Team Triumph. Le retour aura été bref. C'est dommage... à moins qu'il n'ait décidé de courir en endurance ? à suivre...

Plus d'infos sur Sébastien Charpentier