Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Création de la Fondation Marco Simoncelli

Une fondation à but non lucratif au nom du pilote MotoGP

Honorer la mémoire de Simoncelli et aider les plus démunis

LCréation de la Fondation Marco Simoncelli (dr)a famille et les proches du pilote italien Marco Simoncelli viennent de créer la "Marco Simoncelli Fondazione". Cette fondation à but non lucratif honorera la mémoire du jeune pilote décédé sur le circuit de Sépang en 2011 et mènera différents projets caritatifs.

Paolo Simoncelli commente la création de cette fondation:

Nous avons réussi à venir à bout de toutes les démarches administratives en très peu de temps et nous sommes prêts à travailler. Notre premier objectif est d’honorer la mémoire de Marco tout en aidant ceux qui en ont besoin et qui traversent des situations beaucoup plus dures que la nôtre. Il m’est pour l’instant difficile de dire comment nous interviendrons parce que nous ne connaissons pas encore la quantité de fonds dont nous disposerons, mais nous travaillerons comme une famille, avec des projets simples et l’objectif d’aider directement ceux qui sont dans le besoin.

Organisation de la "Marco Simoncelli Fondazione"

Rosella, la mère de Marco Simoncelli est la présidente de la fondation. Sa soeur, Angela ainsi qu'Arnaldo Cappellini s'occuperont de la direction. Il seront aidés par Carlo Pernat et Paolo Beltrano.

Des soirées organisées

Des soirées organisées sont déjà prévues. La première aura lieu le 20 janvier au 105 Stadium de Rimini. Marco Simoncelli sera à l'honneur puisque cette soirée aura lieu le jour de son anniversaire. Elle sera animée par des comédiens ainsi que des grands noms du MotoGP.

Une exposition en l'honneur du pilote disparu

La ville natale de Marco Simoncelli, Cariano accueillera pour sa part une exposition en l'honneur du pilote. Les fonds de cette exposition seront donnés aux plus démunis.

Plus d'infos sur Marco Simoncelli

Commentaires

zouc

R.I.P. Marco.
Ciao...

29-08-2012 08:56 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous