Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

MotoGP : Edwards poursuit avec NGM Mobile Forward Racing en 2013

Le team attend l'autorisation de la Dorna pour aligner un deuxième pilote

La BMW-Suter pourrait être changée dès la fin de la saison

MotoGP : Edwards poursuit avec NGM Mobile Forward Racing en 2013 - Crédit photo : Jacky Ley / Good-Shoot.comBien que très mouvementés cette saison, les transferts du championnat MotoGP touchent à leur fin. Alors que tous les prototypes ont trouvé preneur pour la saison prochaine, à l'exception de la Honda RC213V du team Gresini, c'est désormais au tour des équipes CRT de confirmer leurs pilotes pour 2013.

Le team NGM Mobile Forward Racing et Colin Edwards ont ainsi renouvelé leur partenariat pour une saison. Bien que peu satisfait de sa moto qu'il avait qualifié de "piece of sh*t", le texan n'obtiendra pas l'Aprilia ART qu'il désirait puisque le team poursuivra avec la BMW Suter, jusqu'à la fin de l'année au moins.

Le pilote américain pourrait se voir associer un coéquipier. Forward Racing, qui souhaite aligner un second pilote, n'attend plus que l'autorisation de la Dorna et de l'IRTA.

Egalement engagé en Moto2, le team a indiqué qu'il conserverait Alex De Angelis la saison prochaine.

Colin Edwards :

Nous avons un bon team et malgré les problèmes rencontrés cette année c'est un plaisir d'être ici. Nous voulons bien terminer la saison avec la moto actuelle, nous verrons ensuite ce que nous ferons l'année prochaine. A la fin de l'année nous évaluerons les différentes options qui s'offrent à nous.

Giovanni Cuzari, directeur du team :

Nous avons pris la décision avec Colin et Suter de poursuivre avec la même moto. J'ai eu une réunion importante avec BMW la semaine dernière à Milan. Nous savons que nous devons travailler ensemble, BMW et Suter m'ont donné plus de pouvoir. Nous terminerons la saison avec cette moto, ensuite nous verrons.

En ce qui concerne la possibilité d'aligner un second pilote CRT en 2013, nous attendons le feu vert de l'IRTA et de la Dorna. Nous avons la possibilité de le faire et nous en serions ravis.

Plus d'infos sur les transferts de pilotes en MotoGP