english

Un quatrième coloris pour la veste marathon : l'anthracite

Une gamme conçue pour des conditions extrêmes : -30° à +50°

Le coloris anthracite renforce la gamme après l'orange, le beige et le rouge

Un quatrième coloris pour la veste marathonLancé cette année et récompensé par le jury des JPMS dans la catégorie Off-road, l’ensemble Marathon se décline à présent dans un quatrième coloris. Après le rouge, le orange et le beige, c’est à présent un coloris anthracite qui vient renforcer la gamme.

La marque vénitienne a lancé cette année son premier ensemble de type rallye dans la gamme textile H2OUT. Nommé Marathon, l'ensemble a été imaginé par Aldo Drudi à la demande de Spidi pour les participants de l'expédition "CAPO" ralliant le Cap Nord en Norvège à Cape Town en Afrique du Sud.

C’est donc pour ces expéditions extrêmes (-30° à +50°) que l’ensemble Marathon a été pensé et conçu. L'équipement est désormais disponible dans une version beige déclinée dans 3 coloris ainsi qu'une nouvelle teinte Noir/Gris.

Une veste 3 en 1

Un quatrième coloris pour la veste marathonLa veste bénéficie d’un traitement déperlant en plus de la doublure étanche H2OUT et d’une doublure thermique, toutes les deux sont amovibles. C’est donc une veste de type 3 en 1 qui est proposée et qui peut-être complétée par le pantalon éponyme, doté de la même technologie.

A l’inverse lorsque le thermomètre remonte, il est possible de favoriser la circulation de l’air à l’intérieur en ouvrant les zips de ventilation sur les cuisses, les bras, les épaules, le dos et l’abdomen.

Du côté de la fonctionnalité, une poche Hydroback permet d’emporter de l’eau et de s’hydrater en roulant. Le pantalon Marathon bénéficie d’un réglage de la longueur de jambe afin de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur et son type de bottes, qu’elles soient touring ou rallye.

De nombreux autres réglages aux avant-bras, bras et à la ceinture permettent d’ajuster au mieux l’ensemble.

Le confort n’est pas en reste, puisque de nombreux empiècements sont en Tenax flex afin de favoriser l’aisance des membres, bras, entre-jambe, arrière des genoux. De la même manière pour les protections, c’est le kit ForceTech qui est employé, plus souple il offre plus de confort à l’usage. Le dispositif de protection peut-être complété par une dorsale intégrée de type Back Warrior Inside Evo et un Chest Protector sur le devant.

A propos de Spidi

La marque italienne qui a fait ses débuts il y a plus de trente ans en fabricant des gants s’est ensuite tournée vers la route en développant une gamme de vêtements. Depuis deux décennies Spidi imagine et conçoit des vêtements techniques pour la pratique intensive de la moto.

Avec une expertise longue de plus de vingt années sur le segment Touring et avec des équipements techniquement très avancés tels que l’ensemble GranTourismo Pro ou plus récemment l’Ergo 365 Pro Expedition, Spidi a commencé à explorer hors des sentiers battus et à s’intéresser aux utilisateurs de gros trails et amateurs d’expéditions et de Rallyes.

Caractéristiques ensemble veste pantalon Spidi Marathon

  • Flex tenax
  • Tenax polyamide
  • Insert aluminium
  • Doublures étanche H2OUT et chaude amovibles
  • Doublure H2OUT amovible pour le pantalon
  • Système de ventilation dynamique (bras, cuisses, abdomen, dos, épaules)
  • Protections : kit ForceTech (épaules, coudes, hanches, genoux)
  • Protection dorsale homologuée CE niveau 2 et pectorale niveau 1
  • Nombreuses poches, certaines étanches
  • Nombreux serrages (bras, avant-bras, ceinture)
  • Système Ergo-fit + EST au col
  • Poche pour système HydroBack

Disponibilités / Prix

  • Tailles : M à 3XL
  • Coloris : Beige/Orange, Beige/Rouge/Bleu, Beige/Gris, Noir/Gris
  • 449,90€ la veste et 299,90€ le pantalon

Plus d'infos sur l'ensemble Marathon

Plus d'infos sur Spidi

Motoblouz