Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Yamaha prépare une sportive de 250 cm3 pour 2014

Le constructeur à l'assaut des marchés émergents

L'exportation vers l'Europe encore en question

L'actuelle Yamaha YZF R125 - Crédit photo : YamahaLe constructeur japonais Yamaha se lance à son tour dans la conquête des marchés émergents et annonce le développement d'une sportive de 250 cm3.

Dans une interview accordée au Financial Chronicle, le Président de Yamaha Inde a en effet officialisé l'annonce de ce nouveau modèle et indiqué que la firme s'axerait ensuite sur les scooters.

Hiroyuki Suzuki, Président de Yamaha Motor India :

Nous allons nous focaliser sur le segment des scooters pour les deux années à venir mais, en 2014, nous lanceront aussi une sportive de 250 cm3 sur le marché Indien. Le marché du segment haut de gamme est bon et nous souhaitons l'exploiter.

La marque aux diapasons suit ainsi la voie empruntée par Honda avec sa CBR250, Kawasaki avec ses Ninja 300 et 250R, KTM avec la Duke 200 ou encore Suzuki avec l'Inazuma 250. Il faut dire que Yamaha est jusqu'à présent le seul des 4 constructeurs japonais à ne pas proposer de modèle sur ce segment (hormis le XMax 250).

Un modèle seulement pour l'Inde ?

En ce qui concerne l'arrivée de ce modèle sur le vieux continent, il y a pour l'heure peu de chance pour que le constructeur décide de l'importer. Yamaha a néanmoins prévu de tester la R15, une sportive de 150 cm3, sur le marché Japonais pour éventuellement étendre l'exportation de ses productions Indiennes.

Hiroyuki Suzuki :

La production de motos en Inde répond aux critères des marchés des pays développés mais avec un coût de production moindre. Le prix est presque doublé sur le marché Japonais. Nous allons envoyer la R15 au Japon pour tester le marché. Si les résultats sont positifs nous étendrons peut-être l'exportation avec d'autres motos pour le Japon et les marchés développés.

Plus d'infos sur Yamaha