english

Un motard percuté et traîné par un camion sur 40km survit

Le chauffeur du poids-lourd ne s'est rendu compte de rien

Agrippé au châssis pendant plus d'une demi heure

Un motard traîné par un camion sur 40km survitL'abbé Prévoteau, fondateur de la Madone des motards, s'en est allé vers les cieux. Pourtant, il semblerait qu'un saint esprit veille encore sur la communauté motarde, comme en témoigne cette incroyable mésaventure qui aurait pu coûter la vie à Juan Rodriguez, un motard argentin.

Alors qu'il roule sur une route tranquille au nord-est de l'Argentine, un motard se fait percuter par un poids-lourd par l'arrière. Le chauffeur du camion ne se rend hélas même pas compte qu'il a heurté un deux-roues et poursuit sa route alors que l'infortuné motard passe sous le camion et parvient à s'accrocher au châssis tandis que sa machine est projetée dans un fossé.

Gravement blessé à la tête et au dos

Cet employé agricole âgé de trente ans a ensuite été traîné sur plus de quarante kilomètres, soit environ une demie heure, avant que le poids-lourd ne se décide à s'arrêter à une station-service. Blessé gravement au dos et à la tête, Juan Rodriguez a alors pu appeler les secours qui l'ont pris en charge et transféré à l'hôpital où ses jours ne sont fort heureusement pas en danger.

Le motard miraculé a raconté son invraisemblable mésaventure à la chaîne de télévision C5N :

Le camion m'a percuté par l'arrière. La moto a volé dans le fossé. Je me suis retrouvé sous le camion et je me suis agrippé au châssis. Je savais que si je lâchais prise, j'étais mort. J'ai demandé à Dieu et à la Vierge de me donner la force.

Plus d'infos sur les faits divers