english

Finale du Championnat de France Elite Motocross

Sébastien Pourcel en pole pour le titre

Les 20 et 21 avril à Thomer-la-Sôgne

Elite MX : Pourcel en pole pour le titre - crédit photo : FFMLe Championnat de France Elite Motocross approche de son dénouement avec la dernière épreuve de la saison qui se déroulera le lundi de Pâques à Thomer-la-Sôgne. A l'issue des quatre premières épreuves de la saison, Sébastien Pourcel a creusé l'écart en tête de la catégorie MX1 mais la catégorie MX2 reste ouverte à plusieurs prétendants.

Célèbre tracé accueillant des épreuves de motocross depuis 1951, le circuit de la Sablière fait son retour au calendrier du Championnat de France à l'occasion de la grande finale. Aussi bien technique que spectaculaire, ce circuit alterne des parties sablonneuses avec des sections plus dures.

MX1

Dans la catégorie MX1, Sébastien Pourcel est très bien parti pour remporter son 3ème titre de Champion de France après ceux de 2008 et 2012. Le pilote KTM mène également le classement Open (MX1 + MX2) et compte pas moins de 46 points d'avance alors que 75 points seront à distribuer ce week-end.

Derrière lui, Milko Potisek devra réaliser un week-end parfait s'il veut avoir une chance de conquérir le titre. Il devra dans le temps espérer un faux pas de Pourcel mais n'aura de son côté pas le droit à l'erreur s'il veut conserver sa place sur le podium.

En effet, Gregory Aranda et Valentin Teillet sont tous deux à 21 et 22 points de Potisek et joueront toutes leurs cartes pour s'assurer une place sur le podium. Cinquième du classement MX1, Fabien Izoird reste lui aussi dans le coup pour la troisième place.

MX2

Du côté des MX2, la lutte s'annonce intense entre Benoît Paturel et Damon Graulus séparé par trois points en tête du classement. Le titre devrait donc se jouer entre ces deux hommes puisqu'Arnaud Aubin, troisième, compte 57 points de retard. Le pilote Yamaha devra se méfier de Simon Mallet et Jordan Lacan, eux aussi en course pour une place sur le podium.

Trophée KTM et championnat National

Mais le week-end ne sera pas réservé qu'à l'Elite et le dimanche sera l'occasion de voir l'épreuve de sélection Nord-Est du Trophée KTM ainsi que les courses des championnats National A et B.

Plus d'infos sur le championnat de France Elite Motocross

Pirelli