english

Tunisian Moto Tour : bras de fer Lagut-Toniutti

Les deux leaders à 0.50s sur le rallye tunisien alors que Julien Toniutti refait son retard   

Course terminée pour Enriqueta Casanas Torres sur chute

Tunisian Moto Tour : Toniutti sur YZF 450Après avoir été à la traine lors de la première journée du Tunisian Moto Tour menée par Lagut, Julien Toniutti a mis les bouchées doubles sur la deuxième journée du Tunisian Moto Tour. Il s’impose sur trois des quatre épreuves du jour devant Sébastien Lagut qui gagne la première spéciale de la journée. Le bras de fer entre les deux pilotes sur Yamaha 450 YZF est très serré puisqu’ils sont ce soir séparés de 0,50 s.

Franck Coudert et sa Ducati 1200 Monster ont repris des couleurs. Après l’annulation de sa pénalité d’hier, Franck décroche la troisième place au scratch du jour, la victoire en Multicylindre et remonte à la troisième place au classement général. Quatrième aujourd’hui, Didier Lorenzi fait la bonne opération du jour. 16e hier, il remonte ce soir 6e au classement avec sa Ducati Hypermotard. Belle journée aussi pour Michel Bonneau et sa KTM 640. 5e de cette deuxième journée de course, il devance ce soir Maxime Mettra sur sa MV Agusta Rivale qui s’est loupé dans une des spéciales de la matinée.

Les ambitions s’affichent

Malgré une petite erreur aujourd’hui, Dominique Wils sur Honda XLR reste dans le Top 10 et conserve la première place en Classique. Vainqueur hier en Scooters, Patrick Schmuck (Honda SW400) a du céder la tête de la catégorie à Mathieu Bruneau (Honda Intégra). En 3 Roues, Jean Berrabah fait parler l’expérience au guidon de son Spyder CanAm et pointe à la 14e place ce soir. Chez les Féminines, Karine Sliz poursuit son beau parcours et se classe 18e avec sa KTM Duke. En revanche, la course est terminée pour Enriqueta Casanas Torres qui a chuté aujourd’hui. Pascal Ponel, 7e hier, a également abandonné sur chute.

Accueil musical et pause couscous à Jbel Bargou

A la pause déjeuner, les concurrents ont été accueillis en musique par les élèves d'une école proche de Bargou pour déguster un couscous qui leur a permis d’avaler les 463 km du jour. Pour les remercier, les pilotes leur ont offert du matériel scolaire, cahiers et stylos.

Demain, le Tunisian Moto Tour file à l’Ouest vers Tabarka avec un détour à la mi-journée au pied des ruines de Dougga. Trois spéciales sont programmées sur cette étape de 373 km.

Plus d'infos sur le rallye Tunisian Moto Tour

dafy