Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Horex en cessation de paiement

Le constructeur se place en procédure de sauvegarde/insolvabilité

Des ventes insuffisantes pour la VR6

Horex en faillite - crédit photo : HorexAlors que les luxueuses motocyclettes ont le vent en poupe ces derniers temps, le site Visordown nous apprend que la marque allemande Horex vient de se placer en procédure de sauvegarde ou insolvabilité, ce qui lui permet un peu comme le chapitre 11 américain de continuer à travailler, mais sans payer ses fournisseurs, dans l'attente d'un repreneur... une procédure temporaire, la dernière chance avant la faillite et la fermeture définitive.

C'est un nouveau coup dur pour l'industrie motocycliste qui voit une "jeune" marque en grande difficulté seulement quelques années après avoir été relancée. Le constructeur avait fait son grand retour sur la scène internationale en 2010 en dévoilant son premier prototype lors du salon de Francfort.

Devenue réalité, la VR6 Roadster était entrée en production en 2012. Motorisée par un 6 cylindres en V de 1.218 cm3 délivrant 161 chevaux et 135 Nm, la teutonne n'aura finalement pas réussi à s'imposer, la faute notamment à un tarif de 20.000 € trop élevé compte tenu de la conjoncture économique actuelle.

Toutefois, Horex ne baisse pas les bras et sous la protection de cette procédure souhaite trouver un investisseur capable de relancer la machine. En attendant, la marque continue la production et ses employés sont toujours payés. Gageons que la très exclusive Midual Type 1 et ses 140.000 € ne connaissent pas le même sort.

Plus d'infos sur Horex