english

Trial : Loris Gubian champion de France

Loris Gubian Champion de France catégorie Expert

Benoit Dagnicourt crée la surprise à Saint Chéron

Trial Saint Chéron : les résultats Le Championnat de France de Trial s'est achevé à Saint Chéron en présence du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle. Les zones rocheuses glissantes, essentiellement en sous-bois, se sont montrées très sélectives et ont posé de gros problèmes à l'ensemble des pilotes.

Dans la catégorie reine des Experts, Benoit Dagnicourt a créé la surprise en remportant le premier tour avec 10 points d'avance sur son plus proche concurrent, Alexandre Ferrer. Devant son public, le pilote francilien accentue encore davantage son avance sur son plus proche poursuivant sur les tours suivants et monte pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium Expert.
Pour sa part, Alexandre Ferrer termine second devant Loris Gubian. Loris empoche le titre devant Alexandre et Benoit qui monte sur le podium final grâce à cette victoire.

Martin Pochez l'emporte en l'absence de Kenny Thomas

En Expert 2, en l’absence de Kenny Thomas déjà titré et qui avait décidé de se mesurer aux pilotes de la catégorie Expert, c’est Martin Pochez qui gagne facilement l’épreuve devant Jean Philippe Lerda. Théo Lairis, blessé au coude, a dû abandonner. Kenny Thomas est entouré sur le podium final par Jean Philippe Lerda et Martin Pochez.

Chatagno titré en Senior 1

Gaël Chatagno, à égalité de points avec Pierre Sauvage en Sénior 1 avant cette finale, a largement dominé l’épreuve de Saint Chéron et remporte le titre alors que son concurrent n’a pas roulé à son niveau. Téo Colairo en profite pour le devancer sur le podium de l’épreuve et termine 3ème du championnat.

En l’absence de Bastien Hieyte déjà titré en Sénior 2 et parti tester sa moto électrique sur les zones « Open », Antonin Feraud empoche l’épreuve devant Thomas Helias et Laurent Pirolles. Le podium du Championnat de France est constitué de Bastien Hieyte, Antonin Feraud et Thomas Hélias.

Tessariol tire son épingle du jeu en Open

En catégorie Open, la bataille a été très serrée pour la victoire, les trois premiers pilotes étant séparés seulement de 1 point. C’est Romain Tessariol qui s’adjuge l’épreuve devant Paul Thouseau et Maxime Varin. Romain est Champion de France devant Paul Thouseau et Florian Cardinal.
En Espoir 1, Romain Corna gagne l’épreuve et fait le grand chelem en étant invaincu toute la saison. Son dauphin du jour est Jules Jaillet qui termine 3ème du championnat derrière Valentin Rossi.

Antonin Feraud sacré en Espoir 2

En Espoir 2, c'est Antonin Feraud qui remporte la mise devant Florian Beaujean qui termine 3ème du championnat. Sacha Bussow est quant à lui vice-champion de France, le titre revenant à Antonin.
En Espoir 3, Florian Lamiche s’impose devant Maxime Bataille Vien et Kieran Touly. Il remporte le championnat devant Valentin Bru et Maxime Bataille Vien.

Le championnat Féminin revient à Sandrine Juffet qui gagne l’épreuve de Saint Chéron. Elle devance Pauline Masanes et Laurie Ehrhart.
En Trophée Féminin, Léa Mailhot s’impose à Saint Chéron en devançant Célia Gressier et Clémentine Jones. Au classement final, Célia termine devant Clémentine et Léa.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial

dafy