Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Side-Car Cross : Giraud / Musset favoris

Grand Prix de side-car cross France les 4 et 5 juillet à Iffendic (35)

Side-Car Cross : Giraud / Musset favorisCette saison, le Side-car Cross est à l’honneur avec un équipage français à la lutte pour le titre mondial et trois Grands Prix organisés sur notre territoire. Après Castelnau de Lévis en avril dernier, pour la 2ème épreuve de la saison, c’est Iffendic (35) qui s’apprête à recevoir les meilleurs pilotes mondiaux à l’occasion de la 9ème étape du Championnat du Monde. avant l'épreuve de Saint-Jean d'Angély.

Doublé en France pour Giraud et Musset ?

L’équipage Valentin Giraud / Nicolas Musset a fait vibrer les foules en s’imposant lors du Grand Prix de France à Castelnau de Lévis. Vivre une Marseillaise à domicile est forcément quelque chose d’extraordinaire et le duo tricolore a prouvé qu’il ne s’agissait pas d’un coup de chance. En effet, après des saisons perturbées, Valentin et Nicolas ont fait les ajustements nécessaires et en récoltent les bénéfices.

A la lutte pour le titre mondial, ils semblent déjà assurés de finir sur le podium en fin de saison s’ils continuent à ce rythme. Également vainqueur du Grand Prix d’Espagne, le duo multiplie les podiums et les performances de haut vol avec notamment 9 podiums de manche – 4 fois 1er et 5 fois 2ème - sur les 16 disputées.

A l’orée de ce Grand Prix de France, la paire Giraud / Musset (TGM) occupe la 2ème place du classement provisoire à 31 points de l’équipage Néerlandais composé d’Etienne Bax et Kaspars Stupelis, auteur d’un sans-faute à Genk en Belgique le week-end dernier. Nos tricolores ont quant à eux connu un peu moins de réussite en chutant dans le premier débat (8/3). Loin de s’avouer vaincu, le TGM partira avec le couteau entre les dents disputer leur 2ème Grand Prix National avec pour seul objectif : gagner ! Au guidon de leur WHT KTM, Valentin et Nicolas n’ont plus le choix que de briller s’ils veulent espérer décrocher leur premier titre mondial à sept épreuves de la fin.

Finale du National MX2

A l’occasion de cette épreuve internationale se déroulera également la finale du Championnat de France National MX2 de motocross. La tension sera à son comble puisqu’après 7 épreuves âprement disputées, Germain Jamet, Dylan Chanavat et Natanael Bresse tiennent dans un mouchoir de poche pour l’obtention du titre. Le spectacle s’annonce grandiose, d’autant plus que le plateau comptera plus d’une cinquantaine de pilotes au départ.

Informations pratiques

  • Pass 2 jours : 25 €
  • Prévente : 20 € jusqu'au 30 juin
  • Gratuit pour les moins de 14 ans

Plus d'infos sur le side-car cross