Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Honda City Adventure Concept : l'Apocalypsemobile !

Le croisement attendu entre un scooter et un gros trail : la synthèse ultime !

Un concept destiné à explorer de nouvelles voies

Honda City Adventure Concept avant gaucheA propos du City Adventure Concept, le communiqué de presse Honda du Salon EICMA de Milan est pour le moins laconique. Tout tient en 3 lignes, que nous vous retranscrivons telles qu'elles pour ne pas risquer d'en altérer la substantifique moelle.

Accrochez-vous, c'est parti, ouverture des guillemets : "Le City Adventure Concept donne une toute nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues. Ce concept introduit l'esprit baroudeur au coeur des villes et souligne l'engagement de Honda d'explorer de nouvelles voies et de créer de nouvelles technologies pour enrichir encore le style de vie de ses clients". Voilà, c'est fini.

Des caractéristiques techniques, un prix, une cylindrée, peut-être ? Que nenni.

Pour l'instant, on peut déjà lui voir un client : Will Smith dans le film "Je suis une légende" : rescapé d'une attaque de zombies dans un New York vidé de ses habitants et où la nature a repris ses droits, il se servirait à merveille du City Adventure Concept en allant se balader tous les matins, en appréciant la transmission automatique (on l'imagine techniquement dérivé de l'Integra 750), la position de conduite relax et l'autonomie étonnante de sa sobre machine, avant de dévaler des escaliers à fond, de sauter au-dessus de branches mortes et de s'évader dans un nuage de poussière alors que la nuit tombe et que les zombies ont décidé de le bouffer tout cru. Dans ce contexte tendu où il s'agit de sauver sa peau, Will sera bien content de pouvoir compter sur une motricité, des débattements de suspension qui n'ont rien à envier à la nouvelle Honda CRF 1000 Africa Twin. Outre Will, les protagonistes de Mad Max pourraient également trouver dans le City Adventure Concept la solution à leurs problèmes de mobilité.

En ce sens, le Honda City Adventure Concept est la monture parfaite du citadin qui aurait survécu à l'Apocalypse, sous une forme ou sous une autre.

Ceci dit, au vu du nombre de 4x4 garés dans nos cités, elle pourrait aussi, d'un point de vue plus pragmatique, correspondre aux souhaits de l'urbain moderne qui se rêve en aventurier et qui le matin, après avoir fait son tri sélectif, irait se taper une heure d'interfile avant de profiter de la garde au sol incroyable de ce "ScootAdventure" lui permettant d'escalader le trottoir pour se garer devant son immeuble de bureaux où il ira passer 8 heures à faire des présentations PowerPoint. Que voulez-vous, telle est la vie moderne.

Honda City Adventure Concept sur le salon EICMA

Louons donc l'imagination sans limites des ingénieurs de chez Honda et réjouissons-nous de voir débarquer bientôt, qui sait, un dragster sur base de NC700, une Deauville de Trial et une GoldWing Bobber à cadre rigide !

Honda City Adventure Concept arrière droit

Honda City Adventure Concept statique

Plus d'infos sur Honda

Suzuki