english

Bradl se tourne vers le Superbike

L'Allemand rejoindra le team officiel Honda en Championnat du Monde Superbike en 2017

Van Der Mark annoncé chez Yamaha à la place de Guintoli

Bradl se tourne vers le SuperbikeAprès les grands mouvements du MotoGP, c'est au tour du Championnat du Monde Superbike de voir les transferts s'agiter en cette période de trêve estivale. Ainsi, après la signature de Marco Melandri chez Ducati, c'est Stefan Bradl qui officialise son passage des Grands Prix vers le Superbike.

Champion du Monde Moto2 en 2011, Bradl avait fait son arrivée dans la catégorie reine en 2012 au sein du team LCR Honda. Après trois belles saisons conclues à chaque fois dans le top 10, l'Allemand avait rejoint Forward Racing avant de prendre le pari de rejoindre Aprilia pour développer la RS-GP. Mais alors que la sportive italienne manque encore de compétitivité, Bradl a décidé de changer d'horizon et de se tourner vers le WorldSBK où il retrouvera Honda.

Le pilote de 26 ans rejoindra ainsi la structure officielle du constructeur nippon aux côtés d'un autre ancien des GP : Nicky Hayden. Bradl prendra ainsi la place de Michael Van Der Mark qui devrait de son côté s'engager avec Yamaha à la place de Sylvain Guintoli.

Stefan Bradl :

Je suis vraiment content de rejoindre l'équipe Honda WorldSBK pour la saison 2017. C'est une excellente opportunité pour moi et je suis que nous pourrons faire de bonnes choses ensemble. Bien sûr, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi et je tenterai de m'adapter aussi vite que possible afin d'obtenir quelques bons résultats. Je suis impatient d'essayer la Fireblade et, évidemment, ce sera de travailler avec Nicky : je pense que c'est une combinaison fantastique, car nous nous comprenons vraiment bien. Nous pouvons nous projeter sur l'avenir et je suis super motivé par ce nouveau voyage.

Ronald Ten Kate, team manager :

Nous sommes excités d'accueillir Stefan Bradl dans notre équipe et dans le paddock WorldSBK. Stefan a choisi de rouler avec Honda en World Superbike et nous ne manquerons pas de récompenser sa confiance en nous de la meilleure façon possible. Au cours des rencontres que nous avons eues jusqu'à présent, il nous a fait part d'une vision claire sur ses objectifs et sur la façon d'y parvenir. Il est clair que nous partageons la même approche de la compétition. À l'image de tous les pilotes venant du MotoGP, il devra s'habituer au caractère différent d'une moto de production ainsi qu'aux pneus en plus de devoir apprendre les tracés du calendrier. Mais en tenant compte qu'il est toujours encore très jeune, je suis sûr qu'il apprendra vite !

Plus d'infos sur les transferts de pilotes du WorldSBK