english

Les Yamaha Xmax vers l'Euro4

Les modèles 250 et 400 pris sur le vif à Milan

Présentation du nouveau millésime attendue pour l'automne

Les Yamaha Xmax vers l'Euro4 - crédit photo : MCNOn attend beaucoup de nouveautés dans le secteur de la moto et du scooter pour 2017. Il faut rappeler qu'à partir du 1er janvier prochain, tous les deux-roues motorisés de 125 cm3 et plus devront répondre à la norme Euro4. Outre les nouveaux modèles, les constructeurs s'attèlent donc à mettre aux normes leurs véhicules déjà existants.

C'est notamment le cas de Yamaha et de ses maxi-scooters Xmax qui ont été surpris en phase de développement près de Milan par Motorcycle News.

Longtemps en tête des ventes de 125, le modèle Yamaha a récemment été détrôné par Honda et son Forza 125. Il est donc logique que la marque aux trois diapasons lance une nouvelle offensive pour reprendre sa place de leader sur les marchés européens.

Le futur Yamaha Xmax 400

Cependant, ce n'est pas le 125 qui a été aperçu en Italie, mais bien le 250 et le 400. La principale évolution devrait se faire au niveau de la motorisation. L'aspect général de la série reste quant à lui le même, mais devrait s'offrir un petit lifting. Les carénages étant entièrement camouflés, il n'est pas encore possible de savoir en quoi consisteront ces évolutions.

La ligne générale de la série ne devrait pas beaucoup évoluer

Vu l'état d'avancement de ces modèles de développement et de l'importance de la gamme Xmax pour le constructeur, le millésime 2017 sera assurément présenté en octobre ou en novembre lors des salon Intermot et EICMA.

Le Xmax 250 et le reste de la gamme devraient être dévoilers à Intermot ou à l'EICMA

Plus d'infos sur les nouveautés Yamaha

HarleyHarley