english

Livre : Motos Indian

L'histoire du constructeur américain de 1901 à 2016

Un ouvrage de Pascal Szymezak publié aux éditions ETAI

Livre : Motos IndianPlus ancienne marque de motos américaine, Indian Motorcycle vit le jour en 1901. Revenu sur le devant de la scène internationale depuis son rachat par le groupe Polaris, le constructeur américain hérite aujourd'hui d'un livre retraçant son histoire.

Réalisé par Pascal Szymezak aux éditions ETAI, Motos Indian retrace le parcours des célèbres customs à la tête d'indien reconnaissables par leurs V-Twin et leurs emblématiques garde-boues enveloppants. Le livre permet de revivre les premières années du constructeur et son âge d'or jusqu'en 1953, mais aussi la longue attente qui la mena jusqu'au rachat par Polaris en 2011 et à sa renaissance.

Pleins feux sur une marque qui a refusé de s’éteindre, à l’image des exploits sportifs de ses pilotes en compétitions depuis plus d’un siècle. Malgré l’arrêt des chaînes de production, les Indian s’illustraient toujours sur les circuits et établissaient des records, pilotées par des passionnés qui continuaient de les porter aux sommets.

La marque est désormais repartie à la conquête des marchés et de ses fans, en restant fidèle à l’esprit d’origine. Une saga des temps modernes qui se prolonge durant ce nouveau siècle et qui se dévoile au fil des 260 pages de ce livre richement illustré de plus de 500 photos.

5 livres à gagner

Par ailleurs, le constructeur et l'éditeur organisent un jeu-concours permettant de remporter cinq exemplaires de l'ouvrage. Pour tenter de gagner le livre, il suffit de se rendre sur la page Facebook d'Indian France et de remplir le formulaire de jeu avant le 22 octobre.

L’auteur

Pascal Szymezak est un journaliste spécialisé en moto et passionné plus particulièrement par les marques Indian et Harley-Davidson. Il a déjà publié plusieurs ouvrages dont Harley-Davidson Sporster : son histoire mécanique et humaine chez E-T-A-I

Disponibilités / Prix

  • Titre : Motos Indian
  • Auteur : Pascal Szymezak
  • 260 pages
  • 500 photos couleurs
  • Format : 240 x 290 mm
  • Prix : 55 €

Plus d'infos sur les livres motos

Suzuki Suzuki