Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Fréquentation : 7.720 visiteurs aux 4e JNMM

2.000 essais routiers, 250 enfants initiés au 2-roues, 400 paires de gants distribuées...

Une cinquième édition en préparation pour juin 2018

7.720 visiteurs aux 4e JNMMLe week-end dernier, le Centre National de la Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) de Fontainebleau accueillait la quatrième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards. Durant ces deux jours dédiés à la moto, les gendarmes du CNFSR ont accueilli pas moins de 7.720 visiteurs. Une fréquentation qui affiche donc une légère augmentation par rapport à 2016 où 7.462 personnes s'étaient rendues à la caserne de Lariboisière.

Pendant tout le week-end, les participants ont notamment pu prendre part à différents ateliers proposés par les instructeurs du centre et ce sont plus de 2.000 essais routiers sécurisés qui ont été menés. Les petits aussi étaient à la fête alors que Gilles Hampe et la moto-école Monneret ont permis à 250 enfants de s'initier au 2-roues sur les 3 pistes Club 14.

Plus de 2.000 essais ont été réalisés tout au long du week-end

Cette édition 2017 était également l'occasion de mettre en lumière certaines start-ups innovantes en terme de sécurité pour les deux-roues avec Cosmo Connected, Eyelights, Liberty Riders, In&Motion et Eco et Logic que nous avons entre autres eu l'occasion de rencontrer et d'interviewer.

Enfin, Axa Prévention a distribué 300 paires de gants aux jeunes tandis que la Prévention Routière et la CSIAM ont offert 100 paires de gants Bering aux motards qui prenaient part à l'atelier de maniabilité.

Le parcours de maniabilité

Si vous n'étiez pas à Fontainebleau pour ces 4e JNMM, vous pouvez toujours (re)découvrir cet événement, dont nous sommes partenaire depuis des années, de l'intérieur avec les différents reportages réalisés sur place.

Face à ce succès, l'Ecole de Gendarmerie a d'ores et déjà confirmé une 5e édition pour juin 2018.

Plus d'infos sur les JNMM