Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

La France championne du Monde de Long track

Une première pour l'équipe de France

Les bleus entrent dans l'histoire du sport moto français

La France championne du monde de Long trackCe samedi, à Morizès, l'équipe de France est sacrée championne du monde de Long Track.

Les essais ont commencé sous une chaleur étouffante, ce qui n'a pas déconcentré les Bleus, au contraire, ils ont été déterminés à remporter ce titre de champion du monde, à tout prix !

Dès le départ, les Bleus marquent leur territoire face à leurs principaux adversaires : les Britanniques. Dimitri Bergé, leader du championnat a pris rapidement les commandes, suivi de près par Mathieu Trésarrieu, ce qui a permis au Français de réaliser un doublé qui, conjugué à la cinquième place de David Bellego, leur a donné cinq points d'avance.

Face aux Néerlandais de Theo Pijper, Dimitri Bergé était encore déchaîné, laissant David Bellego se classer quatrième.

Face aux Suédois, les derniers du classement, les Français n'ont pas baissé leur garde et réalisent un triplé avec une victoire de Mathieu Trésarrieu.

Laurent Sambarrey – Entraîneur des Équipes de France de Courses sur Pistes :

Les pilotes ont réalisé de superbes manches. Cette année le titre en France c'est ce qu'on voulait. Il n'y avait que ça qui comptait. On a mis, avec la FFM, tous les moyens pour pouvoir y arriver. Tous les ingrédients ont été réunis, les pilotes ont été prêts au bon moment et on a montré beaucoup de qualités . La tactique était bien définie, il y a eu beaucoup de communication entre les pilotes et tout le staff. Quand on est arrivé proche du titre, on a calculé les points.

Quatrième confrontation, face aux Tchèques, David Bellego s'est montré plus féroce qu'au début, les Bleus réalisent un nouveau triplé et cumulent 9 points d'avance sur les Britanniques avant la toute dernière manche.

Les suporters commencent déjà à crier et à chanter la Marseillaise avant la fin du championnat.

Dernière confrontation face à l'Allemagne, Laurent Sambarrey a décidé de faire entrer le capitaine Stéphane Trésarrieu pour finir en beauté cette dernière épreuve.

Stéphane Trésarrieu – Capitaine de l’Équipe de France de Long Track :

Je suis très heureux, car cela fait très longtemps que nous courons après ce titre avec l’Équipe de France. On avait préparé ça depuis le début de la saison et tout s'est déroulé comme on l'avait prévu. Je suis également super heureux pour la Commission des Courses sur Pistes, pour le club de Morizès, pour les pilotes et la FFM, c'est un grand jour pour nous ! On était en cohésion complète. On savait ce qu'on avait à faire, tout s'est passé comme on l'a décidé.

Classement final du Championnat du Monde de Long Track

1 - France - 54 pts
2 - Grande Bretagne - 46 pts
3 - Allemagne - 38 pts
4 - Pays Bas - 34 pts
5 - République Tchèque - 32 pts
6 - Suède - 21 pts

Plus d'infos sur le Long Track