english

Film : moto mécanique

Actions criminelles et réhabilitation des conducteurs

Des comportements relevant plus de l'ordre de la psychiatrie ?

1971 ! Orange mécanique ! Un film de Stanley Kubrick, interdit aux moins de 16 ans, d'une violence rare pour l'époque, mélange d'ambiance malsaine et d'actions criminelles qui méritent une réhabilitation, via un conditionnement. On pourrait presque dire que c'était un film d'anticipation au vu de ce que l'on voit aujourd'hui. On se souvient notamment de cette scène où le malfrat est obligé de garder les yeux ouverts (les paupières étant bloquées pour ne pas pouvoir se fermer) pour voir des images de violence... et ainsi être dégoûté d'en commettre ?

Retour à l'époque actuelle. Petite ville de province dimanche la nuit tombée. Je me balade tranquillement à pied dans une rue étroite du centre ville, régulièrement piétonne, quand une Triumph Speed rouge arrive en wheeling à grands coups de rupteurs, revient sur ses deux roues, puis accélère pour disparaitre en quelques secondes... alors qu'il y avait encore des personnes dans la rue et que n'importe qui aurait pu être blessé.

Film : moto mécanique
Film : moto mécanique

Cela fait plusieurs années que je dénonce le bruit. Et on a la chance et le privilège sur le Repaire de n'avoir aucun motard dans la communauté capable d'autant de c******e, entre bruit, wheeling en ville et vitesse clairement excessive. Au vu des quelques secondes qu'il lui a fallu pour disparaître, c'était même un très grand excès de vitesse.

On ne peut que mieux comprendre encore ceux qui ne peuvent plus voir les motards en ville, à cause de quelques dégénérés, rares, mais suffisamment existant sur la route, pour ternir l'image de l'ensemble des motards. Ceci expliquant les régions où les motos sont désormais limitées voire interdites.

Le retrait de point, l'amende, voire l'annulation du permis ne semblent-ils pas encore trop légers dans ce type de cas ? Car à ce niveau de débilité, cela ne relève-t-il pas plutôt de la psychiatrie ? Du coup, une politique en hôpital psychiatrique avec des méthodes à l'Orange Mécanique seraient-ils plus adaptés ? On peut imaginer une salle où serait enfermé un patient, avec une camisole de force et où à intervalle régulier, on lui ferait entendre des rupteurs ? Trop violent ou au contraire une bonne idée pour faire entendre la nuisance au sens propre et pas uniquement figuré ?

Vous noterez que je n'ai pas utilisé le terme de motard concernant cet olibrius ? (pour rester poli).

Plus d'infos sur les films

Commentaires

XM

je comprends ton agacement et le partage largement sur la consternation de l'effet que cela a sur l'ensemble de la communauté.
toutefois la solution que tu proposes ne revient-elle pas à rouvrir le débat sur la peine de mort?
en plus d'"Orange mécanique", il faut aussi revoir "vol au dessus d'un nid de coucou"
pas simple...

11-09-2023 10:06 
38GiB

Salut
Il parait que la CIA, faisait ça....
V

11-09-2023 11:13 
Meuldor

À Guantanamo ils mettaient du Britney Spears pour les torturer. Aujourd’hui il faudrait passer « Petit papa Noël » en boucle ou « ilébolelavabo » pour obtenir un résultat probant. Pour le comportement l’an dernier par chez moi deux jeunes bombaient comme des cons sans casques avec une Z900. Quand je les ai évité je me suis dit qu’ils n’allaient pas faire de vieux os. C’est ce qui est arrivé. Le passager s’en est sorti…

11-09-2023 11:36 
38GiB

Salut
Effectivement avec du B.Spears, je t'avoue tout ce que tu veux....
V

11-09-2023 11:44 
Meuldor

Moi c’est avec tout ce qui ressemble à de l’auto tune. Mes filles me rackette avec leur musique 😂😱😵💫

11-09-2023 12:01 
nicoxj900

Meuldor, je compatis, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de CT pour le "bruit" électronique

fift, BS, à côté, c'est de la gentille musique de chambre !

On dérape ...

11-09-2023 15:10 
Vastenov

@Meuldor : C'était pas plutôt du Death Metal à Guantanamo ? Ou tout autre forme de métal bien énervé 🤟

Sinon je comprends ta frustration David, me fait souvent réveiller l'été par des aficionados du rupteur et de l'échappement libre... pourtant j'habite à la campagne.

Encore une fois c'est une minorité qui apporte de l'eau au moulin du flicage automatique et déshumanisé, en l'occurrence les radars méduses.

11-09-2023 15:18 
Meuldor

Le death métal je l'utilise pour qu'elle me rendre le fric.

11-09-2023 16:27 
Meuldor

qu'elles me rendent le fric. Je bégaye du clavier.

11-09-2023 16:28 
38GiB

Salut
Ce serait bien que quelqu'un qui est passé par Guantanamo, nous confirme :
Black métal, Death...Trash....???j'aime

Mais, même si c'est une minorité, c'est une minorité ...bruyante. Perso, je me demande même comment font ces abrutis pour rouler avec autant de bruit...
... et on peut dire ce qu'on veut : mais c'est 9 motos bruyantes pour une bagnole...

V

11-09-2023 16:41 
gvrun666

en vérité, je vous le dis, tout cela va finir très mal...entre les abrutis du rupteur, les énervés de la gâchette, les trafiquants de saloperies soit-disant planantes, les bobos intransigeants, les écolos sardineruissesques et le reste: ça va chier bordel !!!

11-09-2023 17:54 
cricridu34

Oh oui, il s'agit bien d'un comportement de débiles autant que de nuisibles. Par contre, le Métal, Death ou autre, ce n'est pas du bruit. J'écoute du Métal mais ma moto ne fait pas plus de bruit qu'à l'origine. Je ne suis pas retourné à Magny-Cours cette année à cause justement des rupteurs supportés durant deux longues nuits l'année dernière.

11-09-2023 17:56 
gvrun666

NB: ma fille viens de se prendre deux bagnoles qui lui ont coupé la route à 3 mois d'intervalle (une moto réformée et, hier, une cheville...): "je vous ai pas vu ni entendu arriver"...no comment !

11-09-2023 17:56 
gvrun666

Pour info elle écoute du métal sourire sourire sourire

11-09-2023 17:57 
NeonOD

Ce n'est peut-être qu'une minorité mais la nuit il suffit d'un seul pour empêcher de dormir, et malheureusement il y en a largement assez pour pourrir le sommeil des gens. Et dans le Sud on ne dort pas avec les fenêtres ouvertes qu'au mois d'août...
Sans compter les relous qui font tousser leur krakrapovic en remontant les files de bagnoles et qui pètent les roustons à tout le monde sans exception : riverains, piétons, cyclistes, automobilistes, tous en prennent plein les oreilles pour satisfaire l'impatience d'une poignée d'égoïstes qui n'ont aucune notion de savoir vivre.
Bref, la moto électrique, bien qu'elle ne m'ait pas conquis, c'est pas si mal !

11-09-2023 18:42 
NeonOD

Sinon j'écoute du métal moi aussi, mais à l'atelier seulement : principalement de l'alu et de l'acier, mais aussi de l'inox et du cuivre, et plus rarement du laiton...
À la radiale ça miaule bien !! 😄

11-09-2023 18:56 
Tagada_et_LongPif

On pourrait les obliger à écouter une moto électrique ? Bssswwzzzzzzzzzz zzzzzz

11-09-2023 19:52 
Lea lanata

Du s½ur Marie Querouz, dite s½ur Marie purée d'aubergines, des chants religieux maronites
Mais à fond dans les oreilles
Toute la nuit
Ou des bénédictions tibétaines
Pour le reste, les fêlés en bécane, c'est souvent des estrangers de passage, par exemple, sur les îles grecques, n'importe quel crétin qui a eu une mobylette dans sa jeunesse peut louer un scoutaire
Et attassion les dégâts
À donf sur les routes les plus sinueuses de l'Europe... sans casque évidemment

11-09-2023 20:06 
Vastenov

Pour le métal dans les oreilles des résidents du tristement célèbre Quantanamhotel, j'avoue avoir était influencé par des films comme Zero Dark Thirty ou The Report. Mais est-ce que ce genre de films s'éloignent tant que ça de l'horrible réalité de ces prisonniers ?

@38GiB : Je ne comprends pas non plus comment certains font avec le raffut qu'ils font... le plus récent : une Hornet 600 je crois, avec juste une espèce de tube en position basse et qui gueulait, mais gueulait : j'étais largement 2s derrière et j'avais mal aux oreilles 🙉 Et le pire, c'est qu'il n'avançait pas du tout ! Genre le gars restait juste en fond de vitesse pour le fun ? question

12-09-2023 00:05 
aximum

Faut bien que jeunesse se passe

12-09-2023 09:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bering