Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

road trip europe de l'est moto 2013

avatar portos75 13-05-2013 13:06
road trip europe de l'est moto 2013

Bonjour,

je projete une road trip d'environ 3 semaines sur l'Europe de L'est.
Au départ de Paris, je compte traversé l'allemagne ( la bavière)
en passant par la Slovénie, L'Autriche (le Tyrol ), la hongrie, La Slovaquie en terminant la
première partie par la Croatie complète. Le reste est a calculé, certainement italie et
toute la France jusqu'à Paris.
Je favorise surtout les paysages époustouflants dans ma recherche de trajets avec quelques virolos bien sur.
Je favorise également l' hégèrgement chez l'habitant et quelques campings.
Le départ s'effectue début juillet ou début Aout a confirmer.

Je suis preneur de toutes les infos possibles, expériences, routes et lieux a visiter.

Egalement, si qulequ'un veut se joindre a nous pour l'instant nous somme deux à confirmer. Moi , sur!

a bientôt

avatar ducatst2 07-06-2013 10:45
Re: road trip europe de l'est moto 2013

Beau programme en perspective mais attention vue les inondations actuelles dans ces zones cela poura fortement compliquer la chose ( autriche, bavière, hongrie, slovaquie )
La Bavière c'est sympas...Au passage une visite au chateau du Linderhof avec son superbe parc.
En Autriche le passage des cols est payant, compté une dizaine d'euros pour profiter du paysage. Vignette autoroute obligatoire et certains tronçons sont tout même payant via péage. Sinon il y a pleins de routes sympas dans ce pays.
Depuis la Croatie pour le retour fait un tour par la Slovenie et les alpes Juliennes, le secteur slovène en frontière avec l'italie est vraiment sympas ( lac de Bled, Passo Predil, col de Vrsic. Je peux aussi te conseiller de traverser ensuite les Dolomites puis passer le Stelvio et rejoindre par la suite la Suisse( albula Pass, Sustenpass etc...)
traverser la Suisse en empruntant les cols alpins niveau paysage cela vaut le détour.
Attention en Croatie et en Slovénie les routes sont particulièrement glissantes par temps de pluie.

avatar EmilieP 13-06-2013 04:11
Re: road trip europe de l'est moto 2013

Salut,
Moi c'est Emilie. Je vis au Canada mais j'ai une moto en France (dans le Sud-Est) qui m'attend ! Elle s'impatiente d'ailleurs ! Je compte faire une balade d'une dizaine-quinzaine de jours en Europe de l'Est également début août. Je comptais faire un circuit dans le même style que toi : Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Italie et retour en France. Je dois vérifier que ma moto tiendra le choc, je ne suis pas une pro de la mécanique et Madame se fait vieille. Je comptais dormir en camping ou faire du couchsurfing. Tiens moi au courant de ton trajet et de si tu connais de beaux endroits à voir. Moi ce qui m"intéresse ce sont les petites routes et les paysages.
Merci bien. Emilie
.

avatar BIDUL38 23-06-2013 09:01
Re: road trip europe de l'est moto 2013

Salut,
je connais ces pays et les adorre.Cet été nous alons passer par la Slovaquie,Roumanie,Hongrie.

Si tu passe par la Slovénie, tu peux t'arrêter dormir et manger chez:

GACNK V LOGU , Dolenji Novaki 1, CERKNO SLO
TEL: 00386 (0)5 37 24 005, GSM/041 636 746
www.cerkno.com, emailtire la langueeternel.blaz@siol.net

Le patron roule en 1400 gt kawa et,est une grande gentillesse. La moto a dormi au sec dans son garage à côté de la sienne. J'ai même pu faire la pression des pneus avec son compresseur, laver la moto avec son Karcher et comme je ne la frottais pas avec son éponge, c'est lui qui la frotté! Et puis il ne faut pas être au régime.Car chez lui on y mange super bien. C'est un super souvenir que noous avons gardé de notre petit séjour dans cet établissement.

avatar EmilieP 26-06-2013 01:26
Re: road trip europe de l'est moto 2013

Merci bien pour les infos, je note précieusement !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter