Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Millevaches 2013

avatar cajo 01-12-2013 17:16
Millevaches 2013

Div19, faut qu'on s'y croise cette fois ...!

Taz-isère, on était ensemble aux Eléphants à Sola, il y a 2 ans ... on se fait un p'tit chaud ?

Jean-Paul de Plérin (22) (Pinguinos et Elephs du Nürburgring), tu y seras ... ?

... arrivée prévue vendredi soir, si possible du côté de la lisière de sapins. à+ Cajo




clin d'oeil

avatar mimi2 09-12-2013 07:44
Re: Millevaches 2013

un petit cr pour ceux qui n'on pas pu y aller et des photos si possible comment ca c'est passe le voyage pas trop de glissade ??
a+mimi

avatar cajo 11-12-2013 16:42
Re: Millevaches 2013

Yessss, superbe WE clin d'oeil du vendredi matin au dimanche soir.

Pour descendre on a pris les petites routes à travers champ, pour éviter Limoges ... avec une pause à Gentioux pour saluer le monument aux morts, victimes de toutes les guerres ... qui porte l'inscription "Maudite soit la guerre".
Au pied de ce monument particulier, une statue représentant un gamin orphelin qui tend le poing en l'air, vers l'inscription...
On est loin des obus et autres conneries qui ornent habituellement ce genre de lieux.

On a pas raté le Café du Monument, à l'accueil chaleureux et familial. C'est le seul lieu encore "vivant" du village, où se rassemblaient cet après-midi là, quelques femmes qui tricotaient tout en consommant pour maintenir l'endroit ouvert à l'avenir.
Je leur ai acheté une écharpe rouge, splendide.... et on s'est souhaité une bonne soirée. Elles rigolaient à l'idée qu'on allait camper, alors qu'elles seraient au chaud.
On a bien rigolé !

Le soir même y'avait un repas d'organisé et on serait bien restés, mais Pascal en R1200R est miro la nuit... donc en selle pour les 30 derniers kilomètres... de petites routes parsemées de portions glacées, à travers la campagne enneigée.

Arrivée à la nuit tombante, on traverse le champ, tout en glisse sur une neige qui, on le devine, recouvre une prairie bien grasse et humide...
Pascal se prend une pelle, presque à l'arrêt, sans gravité ...

Bivouac, feu de camp (on a eu un mal de chien à faire flamber le bois, un peu grosses les bûches !!).... tambouille et nuit de repos bien méritées (duvet double.. hé hé).

Froid de canard dans la nuit, avec un vent cinglant... il paraît qu'il a fait -8°, donc au petit matin tout est blanc, c'est chouette avec un lever de soleil et du ciel bleu !! .
Café chaud à la buvette, tour de champ pour retrouver des copains... et descente à Meymac pour s'inscrire. On sent bien que ça glissouille sur la petite route, entre le site et Millevaches, mais y'a du sel ensuite entre Millevaches et Meymac.

Ceci dit, la prudence s'impose et tous les motards sont sur des œufs...

Bref, 2 jours de bonheur, de rencontres extraordinaires, d'échanges sur nos expériences respectives, de passion simple, alors que les conditions sont difficiles...
Le tour du campement révèle des originalités et des merveilles.
On est inventif pour lutter contre le froid, pour équiper la moto avec des montages maison destinés à la stabiliser (patinettes, roulettes, ...) où pour protéger le pilote (pare main, protège jambes, ...).

Certains sont venus en mobylette, chargés comme des mules ... d'autres avec leurs side-cars et des remorques. Ural est très bien représentée !

Bon, visite et restau à Meymac, puis le samedi soir, on a partagé la goutte avec nos voisins Mayennais, moi j'dis y'a d'la pomme !
Les discussions sont chaleureuses et animées jusque tard dans la nuit...
Le dimanche matin, on reprend la route, non sans remercier l'équipe du Moto Club Meymacois pour leur accueil de qualité, et en pensant à la prochaine virée ...

... les photos arrivent, dès que je les ai faites maigrir !
clin d'oeil

avatar cajo 15-12-2013 06:28
Re: Millevaches 2013

Millevaches201307902.jpg


Millevaches201306002.jpg


Millevaches201302402.jpg


clin d'oeil

avatar Boulbernie 25-01-2014 08:16
Re: Millevaches 2013

Vivement le 13 decembre 2014, qu'on y retourne mais pour l'instant direction solla et le nurbur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter