Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Un pari fou, une maison sans l’aide de ces requins de banquiers …

avatar maitre coach 28-10-2013 16:02
Un pari fou, une maison sans l’aide de ces requins de banquiers …

Bonjour a tous

Voici, vite fais ma situation, je suis en cours de divorce après une séparation en juillet dernier.
Je suis parti du domicile conjugal en laissant tout à ma femme, maison, voitures, meuble afin que ma fille et ma femme ne soit pas ennuyées.
Je suis parti avec simplement mon side-car, ma moto et mes habits.
J’ai un emploi depuis 12ans et je ne compte pas le quitter de si tôt.
Je suis très investi dans le milieu de la moto a travers plusieurs associations.

Seulement maintenant j’aimerais pouvoir à nouveau acheter une petite maison sauf que les banquiers sont des requins et que pour pouvoir emprunter 1000¤ il faut pouvoir justifier de 2000¤ sur son compte.
Pour pouvoir emprunter je n’ai qu’une seule solution : vendre mon side et ma moto, qui sont les deux seule choses qu’il me reste.
Apres avoir vu toutes ces « chaines de solidarité » passer sur facebook ou par mail ça m’as donné une idée …

Et si je pouvais emprunter de l’argent à un taux de 0% sur 20ans ? Et si je pouvais faire un magnifique pied de nez aux banques ? Et si je pouvais éviter de payer une maison 30% de plus que son prix au bout de 20ans ?

Je me suis dis que je pouvais demander a mes amis sur facebook ou a mes contacts par email (qui sont en grande partie les même personnes) , mais ça fais une grosses sommes par amis et je ne me vois pas demander ça.

Mais si un maximum de gens peux voir ce courrier, je me dis que la solidarité n’est peut être pas un vain mot et que le plaisir de démontrer que les banques ne sont pas forcement indispensable peux peut être encourager du monde a me faire ce crédit.

Je ferais évidemment une reconnaissance de dettes à chacune des personnes, pour un minimum de 100¤, qui souhaiterons se joindre a ce projet fou de maison sans passer par une banque. Reconnaissance de dettes que je m’engage a rembourser sous un délais maximum de 20ans (comme le crédit que je devrais faire a la banque).

Si vous me fournissez une adresse mail je vous tiendrais au courant de l’avancée du projet.

Si vous voulez vous joindre a ce projet fou c’est assez simple : il suffit d’envoyer par courrier un cheque de 1¤, 10¤, 100¤ ou soyons fou 1000¤.

Je sais que c’est culotté de demander une telle chose mais qui ne tente rien n’as rien. Et si j’ai moyen de ne pas passer par les banque je ne vais pas me gener.

Quand je vois le nombre de personnes qui sont susceptibles de voir ça et de donner 10¤ je me dis que le pari est possible.

Cette « chaine » car j’espère qu’elle en deviendra une rapidement n’est pas a prendre a a rigolade.

J’ai beaucoup hésité a faire cette démarche mais les gens a qui j’en ai parlé m’ont tous dis essaye donc tu n’as rien a perdre et moi je veux bien donner … et si chaque personne qui vois la lettre envoie juste 10¤ ça peux aller vite si tout le monde partage …

Alors je tente …

Pour un don ou un prêt avec reconnaissance de dette, voici la démarche :

Envoyer un cheque ainsi que vos nom, prénom et adresse mail a l’adresse suivante :
Cyril
Gare SNCF
88500 Mirecourt
Et pour montrer que c’est sérieux : vous pouvez me contacter sur mon portable au 06.13.44.56.08

Si seulement la solidarité pouvait encore fonctionner …

Cyril

avatar peters 06-11-2013 13:00
Re: Un pari fou, une maison sans l’aide de ces requins de banquiers …

Salut Cyril !

La solidarité a des limites l'ami !

S'unir solidairement pour aider un proche qui se trouve en grande difficulté, OK.
Mais là, ça n'est pas le cas, puisque tu es un parfait inconnu.
Le père noël n'existe pas !

Je ne sais pas où tu veux acheter ta maison, mais si l'on compte un coup moyen de 150.000 euros, ça n'est quand même pas une petite somme.

Certes !! Qui ne tente rien, n'a rien, mais là, je crois que tu tentes l'impossible. inquiet

Si tu faisais appel à la générosité des gens pour par exemple sauver une vie, je pense que ta demande aurait plus de chance d'aboutir.

De plus, l'adresse que tu fournis est une gare SNCF et ton nom de famille n'y figure même pas, ce qui n'est pas fait pour mettre les gens en confiance.

Bon courage ! clin d'oeil

avatar Vélocirupteur 21-11-2013 08:26
Re: Un pari fou, une maison sans l’aide de ces requins de banquiers …

Une maison sans l'aide des banquiers, c'est parfaitement possible. Ca s'appelle la location vente ou la vente a termes. En 1999, j'ai acheter une maison comme ça. Elle était a vendre a, l'époque, 330 mille Francs et je l'ai payée en 100 fois 3300 Fr/500 euro. Je n'ai eu aucun intérêts a payer. Alors bien sur, il faut trouver un proprio qui n'a pas besoin de cash tout de suite mais, de nos jours ça existe. Mon fils en a acheter une en septembre. 40000 euro payer en 80 mois. Perso, je suis en train de négocier pour en acheter une aussi dans les mêmes conditions. C'est juste une question de négociations. Le tout est fait devant notaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter