Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

avatar Cath 25-05-2007 13:34
Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?


Désolé de faire les rabats-joie mais c’est précisément parce que j’aime la Tortue plus que tout que je lance ce post.
La Tortue, c’est quoi : quatre jours de bonheur, des routes à mourir, des potes incroyables, des bons mots, des pourrissages d’anthologie, des moments de bonheur géniaux comme il n’en est que très peu. Oui, mais…

C’est aussi dans le cas qui était le mien 950 bornes de route, faites en deux jours dont une deuxième journée passée en grande partie sous des trombes d’eau dans des conditions exécrables (je parle de la sécurité, pas de l’ambiance).

Donc, en résumant, pour moi comme pour l’immense majorité d’entre nous, la fatigue du boulot, celle des bornes, puis on se couche à pas d’heures pour se relever aux aurores, se faire rincer la gueule comme pas permis, arriver enfin à la Tortue, là spécialités régionales plus bouffe plus déconnage plus quelques Tek-Paf (excellent, en passant) puis debout après quelques heures de sommeil à peine (et certains au réveil avaient encore le casque bien avant de l’avoir remis !) et là, deux ou trois cent bornes de virages comme on n’ose pas rêver, et puis on rentre, on rigole, on picole, on dort trois heures, le lendemain, on recommence, mince on est dimanche, faut refaire les bornes dans l’autre sens, et voilà voilà…

Toute cette fatigue accumulée donne des comportements et des erreurs d’appréciations ou de jugement qui pourraient avoir eu des conséquences graves : il y a eu Froggy dans un rond-point, Gazogène qui se vautre seul à un stop, puis mon pétage de plombs face un blaireau en Fiesta qui trouvait drôle de bouchonner quitte à foutre tout le monde par terre, avec des suiveurs qui ne captent pas que lorsque l’on invite plus ou moins virilement un usager (à qui la route n’appartient pas plus qu’à nous, le respect doit être réciproque sans quoi le mot est vide de sens) à se serrer voir s’arrêter à droite, c’est pour qu’eux puissent passer, suivi encore d’un grand moment d’incompréhension réciproque…
Puis le soir même, sans que les évènements ne soient directement liés, quelques bourre-pifs dus à un seau d’eau mal négocié, et pour finir le gros coup de fatigue de Kisskoolette (comment cela se serait-il passé si elle avait été seule ?) et j’en passe…
Sans compter que je ne parle que des évènements dont j’ai été témoin, il y a du en avoir des dizaines d’autres…
On ajoutera aussi quelques furieux qui, dans la Nesque ou ailleurs, s’embarquent à des vitesses dingues et avec des angles de folie dans des virages dont on ne voit absolument pas la sortie et dont on n’a pas la moindre idée du véhicule qui pourrait bien se présenter en face…
Il ne s’est rien passé de grave, tout a resté dans les limites du raisonnable et tout le monde est revenu intact. Mais pensez-vous que le miracle va se reproduire indéfiniment ?

Autre chose encore : la Tortue, c’est un grand restaurant où l’on salive un an devant le menu, des cuistots (les organisateurs bénévoles) qui font un travail de titan et organisent des plats (des activités, des road-books) de folie, et l’on arrive, on n’a pas le temps de s’asseoir, on avale rapidement l’entrée et…. C’est fini !!!
On n’a pas profité de 10% de ce que les organisateurs avaient mis à notre disposition !!! Ils se sont cassé le tronc probablement au-delà du raisonnable et on n’a pratiquement rien goûté !!! Ils pourraient légitimement se dire qu’ils ont donné des confitures à des cochons… (qui a réussi à profiter de la piscine ?)

Je l’avais déjà dit l’an dernier, il faudrait que la Tortue dure plus longtemps, pas uniquement pour multiplier le plaisir mais aussi pour un peu plus de sécurité. Si faire une Tortue plus longue semble impossible, il serait peut-être bon de profiter du formidable levier de négociation sur les tarifs de location que constituent 150 personnes dans le même lieu pour proposer, pour que qui le peuvent et le souhaitent, la possibilité d’arriver une journée plus tôt et/ou de partir un jour ou deux après.
D’autre part, il faut trouver un lieu où nous héberger avec des virages à gogo tout autour : mais si la prochaine Tortue se fait aussi loin, perso je prends la remorque de mon neveu, je fous ma bécane et celle de mon pote dessus, le tout derrière la bagnole, et au bout de 950 bornes je n’aurais ni froid ni chaud ni mal au dos, et j’aurais accessoirement divisé mon budget carburant et pneus par deux.… Quitte à se qu’on se foute de ma tronche tout le temps de la Tortue.

Dans tous les cas, chapeau aux organisateurs, d’autant qu’ils ne sont absolument pour rien dans les errements que j’annonce là : nous sommes, entre guillemets, les seuls fautifs et les seuls responsables. Il serait bon d’y penser maintenant et d’essayer de trouver des solutions pour que la Tortue reste la formidable fête qu’elle est actuellement.. clin d'oeil



avatar motard.54 25-05-2007 13:48
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

je te donne mon ressenti :

j'ai fait 870km pour arriver au domaine d'Imbourg dont au moins 650km sous une grosse flotte...c'est franchement a chi-- mais ça donne de bon souvenir. ( 2130km au total)

Je roule en Sv650N donc je ne te parle même pas du confort, mon dos a mis deux jour pour s'en remettre alors que je n'ai jamais de douleur au dos.

mais justement..la tortue c'est ça!!!!! ce n'est pas seulementdeu jours d'hotel et quelques centaines de km sur place. la tortue c'est le voyage avec des amis, des etapes pour y arriver, des rencontres et des histoires a partager.

Autre point : sur place il faut choisir, faire la fete, boire et ne pas dormir.....OU rester soft et pouvoir rouler en possession de tous ces moyens ( perso, si l'année derniere je me suis laissé allé, cette année j'ai choisie)

Apres il est clair qu'il y a des risque, des coups de fatigues et autres risque liés à la conduite et à la route mais chacun gere selon ses possibilités. c'est pareil dans la vie de tout les jours, les risques ne sont pas necessairement plus important si on sait garder la tête froide et si on est responsable.


pour resumer je dirais que la Tortue n'est autre qu'une chance enorme qui nous ai préparé au petits oignons par des gens courageux et méritant et qu'apres elle devient ce que l'ON en fait! Si cela devient dangereux, c'est a cause de nous!! pas de la Tortue en elle même. Si on est fatigué, c'est a cause de NOTRE comportement, pas du déroulement du séjour.

Voilà, j'ai donné succintement mon avis super content

En tout cas : pour la Tortue 2008, j'en serais aussi!!!



avatar nuno 25-05-2007 13:56
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

je rebondit la dessus pour dire que je suis d'accord et pas d'accord


perso, je me suis tapé "que" 800 bornes, d'une traite et une seule averse... de 650 bornes...


arrivé sur place, c'était pas la grande fatigue, vu qu'avant de partir, j'avais pensé a faire le plein de sommeil (encore que cette année ca a été dur)

pendant l'échage des produits régionaux, j'ai cherché en vain, un truc sans alcool, et tout ce que j'ai trouvé c est des liquides dignes de faire marché le plus performant des dragsters...


le soir, point de veillée jusqu'a pas d'heures, en regle général, j'étais couché de facon a avoir au moins 6 ou 7 heures de sommeil (réparateur)

roulage, oui, vite et fort, aussi, 250 bornes le premier jours, avec une pose au bord d'une riviere avec trampage de pieds pour certains, et petit moment de ressoursage et de repos... puis retour vers 17h, histoire d'aller profiter un peu de la piscine...


le second jour, roulage de 400 bornes, toujours a un rhytme soutenu

mais a chaque fois, le risque était mesuré, a chaque fois une marge était respectée, a chaque fois, une échapatoire était conservée, et a chaque fois point de gaz en trop n'était mis!

pourtant, je pense que je fais partie des décerébrés dont tu parle qui ont remonté la Nesque comme des balles, et pourtant a aucun moment je n'ai forcé, ni moi ni ma machine. les capacités de chacuns sont la clé de tout ce mélange.
D'autant plus que j'ai un pti gars qui m'attendait a la maison et que je voulais revoir, alors certains pourront te dire que a plusieurs reprises pendant cette tortue, j'ai rendu la main la ou il fallait la rendre, ca ne m'a pas empeché de prendre mon pied et de recevoir quelques alertes de ma machine.
et ca certainement grace a une prise en compte des risques que l'on encours.


Evidement, chacun a sa vision des choses, mais la mienne est assez simple, souplesse, vitesse, adaptation et surtout propreté sont maitres mots dans un tel exercice.

courir sans savoir, c est courir a sa perte


seule bémol, un peu mal au dos en, rentrant et surtout une belle gastro le lundi :)
autant dire que cette Tortue elle m'a fait ch.ier :)

avatar Chat Noir 25-05-2007 14:24
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Pitet aussi qu'il ne faut pas vouloir poëter au dessus de son luth.

Perso, j'ai choisi les balades les plus courtes avec étapes touristiques, je ne suis rentrée émèchée que le vendredi et encore c'était gentil timide
et au retour, bien qu'habitant non loin, j'ai fait une pause nuit chez l4ping car les conditions de circulation étaient mauvaises sur le Sud.

Même avec ces précautions, il m'a fallu 2 jours pour récupérer.

Je comprends que l'on s'alarme en pensant à ceux qui ont traversé la France pour nous rejoindre. En plus, beaucoup ne sont pas encore habitués à la chaleur et au soleil !

Sans doute, pour la prochaine édition, faudra-t-il penser à indiquer AVANT qu'il s'agit de journées intenses, auquelles il faut arriver EN FORME et que, comme en tout, la raison et la pondération doivent primer.

Je n'ose imaginer une Tortue endeuillée. Ce serait une catastrophe et, sans doute, la fin de la manifestation.



avatar Helene Val D'Oise 25-05-2007 14:30
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

C'est pour ça qu'on propose une journée sans balade pour qui veut. Moi j'ai bullé, et chaque soir, hop, dodo pas trop tard super content

avatar LA CHOUETTE 05 25-05-2007 14:56
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Mon point de vue, clin d'oeil

La Tortue ce n'est pas à celui qui ira se coucher le + tard,

Ni boire des canons à gogo

Et d'avoir fait le + de kilométres dans la journée

Chacun doit gérer son temps avec ces besoins j'aime super content j'aime

Reste que La Tortue est en elle même, s'est de pouvoir se revoir et d'affirmer la solidarité entre nous membre du REPAIREDESMOTARDS

Le principal, c'est de participé ................... et que tout se passe bien
Même en faisant la Fête clin d'oeil super content clin d'oeil



avatar kisscoolette 25-05-2007 15:31
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Je ne vois pas ce que je viens faire dans un post que je n'ai pas lancé!
Les gens n'ont pas à être cités à tout va sans raison comme pour illustrer un propos que je ne partage pas forcément!!!


oui effectivement, ça serait bien que le tortue dure plus longtemps non pour ménager sa monture et son corps mais juste pour profiter de la présence de gens formidables que j'ai pu rencontré en 5 jours (5 = car je suis partie le mercredi pour faire une étape)


comme dit précédemment, c de la responsabilité de chacun de vivre la tortue au rythme qu'il veut.
Vu que la phrase a été lancé et que j'ai déjà reçu des questions, oui effectivement le retour a été dur pour moi, j'ai tout donné en concentration le matin pour me sentir bien sur ma moto à suivre mes potos! (=amis).
Par gentillesse et prudence, un généreux normand m'a pris en passagère pendant que se chère et tendre conduisait un B12 (a priori c t cool pour elle) et que mon tit frangin - tintin- clin d'oeil , prenne ma brêle!! le pauvre!!!!
quoique.... il s'est bien amusé sur l'autoroute avec Froggy et une buse sur un GSXR1000!!!! j'aime

plus sérieusement, je tiens à répondre que si j'avais du remonter seule en IdF (limite incroyable à imaginer vu toutes les personnes sympathiques qui remontaient!!), et bien déjà j'aurais pris mon temps le matin, style grasse mat, j'aurais roulé tranquillement à mon rythme pour profiter encore un peu des paysages superbes en me dirigeant sans détour vers la RP et JE ME SERAIS ARRETEE POUR LA NUIT car j'avais pris mon lundi.

donc ne posons pas de suppositions qui n'ont pas lieu d'être, puisqu'en changeant un aspect on change tout!!!!
merci pour l'inquiétude mais non merci,

voilà pour ma prose,
je partage les posts précédents
gros bisous à tous ceux que j'ai rencontré
super content

avatar Loup Garou rms 25-05-2007 15:33
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

je crois que a chaque tortue, l'organisation a mis a dispo de chacun un grand plateau de friandises...
libre a chacun de gouter, de manger ou de se gaver...
mais celui qui fait une crise de foie ne doit pas se plaindre. clin d'oeil

pour en finir, j'avais proposé des gites d'accueils pour ceux qui souhaitaient arriver plus tot ou partir plus tard...
ils sont toujours d'actualité
[www.lerepairedesmotards.com]



avatar kisscoolette 25-05-2007 15:50
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

au fait, moi je me suis baignée dans la piscine et dans l'ardèche....

et toc!

avatar Cath 25-05-2007 15:54
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Je vois que le message est bien passé... clin d'oeil

Juste un mot au sujet des gites que Loup avait proposé, moi je viens de les decouvrir... timide

Ce que je voulais dire, c'est que la Tortue, c'est tellement bien qu'on voudrait en faire un maximum et on y rencontre tellement de gens que l'on connait virtuellement depuis des lustres et avec lesquels on voudrait partager un maximum de choses en reel que l'on se retrouve tres facilement embarqué au-delà des limites avec les consequences qui peuvent arriver. Perso, je n'ai pas roulé tres loin, pas fait la bringue jusqu'à pas d'heure et pas abusé sur les nitroglycerimethanols.
Et je me garderais bien de juger qui que ce soit, entre autres parce que je sais que je ne suis pas irreprochable. Meme si je me suis fais larguer, j'y allais fort dans le Ventoux... timide
Simplement, y'a eu pas mal de trucs bizarres que je mets sur le compte de la fatigue et qui auraient pu prendre des proportions deraisonables.
Or, avec une Tortue sur deux jours reels et trois soirées, ben on ne peut avoir que ce genre de soucis... Et c'est dommage.
J'aimerais bien qu'on essaie de discuter de comment ameliorer la Tortue dans le sens de plus de securité avant qu'on se retrouve obligés de le faire parce que l'un de nous, completement sur les rotules ou au-dessus de ses pompes, se sera crashé.
Maintenant il est bien evident que nous sommes les seuls responsables de nos actes..



avatar nuno 25-05-2007 16:01
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

La_Cou_Cath_Rat_Chat a écrit:

> j'y allais fort dans le Ventoux... timide
>


tu vois que c est une question de point de vue...




moi j ai trouvé que tu te trainais grave la teub :)

avatar Tintin-76 25-05-2007 16:41
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

bonjour, avis d'un normand.... peu etre les autre normand me suiverons sur cette avis

Moi tout d'abord je voulais encore remercier tous les organisateurs, pour cette magnifique aventure.

Mais rentrons dans le vif du sujet
Deja si on doit venir en plateau a la tortue, pourquoi se faire chié a le faire en moto, autant de prendre la voiture. non sans deconné le charme de la tortue est la, c'est par qu'on es motivé qu'on fait toute cette route pour rejoindre ce lieu, qu'il pleuve qu'il neige, qu'il vente, etc...
regarde moi, juju et froggy en plus de prendre une rincette toute la route, on a pris une vague a vichy, et on es pas mort. La moto a ces avantages et inconvenients! sinon le monde motard n'est pas en vous.
J'ai entendu parlé de fatigue, a bon ou sa!!!! lol
C'est vrai pour la petite histoire, mais alors on s'en fous, tous le monde es bien rentrée parce que tous le monde meme kiscoolette a joué la securité, pas comme certains dans la descente du mont ventoux, ou la je suis desolé mais la fatigue n'y es pour rien, mais c'est tout simplement un probleme de comportement, de toute facon on nous l'appris a l'auto ecole, si on es fatigué faut pas roulé, tous comme si on supporte pas les usagés de la route!!!

moi je dit vive la tortue tel quel est, ne changé rien surtout, sinon sa va perdre tous sont charme

je suis plu laaaaaa super content



avatar Tintin-76 25-05-2007 16:48
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

" on veut pas joué les papas poules, mais un conseils mon gas fout ta cagoule "

fatal bazooka- fous ta cagoule



avatar Cath 25-05-2007 17:07
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

"tous le monde meme kiscoolette a joué la securité,"
Pourquoi ? parce que j'ai dit quelque part que ce n'etait pas le cas ? J'etais pas là, j'aurais bonne mine de le faire !!!!

quand à mon prob de comportement, d'abord je suis pas sur que tu ais tout vu ce qui s'etait passé, ni avoir l'habitude que j'ai de ces fameux "autres usagers" que je connais (helas) par coeur et ensuite je crois m'etre expliqué en partie plus haut. Moins claqué, il prenait un coup de klaxon, point. clin d'oeil
De toute maniere, le sujet n'etait pas là. clin d'oeil

Nuno -> tire la langue



avatar ulrich 25-05-2007 18:55
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Alors là...

je prends mon cas, c'est celui que je connais le mieux. 6 mois de permis, 600 bornes pour rejoindre la tortue, et au moins 350 bornes par jour. J'ai eu un gros coup de barre vendredi, j'ai coupé les gaz direct, il était hors de question que je prenne un risque et que DD ou Div se sentent responsables d'une gamelle. Point de vue sécurité, tous les gars qui ont roulé avec moi n'ont pas arrêté de me rappeler les règles de base.
Malgré tout, j'ai été limite plusieurs fois. Je me suis pissé dessus, mais ça forme. Je pense que Kisscoolette sera d'accord avec moi, il vaut mieux découvrir ses limites sur une route déserte avec des motards expérimentés que tout seul sur le périph...
Depuis mon retour, c'est le jour et la nuit. Pour les freinages, l'angle ou l'accélération, avant j'étais au taquet, maintenant j'ai au moins 20km/h de marge avant de me sentir limite. Je remercie tous les jours la Tortue et je recommanderais la concentration à tous les jeunes permis.
Ensuite la durée. 2 jours, ça doit correspondre à un budget max pour certains participants, faire plus long provoquerait une sélection sur les revenus. Par contre tu pouvais réserver une chambre au domaine deux jours avant, y'aurait sûrement eut des motards intéressés.

Et enfin la distance... Ca va être compliqué, mais en s'y mettant tous ensemble, y'a peut-être moyen de ramener des virolos et du soleil dans le nord. Un p'tit séisme, 200 pets de vache pour le réchauffement climatique et dans 500 ans ça le fait grave.

avatar nonos 25-05-2007 18:56
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

La tortue doit rester un plaisir (et peut etre devenir un etat d'esprit?)



avatar Cath 25-05-2007 19:50
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Nonos (en passant toi et ton wagon de p.nes tu nous as manqué !!!) -> "La tortue doit rester un plaisir (et peut etre devenir un etat d'esprit?)"
On est à 200% d'accord.

Parce que quand les 950 bornes deviennent une corvée et que les nerfs (et pas que les miens) prennent le dessus suite à la fatigue, il y a un probleme. C'est de cela dont je voulais parler. clin d'oeil



avatar Le Roc 25-05-2007 20:10
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Salut
Je m'y colle a mon tour pour donner mon avis ...
La Totue doit restée la tortue avec des gens responsables et adultes ( motards )
Voila premiere Tortue 2005 on se vautre à l'aller sous une pluie battante rien de grave moto bien amochée (roulante) et moral à zero se qui nous a pas empèché de passer 3 jours de rires et bonne humeur avec un groupe ( les roules cools ) mais road-book ballade .
Deuxieme Tortue 2006 la plus envie de faire la fête donc picole , veillées tardives , eclats de rires et road-book touristique avec petit lacher de gaz en fin de journée .
Troisieme Tortue 2007 la envie de rouler a mon rythme ( plutôt fort même à deux ) nuno excellent pilote nous onvre la route avec des road-books endiablés mais réflèchis Bonnes soirées sans alcool avec nuits de sommeil réparatrices même quelques brasses dans la piscine et aussi un passage dans le sauna....
Tout ça pour dire que chacun doit et peut vivre sa Tortue sans problème.
Pour le risque il n'est certe jamais zero mais les consignes de sécurité rappelées par David à plusieurs reprises sufisent a mon avis pour des motards majeurs adultes et responsables .
Au sujet du nombre de jour , plus serait sans doute bien mais pas pour le repos ( donc la securité ) mais pour en faire encore plus .
Promis si tu viens avec un porte moto je ne me moquerai pas super content car chacun fait comme il le sent clin d'oeil

PS: Merci à tous et toutes pour cette "état d'esprit Tortue" qui doit perdurer



Le Roc



avatar TAHITI40000 25-05-2007 22:57
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Auteur: Cath
25-05-07 19:50

Parce que quand les 950 bornes deviennent une corvée et que les nerfs (et pas que les miens) prennent le dessus suite à la fatigue, il y a un probleme. C'est de cela dont je voulais parler.

=> pour moi qu'importe le temps... 850 kms n'ont pas été une corvée pour moua...la moto ma passion et me retrouver avec des gens qui partagent la même passion c'est que du Bonheur... !!! j'aime



avatar Loup Garou rms 26-05-2007 07:06
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

en effet, pourquoi ne pas venir en voiture avec les motos sur une remorque si cela peut epargner la partie contraignante de la tortue... clin d'oeil
mébon, vu comme c'était bouché dans le sens province ==> capitale sur la roudoudou 7 dimanche, je doute que le retour enlève un quelconque stress... triste



avatar Jujubarteam 26-05-2007 10:13
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Je rejoins l avis de nuno et tintin...

Pi la tortue a bien commence un jour plus tot pour toi Catyh, vu que t es parti le mercredi j'aime

Apres sur route ou le soir au bar a nonos ou au digeo de nous normand, il faut connaitre ses limites, on est grands sourire

Oui la tortue devrait et est un plaisir et le sera encore mes bons amis... sourire sourire sourire



avatar Le Modérateur 26-05-2007 13:21
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

Bonjour,

Le message de Cath est tout à fait justifié.

Personnellement, la Tortue, c'est 4 jours d'angoisse et d'estomac noué en tant qu'organisateur pour que tout se passe le mieux possible et sans casse. Et chaque année, c'est pire l'âge sans doute, ou alors, je suis en train de virer respectables clin d'oeil

C'est pour cela que je tiens tout particulièrement à l'esprit et aux valeurs les plus importantes de la Tortue, telles que je les ai imposées/expliquées depuis la 1ere Tortue :

- pouvoir faire autre chose que de la moto (raison pour laquelle j'ai toujours proposé depuis le début d'autres activités, le jour de l'arrivée et le lendemain),
- rouler en toute sécurité, jamais au-dessus de ses pompes, voire tranquillo et profiter des paysages, découvrir une région (pas un rallye, encore moins une course),
- l'occasion de se retrouver entre repairiens (voir d'autres personnes que son propre team ou membres de sa région)
- se faire plaisir, notamment le soir : concert...
- pouvoir se reposer dans de bonnes conditions, raison pour laquelle, j'ai toujours voulu un logement en "dur", et éviter au maximum le camping... car le camping ne permet pas une aussi bonne qualité de repos, qu'une vraie chambre avec un bon lit, du calme, des sanitaires...

Ce sont ces valeurs qui font de la Tortue un événement qui ne ressemble à aucun autre, et surtout pas à un rallye, ni une course, ni une simple concentration comme il y en a tant.

Ce sont ces valeurs que je répète inlassablement sur les forums, par email avant la Tortue, jusqu'au bulletin d'inscription.

C'est çà la Tortue ! Je crois que tout le monde en a conscience, plus ou moins... A vous de perpétuer cet état d'esprit et ces valeurs... et de les rappeller à votre tour si certain les oublient ! Beaucoup ont d'entre vous ont 2 voire 3 Tortues à leur actif, à vous de perpétuer le message lors de chacune de vos participations futures...

Félicitations à ceux qui ont su lever le pied quand c'était nécessaire, voire à passer SDS en cas de fatigue... c'est tout à leur honneur... une preuve de courage et de responsabilité !

merci encore ! sourire

Appel de phare cool

David

sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire



avatar ulrich 26-05-2007 13:57
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

> le camping ne permet pas une aussi bonne qualité de repos, qu'une vraie chambre avec un bon lit, du calme

ça dépend pas mal de qui partage ta chambre moi je dormais à côté de deux michelines... heureusement qu'il y avait Juju et ses tisanes :)

avatar Jujubarteam 26-05-2007 14:28
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Pfff les miens etait dechicanne en akra en roule tambour, je vous raconte pas :):)

Ca fait parti de l esprit aussi, Ulrich... j etais content de connaitre un fin connaisseur de tisane tel que toi poto



avatar jackol 26-05-2007 17:59
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

C'est pour ça aussi qu'on propose un arrêt couchage en Franche-Comté pour nos copains Estois du nord... clin d'oeil Faut arriver reposé pour pouvoir rouler dans les meilleurs conditions... j'aime

C'est génial la Tortue... de plus en plus même. Pouvoir mélanger les différents groupes et découvrir des régions fabuleuses, j'en redemande...

J'attends ma 5ème Tortue avec impatience.



avatar gilou76 26-05-2007 22:34
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

salut à tous

pour répondre à cath ,je ne crois pas que c'est devenir "rabat joie " d'exprimer ses pensées clin d'oeil

il FAUT que la tortue dure le plus longtemps possible pour notre plaisir à tous (encore un gros merci aux organisateurs de cette année ) mais il faut que les personnes s'adaptent aux situations (vie en communs , roulage en groupe ,arsouille pour certains ,roulage "mode tortue " pour d'autres et surtout avoir le respect des autres )

pour ma part,j'ai eu quelques petits coups de "gueules " mais c'etait pour la bonne cause et ce n'est pas à 50 ans que je vais fermer ma gueule (j'ai toujours eu l'habitude de dire ce que je pense ) et en aucun cas ,on ne peut pas dire que c'etait la fatigue ,l'alcool ou autres

1 ) un motard qui met un coup de Gaz pour doubler une " bar " juste avant un stop ( l'ilot central et l'aile de la voiture ne sont pas passer loin des valises clin d'oeil ) et qui aussitot fait "***** " la bar
comme j'ai trouvé cette "action dangereuse" pour le motard et pour le groupe , je lui ai dit ce que je pensais

2 ) une "bar" qui "embetaitbla bla rageur tout le monde et ne voulait pas se pousser pour nous laisser passer ,2 motards l'ont doubler et l'ont fait stopper dans le milieu de la route avec une autre bar derriere (ça va que nous roulions pas tres vite sinon on aurait été plusieurs à se "payer "le *** des bar )
"situation dangereuse" pour le groupe, c'est vrai que j'ai dis ce que je pensais peut etre un peu fort (mais comme ça ,je suis sur que tout le monde a entendu super content )

3 ) ce qui, je pense , devait etre une plaisanterie (de mauvais gout bla bla rageur ) qui a mal fini
prendre 20 litres d'eau qui descendent du toit degeulasse et qui finissent sur 2 personnes ,sur la table, dans le verres d'aperos et dans les biscuits ,ce n'est jamais plaisant
mais ce qui a été le pire ,c'est qu'une seule personne sur les 3 s'est excusé et pour les 2 autres ,on avait l'impression de les faire ***** en leur disant qu'il pouvait au moins s'excuser !!!!!!

bon j'arrete, sinon vous allez vous dire que je deviens "rabat joie "

tout ceci est pour information et non pour creer des polemiques
si mes propos genent certaines personnes (ce n'est pas le but )

à l'année prochaine Yesssssssssssssssssssssssssss



avatar Cath 27-05-2007 10:31
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Gilou -> content de te lire, dire ce que l'on pense (meme violement) n'est pas un soucis dans le sens où rien n'est pire que de ne pas savoir ce que les autres ont dans la tete.
Et ca permet de se remettre en cause, accessoirement.
Tu veux que je te dise que j'y suis allé un peu fort et que je regrette ? C'est fait. triste
Tu veux que je te dise que je ne le referais pas ? Non, je le referais si c'etait à refaire, simplement de facon nettement moins violente.

Je persiste à penser que la Merco (dont j'ai vu le conducteur qui n'avait ABSOLUMENT pas vu les motards, les retros faut croire que c'est en option sur ces bagnoles-là) se dit sans doute à cette heure que tous les motards sont des kons, mais que maintenant, il fait peut-etre un poil plus attention. La route n'est pas à nous, mais elle n'est pas davantage aux autres, et dans le mot "respect" il doit y avoir reciprocité sans quoi ca ne veut rien dire.
Entre le fait que deux de mes anciens eleves sont morts suite à ce que la bagnole ne les avait "pas vus" et que j'ai deux gosses que j'ai envie de revoir, quand une bagnole ne nous voit pas, ca me fous hors de moi.

Dans le Ventoux, moi qui etait aux toutes premieres loges, j'ai vu Zuzu qui montait serieusement en temperature, (s'est-il simplement rendu compte de ce qui se manigançait peut-etre ? Agacer intentionnellement un motard, je l'ai helas deja vu) collé au Q de la Fiesta et le mec qui se marrait au volant (parce que lui, il nous avat vu !!!) et Gazogene et moi, on a preferé intervenir avant qu'il (la fiesta) ne colle le coup de frein qui aurait fait un strike parmi nous. D'accord, on l'a fait peut-etre un peu fort (la fatigue est TRES mauvaise conseillere) et c'est ca que je regrette, et qui est d'ailleurs le sujet initial de ce post.

Le principal probleme que j'ai c'est que si je n'ai derriere mois que 100 ou 150000 bornes en moto, j'ai du depasser depuis longtemps mon million de kilometres en bagnole, (mon pote Gazogene n'en est pas loin non plus) et pas sur autoroute comme la plupart des routiers, et que l'immense majorité du temps, je repere les dangers sur la route bien avant les autres et les coups tordus bien avant qu'ils n'arrivent. Alors, forcement, ca coince pour ceux ne detectent pas le danger aussi vite et donc qui ne reagissent pas aussi vite que nous.
Merco mise à part (c'etait un reglement de compte entre elle et moi) j'ai plutot l'impression qu'on a agit pour faire en sorte qu'il n'arrive rien au groupe tout entier. Si on l'a bloqué completement, c'est qu'il avait collé un magistral coup d'accelerateur pour repasser devant et nous recoincer, toujours intentionnellement.
Libre à vous maintenant de penser ce que vous voulez.
Si d'aventure un jour on reroule ensemble, je me colle à la queue, je vous laisse vous depetrer avec tous les blaireaux devant, j'espere simplement qui'l n'arrivera rien de grave sans quoi je risque fort de m'en vouloir toute ma vie. triste
Il parait qu'il n'est jamais bon d'avoir raison trop tot.

De toute maniere, j'aurais bien aimé savoir ce que tu avais dans la tete quand tu etais coincé avec Patoche dans la traversée d'Orange par l'enorme 4x4 qui jouait avec les motos. clin d'oeil

Maintenant, je repete, la fatigue et l'enervement ont fait que j'ai manqué de discernement et de moderation dans ces deux coups-là, et c'est simultanement ce que je regrette et ca le sujet du post. Voila.



avatar gilou76 27-05-2007 13:45
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

salut à tous

cath clin d'oeil
on est pas là pour te faire un procès (tu fais ce que tu veux ,quand tu veux et ou tu veux )

de plus , je n'avais cité de "nom" dans ce que j'ai ecrit un peu plus haut , tu as fait ce qu'il te semblait bien pour toi au moment que tu as voulu

ne t'inquiete pas pour moi ,quand je roule seul et qu'une bar me fait "***** " , je n'envoie personne aller lui dire mes pensées à ma place clin d'oeil

comme tu le dis dans ton premier post ,tu veux que la tortue dure le plus longtemps possible

moi je dis qu'il faut que certaines personnes (pas forcément toi et peut etre moi et d'autres aussi ) changent de comportement

pour ma part , quand je roule en groupe ,je pense au groupe ,j'essaie d'anticiper les reactions de chacun ,je pense à la sécurité du groupe et je suis heureux que nos sorties se terminent sans problemes



avatar bizuth 27-05-2007 22:03
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

C'est bien beau (et vrai) tout ca. N'empeche que ce faire mettre un boulevard par un pote (genre la dans la montée du Ventoux, Speciale dedicasse Robert!!) parce que je le bouchonnais tres tres mechamment, bref 2 virages plus loin, il avait disparu...... C'est pas pour ca que j'ai vissé la poignée!! (ca doit etre ca aussi mon pb!!) mais j'avais grave les boules!! cool
Je ferai mieux la prochaine fois! Quoique??? timide



avatar kisscoolette 28-05-2007 23:16
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

c'est dans combien de temps la prochaine???? clin d'oeil
bizzzzzzz à tous
et prennez soin de vous ....

à bientôt sur les routes..........

avatar Jujubarteam 29-05-2007 11:35
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Auteur: jackol
26-05-07 17:59
C'est pour ça aussi qu'on propose un arrêt couchage en Franche-Comté pour nos copains Estois du nord... Faut arriver reposé pour pouvoir rouler dans les meilleurs conditions...

De meme que font mes amis normands, et ca c est vraiment super cette solidarite et cette envie de partage, de rouler a plusieurs petites teams, un peu comme un jumelage, c est ca aussi l esprit de la tortue super content

Merci a tous les normands de leur acceuil chaleureux et leur bonne humeur, c est toujours un plaisir de joie de vous voir et une tristesse de vous quitter



avatar Loup Garou rms 29-05-2007 14:30
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

l'année prochaine retour au source...
le massif central et clermont ferrand fin avril triste
ça fera 200 bornes de moins a tous les parigots de normandie et de franche comté :) :) :)



avatar TAHITI40000 29-05-2007 17:12
avatar jackol 29-05-2007 17:19
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Loup Garou rms a écrit:

> l'année prochaine retour au source...
> le massif central et clermont ferrand fin avril triste
> ça fera 200 bornes de moins a tous les parigots de normandie et
> de franche comté :) :) :)


En Franche-Comté, on est pas des Parigots, on sait ce que c'est qu'un virage et on a pas peur de faire 200 bornes de plus (on a même rallongé la balade XXL de la Tortue... j'aime ) Donc, ou vous voulez, on y sera... ange



avatar sk2m 29-05-2007 20:41
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

c'est clair, partou ou ira la tortue, partou nous la suivrons!!!!!! j'aime

avatar froggy1 31-05-2007 11:27
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

dois-je rapeller qu'a Londres nous ne somme pas des Parigo!
Nanmaiho!!!
(ils savent pas rouler en RP!)

flute sourire

Et puis deux-cent bornes c'est rien , c'est juste histoire de faire chauffer le moteur! j'aime j'aime j'aime

avatar drez 31-05-2007 11:41
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

en rp

sorti de leur périph..c'est des petits slips....



avatar kisscoolette 31-05-2007 14:55
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

ben même pas q'jevais sur le'périph moi que en campagne (viroleuse enfin un peu )!!!!

triste
michantsssssssssssssssssssssss

avatar TAHITI40000 31-05-2007 15:04
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Auteur: froggy1
31-05-07 11:27
dois-je rapeller qu'a Londres nous ne somme pas des Parigo!
Nanmaiho!!!
(ils savent pas rouler en RP!)


Les parigots il parait que ce sont ceux qui habitent au dessus de Valence j'dis ça j'dis rien clin d'oeil



avatar drez 31-05-2007 15:17
avatar lucio 31-05-2007 16:11
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Donc si je vous suis bien vous ne souhaitez pas faire la prochaine concentre en RP.

J'comprends pas pourquoi !!

timide



avatar DD07 31-05-2007 18:35
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

Le choix est cornélien... question
150 motos sur 17 tournants ou 17 motos sur 150 tournants... pipeau

:)



avatar sk2m 31-05-2007 19:04
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

ca me fait bien rire tou ca , les gens du sud on les pouri tous , nous les "parigots"lol

avatar sk2m 31-05-2007 19:06
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

et tien rms et compagni, c'est ché vous ki ya le plus de virolos et aussi ché vous k'il ya le plus de bandes de peur!
savé pas roulé ou koi!!!mdr j'aime

avatar sk2m 31-05-2007 19:08
Re: Tortue : combien de temps pensez-vous que le miracle se reproduira ?

rms , rms , on entend que ca!!!
rm tou court c'est pas mal, je croi ke vous l'avé pas l'esprit motard!!!
c'est mon avis!!je vai pas me faire de pote sur ce cou la mais bon j'assume, ......................et je pourri!!!
ca c'est fait ciao

avatar TAHITI40000 31-05-2007 20:06
avatar sk2m 31-05-2007 20:15
avatar TAHITI40000 31-05-2007 21:52
avatar drez 01-06-2007 11:04
avatar sk2m 01-06-2007 11:51

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter