Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Les Casques Nexx, vous en pensez quoi ?

avatar Elytîs 12-03-2014 23:03
Les Casques Nexx, vous en pensez quoi ?

Bonjour, je vais passer mon A2 d'ici quelques semaines encore, et je suis donc en train de m'équiper correctement, si possible avec de la qualité à moindre coût.

Ce que j'ai déjà :
- Bottes : Alpinestars SMX 6 (achetés quasi neuves sur leboncoin pour 80¤)
- Blouson cuir : Bering Kingston (acheté neuf à 130¤ sur motoblouz, oui oui... 130¤ neuf ! [Soit disant défaut sur le cuir du torse, une "tache bleue"... je la cherche encore !])

Ce que je projette d'acheter :
- Pantalon : Bering HIGGINS
- Casque : XT1 ou bien XR2 de chez Nexx.
- Pour les gants, je verrais ça dans un magasin de moto à l'occasion, pour l'instant la moto école me prête tout :)


Donc, pour en revenir à nos moutons, j'aimerai avoir vos avis sur les casques Nexx en général, et plus particulièrement sur les deux modèles dont je parle plus haut (XR2 et XT1).
Pour tout vous dire, je suis allé essayer pas mal de casque pendant toute une aprem à Dafy Moto et Maxxess (Clermont-Ferrand ! :b) et il en ressort que je trouve les casques Nexx d'un confort, d'une légèreté et d'un maintien étonnamment bons pour le prix... c'en est même louche.
J'ai bien demandé à un vendeur qui m'a venté les mérites de cette marque portugaise, ma foi peu connue, qui fabrique et vend elle même, en direct, sans intermédiaires, ce qui réduit apparemment de beaucoup les coûts, en plus de se concentrer sur l'essentiel de la sécurité (argumentaire surfait du caque réellement en fibres de verre que ça protège mieux que le plastoc blabla... je suis pas convaincu de ça, en revanche pour le poids c’est génial, c'est clair !) c’est pour ça qu'ils ne proposeraient pas de casque avec écran solaire intégrer... pourquoi pas.
Maintenant, j'ai bien évidemment essayé d'autres marques, pour comparer, en gardant à chaque fois les casque minimum 5-10 min sur la tête, histoire de se rendre compte un peu. Si on passe les casques dont le plastique arrache le visage quand on les met/enlève, ou bien ceux dont on doit aller chercher ses oreilles dedans après usage, j'ai retenu quelques autres modèles :
- Shark Speed R Emblem (Confortable, surtout pour les binocles, avec écran solaire, mais semble ne pas hyper isoler question bruits)
- Shoei Qwest Overt (couleur affreuse mais au moins... on est visible, hyper confortable, très léger, l'isolation a l'air correcte)

Voilà, les autres modèles ne m'ont soit pas convaincu, soit étaient hors de prix ou bien pas disponible à ma taille... (M ou S selon les marques/modèles). Vous l'aurez compris, pour la même gamme de prix, je trouve les Nexx d'une qualité un cran supérieure, à voir si ils durent dans le temps par contre...

Après, en ce qui concerne l'aération je peux pas en juger dans un magasin... donc ce critère, on est obligé de se fier aux caractéristiques produit... et dans ce cas, chaque casque est ce qui se fait de mieux...
Pour cela je m'en remets à vous, motards sages et expérimentés que vous êtes, je suis sûr que vos yeux experts sauront prodiguer les conseils justes et avisés de l'expérience ! :)

Voilà, pour résumer : Casque Nexx = bon choix ? (surtout modèles XR2 et XT1), des retours sur cette marque ?


ps : une fois le permis en poche, j'avais penser à partir sur une 500 GSE de 96 ou avant (moteur noir), histoire de pas avoir cette histoire des 0.1KW en trop pour l'assurance etc.
Votre avis ? Bonne idée ?


Voilà, sur ce, bonne lecture et bonne journée à vous !

V

avatar Nounours48 13-03-2014 00:39
Re: Les Casques Nexx, vous en pensez quoi ?

Bienvenue @ toi et bonne chance.

Pour ton casque j'ai trouvé ça Essai XR2

avatar Elytîs 13-03-2014 10:46
Les Casques Nexx, vous en pensez quoi ?

Merci pour la réponse, je jette un ½il.

edit : je l'avais déjà lu finalement, et je sais pas trop quoi en penser, je trouve le test un peu sommaire :)
Quand on compare aux tests sur lerepaire on reste un peu sur notre faim.

Après, en ce qui concerne le bruit, c’est pas forcément un énorme problème, surtout que d'un casque à l'autre la différence est pas toujours très grande ou bien c'est le prix qui l'est. Et pour les longs trajets, j'avais déjà prévu l'achat de bouchons d'oreille type earpad, alpine motosafe ou alvis Mk4. Donc pour le bruit c'est pas trop grave :)

A la prochaine l'Ami !

V

avatar Alx-i 13-03-2014 17:36
Re: Les Casques Nexx, vous en pensez quoi ?

Tu trouveras les essais d'équipements ici : [www.lerepairedesmotards.com]

Du côté des casques Nexx, le seul intégral testé est le XR1R

V

avatar Elytîs 22-03-2014 20:17
Les Casques Nexx, vous en pensez quoi ?

Bon, finalement j'ai pris le Nexx XR2, je repasserai sur ce sujet dans quelques temps, histoire de vous faire un retour sur le produit ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter