Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai casque intégral enfant HJC CL-Y

avatar Damien Bertrand 05-04-2019 09:00
[équipement] Essai casque intégral enfant HJC CL-Y

Faire découvrir la moto à son enfant commence par un bon équipement. Essai du casque intégral HJC CL-Y taillé pour nos chères têtes blondes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar viph 05-04-2019 10:14
Re: [équipement] Essai casque intégral enfant HJC CL-Y

Mes enfants ont utilisé ce casque pendant 4 ans (au total), pour 10 minutes quotidiennes.
Là, c'est la fin !!
Les ouies supérieures sont fragiles : l'obstruction glissante a fini par disparaitre, un côté puis l'autre... Pas ubloquant : on met du scotch en hiver et on l'enlève en été !
Plus gênant fut la visière : sa fixation a pris du jeu d'un côté, sans solution.
Je confirme aussi la buée... mais bon, si on n'en veut pas, on reste chez soit (ou on ne respire pas)

avatar waboo 05-04-2019 14:09
Re: [équipement] Essai casque intégral enfant HJC CL-Y

Salut,

merci pour ce retour.

Pour la fragilité des opercules glissants, je suis étonné de votre constat, ce genre de dispositifs, présents sur d'autres casques, ne pose pas de soucis.

Pour la visière, un changement de platine eut suffit semble-t-il. Là encore, j'utilise une fermeture du même type depuis 5 ans, sans autre problème qu'un montage/démontage moins facile que sur d'autres.

Pour la buée, c'est tout à fait logique sans pinlock. Le RainX (ou autre) est LA solution.

avatar lokri 19-01-2020 16:15
Re: [équipement] Essai casque intégral enfant HJC CL-Y

bonjour

je fais des recherches pour le premier équipement de mon fils hors suivant le site se casque est donner a 1,3 kg et sur d'autre a 1,1 kg les différente déco jouerait elle sur les 200 grammes d’écart ou certain site ne savent pas se servir d'une balance ?

en outre je trouve le poids assez élevé vu la faible tonicité musculaire de nos bambins au niveau cervical

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter