Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Crash-bar d'origine Triumph pour Tiger 900

avatar luigi7317 19-07-2022 09:15
Crash-bar d'origine Triumph pour Tiger 900

Pour faire court : N'ACHETEZ PAS et N'INSTALLEZ PAS ce matériel fournit par Triumph !!!

C'est une daube sans nom TOTALEMENT INEFFICACE !!!

Expérience :
avec son Tiger 900 ma nana touche l'arrière d'une autre moto sur un freinage d'urgence.
La première moto chute coté gauche, ma nana coté droit...
Tous cela se passe à petite vitesse en fin de freinage (approximativement à 30 km/H au moment de la chute).

Résultat : le crash-bar haut s'est complètement déformé au point de venir s'encastrer dans le coté droit du réservoir, de déformer le radiateur droit et bien sûr abimer les caches en plastique coté droit...

Quand je dis "encastré" : il y a la forme du tube DANS le coté du réservoir !!!

Une pareille déformation du crash-bar à cette petite vitesse prouve une piètre qualité du matériel, et un sacré défaut de conception !!!
Un crash-bar digne de ce nom n'aurait jamais du se déformer et reculer à un tel point !!!
Conclusion : le matériel vendu (à prix d'or) par Triumph est d'une totale inutilité !
et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dû à la vitesse : glissade à 80 km/h avec une CB500X = crash-bars juste rayés par le bitume, sans aucune déformation...

Achetez plutôt du SW-Motec ou du Touratech !!!

avatar gaz94 10-08-2022 08:05

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter