Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[GPS] tomtom rider (tr)

avatar batmag 07-12-2005 11:02
[GPS] tomtom rider (tr)

bonjour,

j'ai acheté mon TomTom rider ce week end, et apres quelques essais, je viens vous faire par de mes impressions et interrogations...

Montage : tres facile sur mon CB1300S, au milieu du guidon avec le support fourni. Il est un peu bas mais comme cela on est pas tenté de le regarder trop souvant , mais juste lisible quand il faut.

Son : audible jusqu'a 160 kilometres/heures avec mon casque C2, au dela on entend un bruit mais on comprend pas l'expliquation. Je regle le son sur 50% en ville et 80% sur autobeurk...

Vision : tres bon , pas testé en plein soleil car pas de soleil en ce moment, perso je reste en mode diurne meme la nuit, je baisse juste un peu la luminosité. je n'aime pas trop les couleurs du mode nocturnes.

Utilisation logiciel : c'est mon 1er gps, et c'est tres facil à utiliser donc RAS.

Alimentation : j'ai mis direct sur la batterie, mais je pense rajouter un fusible de 2A (ou 2.5 si le 2 tiens pas).

Les petits moins :
- pas possible de lier le volume à la vitesse, message au support tomtom qui me le confirme.
- les itineraires avec plusieurs points ne sont pas facile à gerer.
- pas possible de préparer un itineraire sur pc et de le mettre sur le TTridder (je cherche sur le net comment faire mais pas encore trouvé)
- les instructions vocal sont tres souvent en retard. Le "tourné à droite" arrive presque tout le temps quand on est deja en train de tourner. Mais comme on a deja eu cette "ordre" c'est pas trop genant, juste agacent.... Je pense que c'est du au faite qu'a moto on est beaucoup plus vif et rapide quand voiture.


Je que je voudrais pour qu'il soit parfait :
- pouvoir lier le volume à la vitesse, avec un volume mini lier à une vitesse mini et un volume maxi lier à une vitesse maxi. Le top sera de pouvoir régler le volume suivant une coube avec la vitesse en X et le volume en Y... mais faut pas rever..
- pouvoir faire des itineraires vraiment complexe et eventuellement sauter un point de passage en cours de route.
- pouvoir programmer un itineraire sur pc et l'exporter sur le tomtom.
- pouvoir enregister une ballade sous forme de fichier (pendant que l'on roule) pour la passer à un amis
- avoir un mode spécial "virolo" qui nous donne un itineraire avec les routes les plus tortueuses.



avatar Did0 07-12-2005 11:15
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

L'écran intégré dans le casque avec réception de la télé, mode lopette qui te dis quand tu te traines trop, autopilote... cent balles et un mars aussi ? clin d'oeil



avatar RCB 07-12-2005 11:22
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Très bon choix le rider, quoiqu'un peu cher à mon goût...

Avec un simple PPC et un GPS bluetooth de qualité (sirf III pour éviter les emm.erdements) c déjà très bien. G testé en forêt noire cet été et c vraiment un accessoire top en meule !!

Peux pas répondre à toutes tes attentes, mais pour planifier un itinéraire sur PC et l'exporter sous tomtom, va faire un tour là clin d'oeil :

[www.gpspassion.com]

G testé et ça marche pas trop mal...

VVV



avatar ElbandiTOS 07-12-2005 17:30
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Le décallage entre l'indication vocale et le point fatidique vient du système GPS lui même. Marge de 10 metres, effectivement, en moto, çà compte. Pour çà, la solution sera peut etre Galiléo avec une marge d'un metre (100 satellites 100 % dédiés contre quelques dizaines prioritaires pour le pentagone).

Je l'ai trituré au salon de la moto et je confirme que le soft est très performant. Le calcul des itinéraires est très précis et les données sont à jour.

Très bon matos, avec le prix qui va avec.



avatar bozo 07-12-2005 18:10
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Bonsoir
Y a t'il aussi moyen de le brancher sur l'allume cigare de la BAR?. S'il pouvait servir aux 2, ce serait bien.
Et montage sur la moto: un montage propre avec prise ou dérivation sauvage ?
Merci de ces renseignements

avatar Maïs 07-12-2005 19:25
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

pour la moto c'est tres propre .... y'a un support fourni noir/gris... juste un fil pour l'alim electric du systeme...


et le décalage ne viens pas du systeme GPS, mais bien du logiciel qui donne les infos trop tard, en voiture c'est parfait, en moto un peu en retard...


Quand a galiléo avec ses un metre cela me fait rire, j'utilise des DGPS pro (8000 € la bete) au taf et j'ai du 50 cm de précision avec le GPS.... (voir 1 cm si j'utilise des bases)
1 metres de précision en ville avec les dégradations de signale du aux réflections sur le mobiliers urbains, je demande à voir..... Dans une gamme de prix comparable bien sur.... moins de 1000 € donc... et de toute maniere 10 à 15 metres suffise tres largement pour une utilisation routiere...

avatar Motard passager 07-12-2005 20:59
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

t'es allé faire un tour sur l'opinion des brèleux ( voir le post après le téléphone portable),
clin d'oeil j'en pense la même chose pour la moto
A part pour Paris Dakar (qui part plus de Paris pour pas qu'ils se perdent) et après plus 1 000 000 de km en 34 ans, j'ai pas encore compris à quoi ça servait le GP machin pas content pas content et pourtant y a pas un département (DOM compris qui y a échappé)

avatar batmag 07-12-2005 23:35
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

en meme temps l'opinion des autres : je me care....

si tu n'en as pas besoin ne l'achete pas... moi j'en ai besoin donc j'ai acheté...




HS ON ---------------------------------------------------------------------------------

mais comme d'habitude dans le monde motard (voir dans le monde tout court) des que l'on change quelque chose et surtout si çà touche un peu l'egot des personnes, on le rejete en masse....

L'abs c'est nul c'est pour les blairaux qui savent pas freiner
l'amortisseur de couple c'est pour les blaireaux qui savent pas rétrograder
le GPS , c'est pour les blaireaux qui savent pas lire une carte


enfin voila, j'ai l'ABS, l'amotisseur de couple et un GPS.... donc je suis un blaireau.... pas grave j'assume.... en meme temps je me fais plaisir sur la route et à chaque fois que je monte sur ma brele j'ai un petit sourrire au coins du visage...

HS OFF-----------------------------------------------------------------------------------

donc merci de pas pourrir de trop ce post qui est la pour renseigner et donner des infos sur le tomtom rider, et pas sur le gps en general......



avatar Toffee 08-12-2005 00:02
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

100% d'accord avec toi batmag sur ton dernier post!

j'en ai marre de chercher mon chemin en ville car c'est galere de sortir le plan et, en plus, les gens connaissent tres mal leur ville (ou leur quartier qd c'est paname) y compris moi!.................;etc..........;

je souhaite m'acheter un GPS mais pour le moment, ca reste un projet (pas de soussous le toffee clin d'oeil )


je lirais donc les réponses avec attention ce qui me permettra de me faire une petite idée sur ce produit qui avait pas l'air mal! super content



avatar el_niko 08-12-2005 00:15
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

bah t vrai qu'en RP, ca peut carrement depanner un gps...

en ce qui concerne le son en fonction de la vitesse, le plus difficile serait je pense de recuperer l'info de la vitesse justement ...



avatar batmag 08-12-2005 09:14
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

la vitesse on l'a deja sur le rider, en permance un juste au 1kh pres.....

sur les autres tomtom apparrament cela existe mais pas sur le rider pour le moment bien que le descriptif technique nous en parle..... dans une prochaine mise à jour logiciel certainement....

PS: mon compteur de vitesse est toujours 5 kilomentres heures moins vite que la réalité donné par le gps..... normale donc...


PS : merci de rester sur le sujet : "tomtom rider" et pas sur le gps en général ou encore le coté sécurité du truc.....



avatar bozo 08-12-2005 18:31
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Bon, alors pour rester sur le sujet, je repose ma question:

Y a t'il aussi moyen de le brancher sur l'allume cigare de la BAR?. S'il pouvait servir aux 2, ce serait bien.

Merci Messieurs les propriétaires de me dire si il il y a un support fil transfo qui se branche sur l'allume cigare
sourire

avatar zessy 08-12-2005 18:42
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

ce qui m'arrête sur le tomtom pour l'usage boitaroue, c'est que les indications vocales passent obligatoirement par l'oreillette bluetooth fournie: pas de HP intégré (pour cause d'étanchéité, j'imagine). Même en caisse, il faut donc l'oreillette. Mon usage étant lié aux 2 types de véhicule, ce sera un mio 269+, moins cher, et avec cartes europe complètes. Par contre, pas étanche, et oreillette filaire.



avatar batmag 08-12-2005 22:41
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

bozo : il n'existe pas pour le moment de support voiture pour le rider, il doit sortir début 2006....
[www.tomtom.com]
sinon çà se fabrique tres facilement....


zessy : moi je m'oriente vers l'achat d'un haut parleur de voiture (pile ou 12V) qui aura comme entrée son le recepteur Bluetooth.... sinon pour le moment je me sers d'un casque de walkman tout bete....



avatar bozo 09-12-2005 08:33
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

->batmag
merci, effectivement je suis allé hier soir sur le site TOM TOM et cet accessoire va sortir en 2006.
Pour le son, je trouve que la demoiselle est assez gonflante au bout de qq changements de direction, donc je ne sais pas si elle va beaucoup me manquer... super content

avatar 1400 GSX Team 09-12-2005 13:51
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Son : audible jusqu'a 160 kilometres/heures avec mon casque C2, au dela on entend un bruit mais on comprend pas l'expliquation. Je regle le son sur 50% en ville et 80% sur autobeurk...

J'aime bien cette phrase mais moi je prends pas mes virages à 160 surtout quand je cherche mon chemin j'aime

avatar ElbandiTOS 09-12-2005 14:49
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Maïs a écrit:

> pour la moto c'est tres propre .... y'a un support fourni
> noir/gris... juste un fil pour l'alim electric du systeme...
>
>
> et le décalage ne viens pas du systeme GPS, mais bien du
> logiciel qui donne les infos trop tard, en voiture c'est
> parfait, en moto un peu en retard...
>
>
> Quand a galiléo avec ses un metre cela me fait rire, j'utilise
> des DGPS pro (8000 € la bete) au taf et j'ai du 50 cm de
> précision avec le GPS.... (voir 1 cm si j'utilise des bases)
> 1 metres de précision en ville avec les dégradations de signale
> du aux réflections sur le mobiliers urbains, je demande à
> voir..... Dans une gamme de prix comparable bien sur....
> moins de 1000 € donc... et de toute maniere 10 à 15 metres
> suffise tres largement pour une utilisation routiere...

Tu as raison, un sytème qui peut tomber en rade à tout moment en cas de "priorité militaire" est beaucoup plus fiable et plus précis qu'un système comportant 10 fois plus de satellites et surtout pensé pour une usage 100 % civil.

10 - 15 mètres avec 3 signaux, là, c'est moi qui demande à voir. Surement avec des super calculateurs à 1000 €... on en est loin sur les voitures et autres tomtom...



avatar batmag 09-12-2005 16:21
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

ElbandiTOS à écrit :

>Tu as raison, un sytème qui peut tomber en rade à tout moment en cas
>de "priorité militaire" est beaucoup plus fiable et plus précis qu'un
>système comportant 10 fois plus de satellites et surtout pensé pour une
>usage 100 % civil.


>10 - 15 mètres avec 3 signaux, là, c'est moi qui demande à voir. Surement
>avec des super calculateurs à 1000 €... on en est loin sur les voitures et >autres tomtom...




par ma comparaison avec mon DGPS pro, je voulais démontrer que le GPS peut etre tres précis quand on achete une antenne tres précise donc pour moi galiléo n'apporte rien de nouveau au point de vue technique. Le systeme GPS marche alors pourquoi aller voir ailleur un systeme qui n'a aujourd'hui pas démontrer sa fiabilité.

Quand au fait de l'éventuelle coupure des satélites américains, je pense que s'ils arrivent à avoir besoin de tous leurs satelites, c'est qu'on sera tous en guerre contre tout le monde, donc perso je serai plus planqué chez moi qu'en train de me ballader avec mon tomtom. Mais je te l'accorde c'est une possibilité, mais cela ne sait encore jamais produit.......


par contre t'as deuxieme phrase je la comprend pas trop, merci de reformuler.....


Reste qu'une précision d'un metre n'est pas vraiment utile aujourd'hui, et (j'en suis sur) impossible avec galiléio en milier urbain, meme avec 15 satélite de reçu, il y a tellement de dégradation de signal qu'on ne peut pas avoir cette précision en ville (effet cayonne, réflection des signaux..........).... dixit le réprésentant galiléo que j'ai reçu il y a 2 mois pour eventuellement passer chez eux..... résultat, on est toujours en GPS.



avatar batmag 09-12-2005 18:35
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

euh au fait !!!!! batmag = mais sur ce post, j'ai oublier de la déconnecter, sorry...



avatar Elbandito 16-01-2006 21:11
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Un petit up pour ce post sourire

A votre avis, ya t'il moyen d'adapter ce petit engin sur un GSXR 1000 ? (K4)



avatar ptit_dave 08-02-2006 01:37
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Nouveau Up pour ce post que je viens de retrouver ! Car je reçois bientot mon tomtom Rider (merci les Soldes) !

Je tiens d'ailleurs à remercier Batmag que j'ai rencontré à la Balade de Noel du 15 Décembre 2005, qui m'avait démontré les prouesses du tomtom Rider pour que je puisse retrouver mon chemin pour choper le périf ! clin d'oeil

Bon promis, je le monte et je vous en fais un rapport !

Au faite, il est toujours pas sorti le support pour les voitures ?

avatar Philounet 08-02-2006 12:40
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Hop...ptit up,

Jai le mien depuis 2 semaines, à ce jour :

les +

* très utile pour le guidage RP

* super pour l alerte des radars fixes (on y pense pas toujours) et surtout les zones de radars mobiles fréquentées par les mibs

*perte de signal uniquement dans certains tunels, pas tous (acquisition du signal en 2secs en général)

* désactivation de la carte à une vitesse choisie avec affichage de la prochaine intersection uniquement

* Etanche et installation facille

* carte sur SD donc complètement modifiable à souhait

* quelques roadbooks déja faits sur le net

* possibilité de l utiliser en boitearoues via un HP bluetooth

les -

* autonomie faible (5 h à peu près) mais le branchement sur la batterie avec un ajout de fusible 2A est relativement facille, juste à déposer le reservoir pour avoir un cablage invisible.

* inaudible à partir de 140 -150 (casque Arai c pas les plus silencieux et je ne cherche pas mon chemin à 140 ^^)

* pas de logiciel de préparation de roadbook, faut passer par microbeurk autobeurk puis copier le roadbook sur le tomtom (petite note, pour les waypoints, faut pas les prendre sur les intersetions mais un peu avt et un peu apres)

Voilà...j attends que des bidouilleurs de genie fassent quelques applis pour de nouveau supprimer les WP en route et enregistrer des ballades en route (faisable sur la version du soft précédente)

avatar ptit_dave 10-02-2006 01:16
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

reçu ce matin, et aussitôt monté, installation très simple sur le guidon de ma SV 650 N ! qui m'a pris moins de 10 minutes !
le GPS est livré chargé donc prêt à l'emploi immédiatement, apres quelques données qu'il faut entrer pour l'installation (heure, format de l'heure, voix féminine ou masculine, détection du kit bluetooth....)

Bref très simple à utiliser, j'ai même pas encore lu la notice en entier, j'ai fait un test ce soir, c'est tout simplement bluffant ! C'est super simple d'emploi, par contre faut pas avoir des gros doigts !

Bon sinon 1er reproche c'est que les prises jack ont un format spécial alors avec mes écouteurs de walkman, ça ne rentre pas ! et puis à ce prix la, le support pour la voiture n'est même pas offert !

avatar batmag 10-02-2006 10:02
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

pour le format du jack, tout acheter un adaptateur chez "boulanger" ou meme certains "carrefour"....


Pour le support : bisnes is bisnes....



avatar Prowler 10-02-2006 19:13
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

> pas de logiciel de préparation de roadbook, faut passer par microbeurk
> autobeurk puis copier le roadbook sur le tomtom

Qu'est ce que tu entends par copier depuis Microsoft Autoroute vers la Tomtom ? Faut se refarcir l'enregistrement de chaque point de passage ou il y'a quelques chose de plus automatique ?



avatar ptit_dave 10-02-2006 19:13
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

je rentre d'autoback ! le support sera dispo en mars 2006 et comptez environ 60€ pour le support voiture (systeme avec ventouse) bon ben je vais encore devoir jouer les macgyver ! j'aime

avatar octane 11-02-2006 00:11
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

batmag : heureusement que vous êtes tj en gps, galiléo sera pas pleinement opérationnel avant encore plusieurs années. Comment le mec te l'a pas expliqué??

avatar Philounet 11-02-2006 13:08
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

> salut Prowler

Qu'est ce que tu entends par copier depuis Microsoft Autoroute vers la Tomtom ? Faut se refarcir l'enregistrement de chaque point de passage ou il y'a quelques chose de plus automatique ?


Tu sauvegardes l itinéraire puis tu convertis le fichier en *.itn via le soft suivant : [ [] ]

Toute la manip est expliquée ici : [ [] ]

et aussi : (voir la page [ [] ] )

Une fois la convertion faite tu sauvegarde ton itinéraire dans le répertoire ITN de la SD du tomtom :

"Tu le copies sur ta SD dans le répertoire itn avec le suffixe .itn
Tu lances ton Tomtom et tu fais Planification d'Itinéraire / Options / Charger un itinéraire et tu retrouves ton fichier."

J'espère avoir répondu à ta question :o)



avatar ptit_dave 12-02-2006 04:26
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

mine de rien c'est pas évident de piloter et de mater l'écran, bon ok on a le kit oreillette pour ça, pour vu que dans la nuit cette source lumineuse m'attire (l'écran) je suis tenté de regarder, et puis c'est encore tout nouveaux tout beau !

J'ai failli me manger le Q d'une Espace ce soir sur l'Autoroute qui a pillé devant moi ! j'aime Freinage de ouf avec un léger stoppie ! cool

Moralité : je regarde plus en cours de route !

avatar mefisto 12-02-2006 18:08
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Salut la meute,

Concernant le Rider,

Est ce que vous connaissez des bons plans pour l'acheter pas trop cher, ou avec réduc ?

Merci.

sourire Mefisto



avatar ptit_dave 12-02-2006 19:15
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

ça revient pas moins cher de prendre le navman 520 et de prendre un casque de walkman, de mettre le navman dans la poche et d'avoir les instructions via écouteurs ?

avatar Elbandito 12-02-2006 20:52
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 675€ sur Rue du Commerce...
Pas encore dans mes moyens pas content



avatar Little monster 06-03-2006 15:06
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Pour info j'en ai acheter 1 ce WE ils est à 599€ à la FNAC, Darty et autre crémerie du genre...
j'aime



avatar batmag 06-03-2006 19:14
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Pour informer tout le monde, mais surtout les acheteurs du rider à 800 €

Je vous transmet le message que je viens de faire à tomtom....

c'est un peu compliqué, mais en suivant bien un comprend mon désarois face à un rider qui ne marche pas bien du tout....

donc mon message :

"Bonjour,

j'ai acheté un tomtom rider le 03/12/2005, à la fnac de noisy le grand (france, 94).

Le 31/12/2005 le recepteur bluetooht ne fonctionne plus, donc le transmet à la fnac pour une réparation.

11 jours plus tard je resois un nouveau recepteur avec comme commentaire : "échange a titre commercial et exeptionnel".
Je vous remercie de votre geste "commercial et exexptionnel" mais je ne vous ai rien demandé, je veux juste un apprareil qui fonctionne moi... mais passont cela peut arriver...

le 24/01/2006 c'est carrement le recepteur GPS qui ne fonctionne plus.... donc je retourne à la fnac en précisant bien "sur support moto se coupe et s'allume continuellement et aléatoirement"....

Le jeune homme de la fnac , refuse de prendre l'ensemble des pieces. Il prétexte des consignes de votre part pour ne prendre que le rider, sans le support ni la carte sd. Je proteste un peu, mais je me dis laisse faire les professionnels. Donc passont encore, j'attend.... 22 jours!!!! pour avoir comme reponse :

" Le recepteur GPS teste ne presente aucun probleme de fonctionnement, ce dernier receptionne bien les signaux et calcule bien les itineraires.
Recepteur GPS renvoye en l'etat.
Le produit a ete renvoye sans carte sd, cette derniere pourrait etre la cause de la panne". Donc 22 jours pour ne toujours pas avoir un appareil qui marche.


Le 25/01/2006

Aussitot reçu aussitot renvoyé, mais cette fois si apres 35 minutes d'argumentation haute en couleur avec l'employé de la fnac il accepte de prendre toutes les pieces du puzzle.


Donc depuis le 03/12/05, j'ai put profité de mon rider seulement 39 jours sur 93 !!!!!

ET QUE VOIS JE AUJOURD'HUI SUR INTERNET !!!!!!

UN RIDER A 600 € !!!!!!!


donc en plus d'avoir payait 200 € de trop, j'ai un produit qui ne marche pas....


Merci de me répondre d'une part sur la probabilité d'avoir rapidement un rider qui fonctionne, car je pense que le rider est un bon produit et qu'il est tres bien adapté à mon usage (exclusivement moto), et d'autre part sur les éventuels gestes commercials vis a vis des premiers acheteurs des tomtom à 800 €, prix qui semble trop élevé pour l'appareil que vous vendez car vous en baissé le prix...

cordialment ,



un client qui ne commande qu'a etre satisfait.



avatar Philounet 07-03-2006 15:44
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

!Bah moi je l'ai achété - de 600 sur le net ..et il marche, dsl pr toi batmag

avatar batmag 07-03-2006 18:04
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Tomtom me répond en 24 heures, ce qui est bien. Mais la réponse laisse un peu à désirer.....



"Cher(e) Mr xxxxxxx,

Nous vous remercions de votre email.

Après étude de votre dossier, et malgré notre désir de vous être agréable, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande d’un geste commercial.

Concernant les réparations nous vous signalons que vous avez la possibilité de nous contacter directement ce qui est normalement plus rapide.

Nos services restent bien évidemment disponibles pour tout renseignement.


Sincères salutations,
L'équipe de support TomTom"



En gros maintenant que vous avez payé, on ne peut plus rien faire pour vous....

En tout cas à la prochaine panne, je leur ferai un joli mail pour qu'ils viennent le chercher chez moi leur tomtom..... Car ce qu'il ne disent pas , c'est que je dois leur envoyer moi meme et à mes frais si je ne veux pas passer par la fnac......

Merci qui merci tomtom......

PS : mon cas n'est pas isolé, plusieur personnes se sont plain des meme sypthome que moi....



avatar Little monster 08-03-2006 16:38
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Argh ! Pas bon ça, j'espère que ça va s'arranger pour toi



avatar ptit_dave 08-03-2006 23:24
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Pour l'instant, le mien, aucun problème à signaler, je prie pour que ça dure (ps : je ne m'en suis encore jamais servi sous la pluie j'aime )

Au faite le support voiture est enfin dispo en magasin ?

avatar mefisto 11-03-2006 10:32
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Salut la meute ... Hitech !


Vous avez l'expérience des cartes ?

Typiquement, pour avoir l'Europe (allemagne, Benelyx, pologne, slovaquie, ...?
Même question pour les radars ?
Ca peut se trouver en non payant ?


J'ai cru comprendre aussi que le rider ne permettait pas de faire de la mémorisation d'itinéraire suivi ... C'est vrai ? ... Et tomtom ne va rien faire ... ?

Est ce que vous avez déja expérimenté l'utilisation mixte : Auto - moto ?
L'utilisation sans haut parleur est elle OK, ... Ou existe t il un moyen pour adapter un hp blue tooth ?


Merci pour vos expériences ... .
sourire Mefisto



avatar Bandit Dragon 11-03-2006 18:28
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

moi ça m interresse le gps mais j ai pas vu qu il y avait la Coratie comme pays et comme j y vais tous les ans

avatar ptit_dave 12-03-2006 16:49
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

voici le site pour mettre à jour la position des radars fixes et mobiles (zone souvent controlés) les tomtom et autre GPs de n'importe quelle marque :

[www.alertegps.com]

utilisation auto : ben c'est nickel, en plus avec le kit oreille, ça permet de ne pas déranger lors d'une conversation avec un passager, seul le conducteur entend les instructions !

utilsation moto : à vitesse raisonnable, le son est nickel !

avatar batmag 15-03-2006 13:44
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

------> Mefisto : pour les cartes tu peux les acheter chez tomtom, soit par pays, soit avec l'europe ouest en entier. (Pour les avoir gratuite, on a pas le droit dans parler ici..... et c'est illégal..... clin d'oeil )

Pour les radars, GPSpassion fait une version non payante mais moins complete que la version accecible aux membres. Mais pour 15 € par ans je conseille vivement la "grande" version.

Pour la mémorisation d'itinéraire :

[www.gpspassion.com]



-------> Bandit Dragon : fait un mail à tomtom pour savoir, il ont peut etre une carte de dispo, mais AMHA elle ne sera pas tres complete....


------> ptit_dave : cela est tres bien que d'autre site viennent sur ce marché, mais pour le moment que conseillerai quand meme GPSpassion.



avatar VSTROM69 21-07-2006 19:26
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Salut à tous,

moi une question me turlupine depuis bien longtemps. Face à l'offre pléthorique de modèles de GPS, et encore plus comparativement aux autres tom tom, pkoi le rider est il aussi cher ?? On va tout de même pas me faire croire que c'est uniquement pour l'étanchéité et l'écran tactile ( que d'ailleurs on trouve sur d'autres modèles bien moins chers) ???

avatar rom95 27-07-2006 16:58
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Perso j'ai le tomtom one pour la voiture et je le prends parfois a moto dans mon blouson avec un casque de walkman . J'utilise donc uniquement la voix pour me guider : ça aide mais parfois c'est un peu juste s'il y a trop d'embranchment; la visualisation de la carte manque. Cependant à moto je préfére ne pas avoir d'écran à regarder (trop dangereux). Déjà que la voix peut déconcentrer...

Le rider à mon avis est bien trop cher et en plus ne possède pas de haut parleur si on veut le mettre dans une voiture...



avatar batmag 07-08-2006 16:22
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

un tomtom , cher ???? si on fait les compte je suis sur qu'il soit si cher que cela.....

- étanche
- écran tactile
- oreillette bluetooth
- support moto
- alimentation moto
- logiciel toujours au top


si tu fais les compte avec un pda, pour les meme préstation tu arrive au meme prix, voir meme plus cher, car pour avoir des performences égal tout doit prendre un pda moyen/haut de gamme.....


certe c'est 600 € mais selon moi c'est le prix....


nota : ceci dis je ne conseil plus l'achat d'un ridder suite à de nombreux probleme de panne du à l'usure tres prématuré du support (pin métalique).



avatar octane 09-08-2006 09:24
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

le tomtom rider est pas très cher, surtout si tu compare avec garmin.
Certes ces derniers sont plus complets (mapsource...) mais entre 1000€ pour un 2820 et 600€ pour un rider ...
Attendons de voir le prix "réél" du garmin zumo...

avatar Mr.Elmer 09-08-2006 10:36
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Pour les motos avec bracelets, ça se monte ?
C'est vraiment le truc qui me bloque pour l'acheter ce Tom tom. J'ai vu pleins de photos sur leur site, mais rien ne corrspondait vraiment à mon ninja...
Ce serait possible d'avoir une photo du dit support ?

avatar SurfLife 10-08-2006 10:32
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Lukypol (ou autre qui aurait un C2 ) quel kit oreillette utilises-tu dans ton C2 et comment l'as-tu mis en place si c'est celui qui a les velcro ? Parce que le micro avec un casque modulable je ne vois pas trop où le fixer ???

d'avance merci clin d'oeil

avatar Michio 15-08-2006 22:01
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Je connais deux possesseurs de Tom Tom Rider qui ont eu un gros soucis avec le support de son Tom Tom : casse du support.
Remplacé sous garantie, mais bon.
L'un des deux a mis ça en ligne [scratt83.blog4ever.com]



avatar SurfLife 01-12-2006 16:23
Re: [GPS] tomtom rider (tr)

Je fais remonter ce sujet car si le Tomtom Rider intéresse certains, le magasin TeamAxxe de l'avenue de la Grande armée (côté porte maillot) va faire une grosse promo sur ce GPS du 7 au 11 décembre :
399 euros le GPS Tomtom Rider + le kit voiture

(pour info le kit voiture seul coûte 35 euros )

Je ne travaille pas pour eux, mais j'ai acheté pas mal de truc chez eux car ils sont les moins cher dans cette avenue très fréquentée ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter