Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Veste Moto

avatar shad_azls 03-07-2022 18:07
Veste Moto

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'une veste pour la moto et je pense me tourner vers une veste haut de gamme. Je préfère une veste qui me mets bien en sécurité toute l'année plutôt que d'en acheter une pour l'été où j'aurais super froid en hiver.

Le problème que je rencontre c'est la quantité de possibilités d'achat. Autant pour les casques je trouve pas mal de comparatif, autant pour les vestes beaucoup moins.

Du coup est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir une veste Touring ?

Je suis tombé sur des modèles comme la Spidi 4 Season, Spidi 4 Season Evo, Spidi Allroad, Dainese Gran Turismo

Du coup est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais me faciliter la tâche pour en choisir une ? Parce que par exemple, je vois très peu de différences entre la veste Spidi 4 Season, Spidi 4 Season Evo, Spidi Allroad, Dainese Gran Turismo, Dainese Tempest 3 D-Dry, Dainese Tonale D-DRY etc etc.

Mais je vois assez peu de choses qui pourrait me permettre de faire un choix parmis toutes les vestes de cette gamme.

Je pourrais aussi envisager l'achat d'une veste moins haut de gamme comme une Dainese D1 Air Frame mais là encore même problème, je n'arrive pas à comparer les différentes veste pour faire le meilleur choix.

avatar Thud 19-07-2022 09:14
Re: Veste Moto

Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation de la moto et du budget que tu veux y mettres.
Si tu roules toute l'année et que tu n'as pas de budget, le Klim en Goretex est quand même le top du top.

Après des marques comme Rev'It ou Dainese sont également très bien cotées.
Je roule quasiment tous les jours par tous les temps et de mon côté je suis très content de ma veste Revit Trench Gtx.
L'enseignement que j'en ai tiré au delà de la marque c'est l'intérêt d'avoir une doublure étanche laminée sur la veste et non pas une simple doublure qui va laisser la veste se gorger d'eau...

Bon choix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz