Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Tour de Californie - J1 - Dimanche 4 mai

avatar Tintin_en_calif 18-05-2008 21:00
Tour de Californie - J1 - Dimanche 4 mai

Le dimanche est vraiment le départ de l'aventure puisque je vais à présent rouler sur des routes inconnues.
Ce soir je dors dans une chambre d'hôtes, un « Bed & Breakfast ». J'ai contacté la maitresse de maison lors de ma réservation et elle m'a demandé d'où est quand je partais. Selon elle si je pars à 10h du matin, je serais arrivé vers 16h. J'ai bien tenté de lui expliquer que je n'allais pas prendre le chemin le plus direct mais rien à faire. En tous cas elle est intéressée par mon périple.

Voici l'itinéraire prévu (à recopier car les emoticons mettent la pagaille dans les liens).
[ierra+Way+%4035.779390,+-118.438200+to:Mountain+Rd+99+%4035.971360,+-118.506490+to:CR-107%2FWestern+Divide+Hwy+%4036.038566,+-118.545560+to:36.254241,-118.911896+to:22702+avenue+344,+woodlake,+ca&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=7&sz=10&via=1,2,3,4,5,6,7&sll=36.157835,-118.745728&sspn=0.761729,1.279907&ie=UTF8&ll=35.848987,-118.267822&spn=3.058648,5.119629&z=8" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.com]

Vu l'ambience très chaleureuse du stage, je traine un peu après le petit déjeuner pour faire mes adieux et voir le parterre de Goldwings qui seront sur la piste aujourd'hui (le samedi StreetMasters est dédié principalement aux individuels et le dimanche ils font les groupes), par contre ils sont 5 motos par instructeur cette fois ci. De toutes façons, je me suis réveillé tôt donc je pars vers 9h du matin avant donc qu'ils n'aient le temps de s'élancer vers le circuit.

C'est que je repasse devant le circuit justement et j'en profite pour faire quelques photos d'arbres de Joshua

photos.lerepaire.free.fr
, qui ne pousse qu'ici et en Israël à ce que j'ai lu. A cette période de l'année, ils ne sont plus en fleur mais en fruit.
photos.lerepaire.free.fr

photos.lerepaire.free.fr

Un peu plus loin je stoppe encore pour vous rapporter des photos des champs d'éoliennes.
photos.lerepaire.free.fr
Le désert crée du vent à cause des grosses différences de température que les montagnes environnantes canalisent et mettent en forme.
photos.lerepaire.free.fr


Que je sois parti pour la semaine ou pas, j'avais l'intention de visiter le comté de Kern, qui tire son nom de la rivière principale qui alimente le lac Isabella. Il y a une “highway”, une nationale qui s'y rend, mais j'ai prévu de prendre une “road”, une départementale, pour m'y rendre.
Je passe par quelques miles autoroutiers avant de sortir vers cette route.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
Rapidement j'arrive à une fourche. “Caliente – Bodfish Road” à gauche.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
C'est une petite route étroite mais en bon état, je suis juste surpris de croiser les vaches en liberté mais elles ruminent paisiblement.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

Bon, sur mon plan, il suffit ensuite de tirer tout droit vers le lac. Du coup j'éteins le GPS pour économiser ses batteries. Grave erreur, car après environ une heure et demi, je me retrouve au même endroit ! Plutôt que de rebrousser chemin, je me décide donc a prendre la highway.
Et je ne regrette pas car après un passage dans une plaine aride ou la verdure des orangers est bien contre nature (merveilles de l'agriculture irriguée), la route se fraye un passage que la rivière a creuse entre les falaises rocheuses à pic.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
Il y a plus de trafic, et la fin de la route est a plusieurs voies mais les virages sont au rendez-vous et c'est l'essentiel. Arrive a la ville de Lake Isabella je me fie a un trio de motos sur le parking pour choisir mon “Dinner”, malheureusement ils reprennent la route au moment ou j'arrive. Pas grave, j'aurais l'occasion de discuter avec un automobiliste qui a eu une italienne dans sa jeunesse mais roule maintenant exclusivement en tout-terrain ce qui lui permet de rallier les villes du coin de façon directe et amusante. Il aurait tord de se priver ! Et je lui annonce que Benelli est passée aux mains des chinois...
Pour allonger un peu ma boucle, j'ai prévu initialement de passer par le coté est du lac. De fait je ne verrais pas grand chose de ce lac a part lors d'un arrêt au creux d'une ligne droite (si, si, il peut y avoir un creux entre une descente et une montée !).
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

Mais cette route permet de passer par Kernville et de longer la rivière Kern pendant de longs miles. C'est un paysage de toute beauté. Je me décide un peu tard a stopper pour prendre des photos, dans un endroit un peu plus touristique mais tout au long de la route, des chemins et des parkings sont aménagés, l'endroit est célèbre pour le kayac, le rafting et les ballades bien entendu.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

Par contre dans le magasin ou je m'approvisionne en sodas, on m'indique que “la route est coupée dans 9 miles”.
Têtu je tente quand même après avoir vérifié que le GPS me propose plusieurs chemins pour rallier ma destination.
J'arrive maintenant dans des routes de montagnes.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
Première photo avec les pins et la neige obligatoire, surtout vu la chaleur que j'ai subi depuis le matin. Au final c'est le chemin qui mène aux 100 géants qui est bloqué pour cause de travaux liés au dégel. Mais je peux malgré tout poursuivre ma route et je continue même a grimper un petit moment.
Le paysage change ensuite a mesure de ma descente.
photos.lerepaire.free.fr
Je recroise des vaches en totale autonomie.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

Quand le relief se change en collines, ces dernières sont dorées, l'herbe étant déjà montée en graine et séchée par le soleil en ce mois de mai.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr

Le reste du voyage est ennuyeux et douloureux pour les genoux. Je téléphone pour annoncer mon retard (l'enregistrement est sensé se terminer a 18h et a 17h30 je suis encore a une heure de route).

Arrivé au WickyUp Ranch [www.wickyup.com] je m'installe rapidement, Monica, l'hôtesse, m'a préparé un plateau de fromages avec du vin et me conseille de faire un tour a pied dans la propriété avant le coucher du soleil. Je lui explique que le plateau suffira largement a faire mon donner, je n'ai pas envie de remonter sur la moto (enfin surtout de ré - enfiler l'équipement). Voici donc les photos de cette soirée.
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr
photos.lerepaire.free.fr


Au final mon itineraire aura donc été le suivant.
[ierra+Way+%4035.779390,+-118.438200+to:Mountain+Rd+99+%4035.971360,+-118.506490+to:Avenue+56+%4035.891700,+-119.045830+to:22702+avenue+344,+woodlake,+ca&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=10&via=1,2,3,4,5,6,7&sll=34.978252,-118.170319&sspn=0.768526,1.279907&ie=UTF8&ll=35.643905,-118.031616&spn=3.048682,5.119629&z=8" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.com]

Donc beaucoup plus de miles que prévu et plein d'essence à Lake Isabella qui m'a duré jusqu'au ranch mais j'ai quand même consommé plus que ce qui me permettrait de faire 250 miles sur un plein sans entamer la réserve.

Le soir je finit le plateau de fromages seul et retourne préparer mon itinéraire du lendemain sur le GPS. Ce sera encore une grosse journée avec deux parcs nationaux célèbres, Séquoia et Yosemite dans la même journée. Je lis un petit livre amusant sur la trentaine écrit par un américain a la grammaire étrange je dirais dans les années 30 justement, tout en écoutant un des CDs fournis (guitare classique, je reconnais pas mal des morceaux, pas mal exécutés).

avatar Tintin_en_calif 18-05-2008 21:11
Re: Tour de Californie - J1 - Dimanche 4 mai

Pour les cartes, remplacer le par "deux points colles a un S majuscule".

avatar Tintin_en_calif 25-05-2008 04:02
Re: Tour de Californie - J1 - Dimanche 4 mai

J'ai trouve qu'on peut donner a Google des s minuscules a la place des S majuscules sans soucis donc plus de probleme avec les Emoticons.

Itineraire prevu

Itineraire reel parcouru

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter