Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Espagne : Monts Cantabriques, Province de Teruel

avatar castagl 20-08-2010 18:39
Espagne : Monts Cantabriques, Province de Teruel

Ce que j’ai fait : roulage tranquille vers les monts cantabriques, les Asturies pour rejoindre ensuite le désert de Los Monegros dans la province de Saragosse puis piquer vers Teruel.
Ensuite, hop, on remonte en France pour aller rouler vers le mont Ventoux puis continuer à remonter pour découvrir le Parc naturel d'Ardèche avec ses monts entre St Etienne, au nord et Aubenas, au sud. Puis on se dirige vers le Vercors au Sud Ouest de Grenoble et enfin direction Le Parc Régional du Pilat entre St Etienne et Vienne puis rentrage en passant par le puy de dome.

Comment ?
En moto

www.casimages.com


Quand ?
A partir du Dimanche 1 / 08 / 10 et pendant 10 jours

Combien de Kms ?
4400 Kms

Pour le dodo ?
Ben, je savais pas mais j'avais amené une tente

Et le Miam Miam ?
Tout pareil mais il y avait de quoi
www.casimages.com


www.casimages.com


www.casimages.com


Je peux me faire une idée de la Balade Espagnole ?

Bai, tu peux suivre depuis depuis Getaria qui est au sud ouest de Saint Sébastien.
Depuis Getaria suis allé vers vers Lekeitio puis Bermeo puis Sopelena puis Mercadillo puis Balmaseda puis Ramales de la victoria puis La Cavada puis Puente viesco puis la costana puis reinosa puis pico de 3 mares puis reinosa puis Aguilar de campoo puis potes puis riano puis campo de caso puis cabanaquinta puis puebla de lillo puis bonar puis velilla del rio carrion puis ventanilla puis cervera de pisuerga puis aguilar de campoo puis reinosa puis escalada puis masa puis valdenocede puis cereceda puis sarracin puis soria puis tarazona puis ricla puis carinena puis belchite puis caspe puis castejon de monegros.

Après, je me suis dirigé vers http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31NDE0dGoxMGNOREF1TXpRME5ERT1jTFRFdU1UQTJPRFE9&showHRT=&showHRT=&showHRT=]Teruel[/url] qui est au sud de Castejon de Monegros.

Que nous proposes-tu finalement ?

1) La Cantabrie mais pas les Asturies
2) La province de Teruel
3) Le Sud Est de la France (dans un autre post à venir)

1) Chapitre I : La Cantabrie, province autonome, en 4 jours max, où résident Los Picos de Europa
Carte Michelin 572 REGIONAL Espagne

J1 : En Images

Le Road

C'est le Road de Bordeaux jusqu’à Puerto del escudo : 560 kms faisable en une journée et dodo + miam miam au bord de l’Embalse del Ebro. Un Hôtel à 15-18 euros pour une seule personne et à 25 euros pour deux avec tout confort. Mais aussi un camping, à 75 Kms avant. Préférer l’hôtel situé ici .
www.casimages.com


Les routes sont superbes, vraiment quasi non fréquentées, les paysages sont fabuleux, les villages sont coquets, les signalisations au top et la carte suffit pour se diriger. Pour se diriger, se baser sur l’indication type CA 135....
www.casimages.com


J2 : 280 Kms de Puerto del Escudo jusqu'à Riano

Alors là, un seul mot me vient à l’esprit : OSTIA !!!!!!!!
On commence par un petit AR vers Alto campoo pour se mettre en pneu mais il faut traverser 9 Kms de villages pour arriver en haut. Gaffe en haut, y a des vacas qui ont fait ****.
www.casimages.com


Routes magiques, paysages splendides
De Valle de Cabuerniga à Pesues puis vers Potes (4 camping) puis fuente dé puis Potes : 163 Kms de folie……et je passe la suite dont la N 621 avec le défilé de la Hermida dont une partie cependant était en réfection, le ¼ environ.
Arriver à Riano et son embalse

J3 : Retour vers Renedo de Cabuerniga et couchage dans une posada à Renedo de Cabuerniga (35 euros pour 2 avec petit déj compris). Total : 284 Kms.

Ou on poursuit jusqu’à Puerto del Escudo et miam dodo dans le même hôtel qu’à l’aller, soit 350 Kms au total.

Bon, on repasse là où on est passé depuis Potes mais ça vaut le coup.
La route qui va de Velilla del rio carrion à Cervera de Pisuerga est plutôt faite pour les trails mais elle est jolie, certes étroite.

J4 : rentrage par la même route qu’à l’aller.

Que retenir de la Cantabrie ?

Les + :

Gens sympas
Fréquentation BAR : quasi nulle
Fréquentation vélos : quasi nulle
Fréquentation motos : quasi nulle
Tourisme très faible = dommage pour eux mais tant mieux pour nous

Les - :

Problème de connection tél portable : j’étais isolé pendant 2 jours
Ralentissements multiples à chaque fois qu’un petite route déboule sur la voie principale, ralentissement obligatoire
Ralentissements multiples lors de traversée de villages qui n’en sont plus et qui sont désertés.
Et les Asturies alors ?
J’en ai fait une bonne partie et j’ai été déçu non par les paysages mais par l’état des routes dont le revêtement varie du tout au tout et c’est pour cela que je ne propose pas de Road. De plus, fréquentation touristique assez importante.
Mais, tout de même Quelques images

2) Chapitre II : La A 226, route magique en Bas Aragon dans la province de Teruel.

Carte Michelin 574 REGIONAL Espagne

Soyons encore une fois grossier et c'est....Ostia !!!!!
Une seule route qui fait 170 Kms jusqu'à Calanda, 5 cols franchis de 1420 à 1700 m (mais, au départ, on est à 900 m), des paysages époustouflants, 14 villages traversés (tant mieux), un maximum total de 8 à 10 Kms de droit par petites lignes de 3 à 400 m, 5 kms de routes en réfection et on se tape ainsi plus de 180 Kms de courbes longues, courtes, enchaînement de courbes....et sur un revêtement excellent.

Arrêt village : fait chaud donc 2000 ml d'eau gazeuse + un bocadillo (tomate, jambon, queso) pour 5 euros.
Camping au Mas de las matas (miam miam possible) sinon hostal à Calanda pour 30 euros.

Pour ceusses qui vont au GP d'Aragon les 18 et 19 / 09, c'est pas loin, c'est à Alcaniz, à moins de 20 Kms.
Au retour, ou à l'aller on peut faire un petit tour dans le désert de Los Monegros, à l'ouest de Saragosse.

Prochain CR : Le Sud Est de la france avec Le Ventoux, les monts d'Ardèche, le Vercors, Le Pilat, un peu de puy de dome....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering