Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Boucle Paris-Amiens-Paris

avatar Tintin_en_calif 20-07-2009 19:08
Boucle Paris-Amiens-Paris

Aller par Clermont de l'Oise et rentrée dans Amiens par Boves via la vallée de la Noye.

Retour par Beauvais, sortie d'Amiens via Conty et la Vallée de la Selle.

Sortie/Entrée de la RP via les portions gratuites de l'A16/A15 (Porte Maillot).

Paris-Beauvais-Amiens-Clermont-Paris

Total 310kms estimés par Google Maps en 5h51min (351min)

Si départ 9h : 6h roulage + 5 pauses de 20 minutes + 60 minutes d'activité + 120 minutes repas = +10h40 =
Arrivée possible à 20h (19h dans le 95).

avatar jeermi 28-07-2009 15:36
Re: Boucle Paris-Amiens-Paris

merci ! Je remonte sur Amiens assez fréquemment, je testerai ton Rb, ça me changera de mon itinéraire habituel (marines, auneuil, beauvais, amiens)
V

avatar urban fuzion 18-06-2010 20:49
Re: Boucle Paris-Amiens-Paris

Salut tintin, tu peux me dire ce que tu en as pensé de ce RB.



avatar Tintin_en_calif 24-06-2010 10:28
Re: Boucle Paris-Amiens-Paris

Ben je fais le voyage assez souvent.
Le trajet Paris sud ou ouest - Méru - Allone - Crèvecoeur - Conty - Amiens est ce que je considère comme le plus rapide sans prendre l'A16 (mais avec la possibilité de la rejoindre rapidement pour écourter si besoin) ni la N1 (aucun intérêt).

Par contre ce n'est pas super intéressant pour les courbes : en région parisienne, le trajet de Marines à Méru est sympa (D46). Ensuite Beauvais - Crèvecoeur le grand c'est des grandes courbes rapides sur un plateau venteux. Enfin on rejoint la vallée de la Selle qui est agréable en été (ombre) mais attention aux gravillons.

Il y a sur ce parcours des aspects touristiques : Méru musée de la Nacre (peut servir à faire une pause, ouvert le dimanche je crois). De Méru à Beauvais il y a des trucs à visiter mais il faut sortir de la route principale, pas encore fait. Beauvais se visite (cathédrale gothique). Conty possède une charmante petite église. Et puis Amiens à encore un quartier médiéval au pied de la Cathédrale et les "hortillonages" non loin de là.

Pour le trajet passant par Clermont, ça rallonge mais peut servir si la destination est le nord de Paris. En plus j'aime bien les routes entre Boves et Ally sur Noye (vallée de la Noye). Clermont se visite également. Pas de courbes extraordinaires non plus. Du côté de Cergy il y a pas mal de choses à voir et L'Isle Adam est sympa (plus authentique que Port Cergy).

Si le trajet est fait sur 2 jours, il peut être bien plus intéressant de passer par Compiègne et Pierrefonds (surtout pour atteindre Paris Est).

avatar Tintin_en_calif 24-06-2010 13:47
Re: Boucle Paris-Amiens-Paris

On rejoint un peu le post sur Boulognes sur Mer : au dessus j'ai écrit que les trajets peuvent ne pas être très intéressants (tout est relatif, ayant fait le trajet sur l'A16 et la N1 je sais que le miens est plus agréable).

En fait dans la Somme, le plus intéressant c'est de longer le fleuve. Le trajet Amiens vers Saint-Valery sur Somme (plusieurs variantes selon la berge que vous voulez suivre) est plutôt sympa.

avatar urban fuzion 24-06-2010 23:14
Re: Boucle Paris-Amiens-Paris

Je voulais passez par clermont pour ensuite rejoindre amiens mais tous ça en une journée et revenir sur la région parisienne.



avatar Tintin_en_calif 25-06-2010 10:38
Re: Boucle Paris-Amiens-Paris

Tout dépend tu temps que tu veux passer sur Amiens et d'où tu pars en région parisienne.

Je connais moins le trajet par Clermont. En fait j'ai toujours du mal à retrouver mon chemin du côté de Mouy. Le passage par Cires-les-Mello (vallée du Therain) est sympa... pour de la région parisienne.

Les trajet de Clermont à Froissy est plutôt sympa (peu de traffic et des villages assez "authentiques").

Après Froissy-Breteuil c'est la nationale.

Depuis Breteuil tu peux suivre la vallée de la Noye : petites routes souvent ombragées, agréables en été mais moins encaissé qu'en passant par Conty et la vallée de la Selle.

En résumé, j'avais posté cet itinéraire pour faire une ballade avec repas + visite sur Amiens et on a pas eu le temps de faire les Hortillonnages.
En fait j'avais voulu proposer un Resto mais pour les Hortillonnages un dimanche il faut manger son sandwich en faisant la queue devant la maison des Hortillonages pour avoir la première barque de l'après-midi.

avatar urban fuzion 26-06-2010 21:33
Re: Boucle Paris-Amiens-Paris

super content ok merci, je vais noter tous les coins que tu m'as donné et essayé de me faire un petit trajet sympathique.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter