Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pneu, le bon choix

avatar franck77 10-10-2006 21:33
pneu, le bon choix

slt a tous,

Voila, après avoir lu les différents posts sur les pneus, je ne trouve pas de réelle reponse ou conseil à ma situation.

Je dois changer mon pneu arrière sur mon R6 de 2000, actuellement j'ai un pirelli diablo 180/55/ zr 17. (j'en su content, mais bon c'est l'occasion de voir autre chose)

J'aimerais achetais le meilleur pneu et bien entendu si possible pas trop cher.

Au niv de ma conduite et elle est plutôt sportive... lol.

L'utilisation est quasi quotidienne par tps sec et de pluie, été comme hiver.

Quel pneu me conseillez vous ???

Au fait devant j'ai aussi un pirelli

Merci pour les réponses.


A+

avatar sebastien87 11-10-2006 10:25
Re: pneu, le bon choix

Bridgestone BT 010 j'ai un R6 et j'en suis tres content a+

avatar erifer 11-10-2006 10:42
Re: pneu, le bon choix

un michelin pilot power ou un race homologué

je pense qaue c'est le top du boudin mais bon le nombre de kms s'en trouve raccourci............



avatar maude01 11-10-2006 13:25
Re: pneu, le bon choix

bridgestone bt014... c'est tendre et un bon pneu pour conduite sportive et et pour les utilisations quotidiennes.

(monté d'origine sur les gsxr 2006 et je crois aussi cbr)

avatar olive78 11-10-2006 14:16
Re: pneu, le bon choix

1- si tu es content de ton pirelli, je vois pas l'intérêt de changer de modèle
2- si tu ne changes pas ton pneu avant il est préférable de rester en Pirelli pour avoir une monte homogène en terme de structure / profil / qualité de gomme



avatar franck77 12-10-2006 18:50
Re: pneu, le bon choix

Merci, je vais voir.

Mantenant, est il un pb d'avoir des pneus de marques différentes.

Seb as tu déjà changer ton pneu si oui combien de kms as tu fais, si tu t'en rappelle ???

A+

avatar olive78 13-10-2006 08:20
Re: pneu, le bon choix

Le problème (potentiel) ne réside pas dans le fait d'avoir des pneus de marque différente mais dans le fait d'avoir une monte qui ne soit pas homogène, c'est à dire que les comportements avant et arrières ne soient pas cohérents en toute circonstance, on peut alors se fier à une bonne "sensation" donnée par un pneu et atteindre les limites de l'autre.
Par exemple mélange un conti RA qui prévient sur le mouillé avec un BT010 qui décroche violemment et tu peux être sûr de rouler en toute insécurité bien que ses 2 montes soient individuellement bonnes.

Monter 2 pneus différents ne veut pas dire que tu va te mettre au tas, néanmoins cela peut présenter un risque...



avatar c2h 14-10-2006 07:38
Re: pneu, le bon choix

Tente le Diablo Corsa : paraît-il, c'est le jour et la nuit avec le Diablo "tout court". Moi j'ai des Corsa sur mon Gex : je ne vois pas ce que je pourrais trouver de plus ailleurs.

avatar franck77 15-10-2006 19:46
Re: pneu, le bon choix

Slt,

c2h, qu'est ce qui change ???

et combien de kms ???

et il adapté a tt types de conduite ??

si qq1 d'autres connait ???

A+ est bonne route.

avatar franck77 15-10-2006 19:48
Re: pneu, le bon choix

ah, et aussi l'usure du pneu elle est comment , est elle comparable au michelin pilot power ???

certes un bon pneu mais chèr avec une usure rapide...

Allez si fois A+

avatar c2h 15-10-2006 20:00
Re: pneu, le bon choix

Le corsa est une gomme tendre. J'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il y a un monde entre le diablo et le diablo corsa. Perso je n'ai que du corsa, qui semblerait-il fait jeu égal avec le pilot power.

Il est souvent en promo, beaucoup moins cher que le pilot power, et semble s'user un peu plus vite aussi.

Moi je pense qu'il ne fera pas plus de 3.000 Km : je tire comme un âne dessus (mon gex est dédié 100% arsouille). Mais on doit pouvoir faire bien plus (on n'est pas toujours obligé de faire parler la poudre).

avatar franck77 16-10-2006 21:12
Re: pneu, le bon choix

c2h, merci pour les infos

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter