Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Huile de boite

avatar mi chel 14-05-2008 19:56
Huile de boite

Salut

timide Ca fait 2 ans que j'ai mon seven fifty et depuis ce matin ma boite de Vitesse clac + fort que d'habitude je voudrais savoir si la boite de Vitesse a la même huile celle du moteur si non quelle type huile faut il mêttre et dans quel oriffice faire l'appoint
pas content Merci et rester cool



avatar falco95 14-05-2008 20:10
Re: Huile de boite

Boîte fait partie du moteur sur ta kawa, si ça "clac", regarde ta tension de chaîne, a voir aussi, les silent bloc de porte couronne clin d'oeil



avatar mi chel 15-05-2008 17:11
Re: Huile de boite

en attendent une reponse j'ai fait le tour de la machine du côté droit il y a l'orifice pour faire l'appoint d'huile moteur mais du côté gauche y a un bouchon viser avec marqué dessus DOT OPEN cela veut dire quoi et a quoi ça sert
clin d'oeil clin d'oeil Merci et rester cool sourire sourire



avatar falco95 15-05-2008 20:15
Re: Huile de boite

Soit doit être un bouchon qui cache un repaire pour le calge moteur entre le vilo et le haut moteur clin d'oeil

Au vu de tes connaisances mécanique, ni touche pas! cool



avatar Kick-d'1-coup 16-05-2008 12:15
Re: Huile de boite

Mi chel>

Ce n'est pas plutôt écrit "DO NOT OPEN ...." ????

Si c'est cela c'est simple, en Français cela veut dire "NE PAS OUVRIR" !!! donc tu obéis.

Elle date de quand ta dernière vidange Michel ????


juste au passage, comme ça Falco .... une Seven Fifty c'est une Honda !!!! pipeau

:)

Kick cool



avatar falco95 16-05-2008 20:04
Re: Huile de boite

Ouai, exact KicK ! clin d'oeil

Je ne sais pas pourquoi j'ai écris Kawa ,
j'devais en boire un "kawa" en même temps que je lisais super content



avatar Javier 16-05-2008 23:20
Re: Huile de boite

Ta dernière vidange date de quand?

L'huile deviens plus fluide quand la température extérieure monte,comme en ce moment, car le moteur refroidit par air est plus sensible à cette différence, donc plus sujet au variations de niveau, à propos , a tu controlé ton niveau d'huile? clin d'oeil


Un bruit plus présent des roulements de boite, viens souvent d'un niveau d'huile qui a baissé.....c'est peut être aussi parce que ton film d huile commence à être cuit, (couleur de ton huile?) donc vidange..... sourire

avatar mi chel 22-05-2008 18:10
Re: Huile de boite

Salut les gars super content super content clin d'oeil

bon j'ai regardé et effectivement c'est bien marquer comme tu le dit
""DO NOT OPEN dont merci 'jai pas ouvert clin d'oeil clin d'oeil
pour le niveau d'huile il es fait 1 fois par semaine et il es au maxi elle mange pas d'huile !! sourire sourire

pour la vidange je la refait a mes 36000Km avec le reste de la revision pour l'instant elle à 5000Km

j'ai pas de bruit de Rlt particulier super content super content
la couleur de l'huile marron clair super content super content

pour ma tension de chaine pouvez vous me donner des conseils sachant que je roul en duo à 70%

un kit chaine qui à 12000km quand on tire pas dedans sa peut tenir encore combien

Bon j'arrette de demander ca fait un peut bâbache (chtit) sourire sourire sourire



avatar berurier13 23-05-2008 13:19
Re: Huile de boite

Salut à toi Mi chel,

la mienne a le même comportement, plus on se rapproche de la vidange (tous les 6000km), plus elle te le fait remarquer (même symptomes : la boite qui claque). Attention, de l'huile très fluide (5W50) accentue ce comportement. Personnellement, je reste maintenant avec de la 10W40.

La tension de la chaine peut amplifier ce phénomène : pour la tendre, la moto sur la béquille centrale, tu fais tourner la roue arrière pour trouver l'endroit où la chaine est le plus tendue, et tu laisses 2-3cm de débattement. Eventuellement, tu vérifies que tu as environ 1cm de débattement une fois la moto sur ses deux roues avec quelqu'un assis dessus.

Mes kits chaine me font entre 30000 et 40000km (kits chaine adaptable).

A plus

Béru

avatar mi chel 25-05-2008 09:12
Re: Huile de boite

Merci à toi berurier13

Je vais retendre légèrement ma chaîne et je vais faire la vidange en 10w40 et je te tiens au courant
Effectivement j'ai constaté que ma chaîne avait le bras de 4à5 cm de débattement

Si non peut tu me donner ton avis sur cette machine ?
A tu eu des ennuis avec ?
Les bougies tu les changes tout les combien et que monte tu comme marque ?

Que pense tu des graisseurs automatiques de chaîne ?

A+ Mi chel



avatar cavalerie 05-06-2008 19:53
Re: Huile de boite

hello michel

aucun ennui c est ca l'ennui IOI

mon kit chaine est d origine 81 000 km oui oui tu lis bien mais la je vais le changer quand meme en faisant également les roulements et peut être la colonne de direction tant qu a faire

je roule plutot chaine tendue, c est vrai que depuis 5 000 km je ne tire vraiment plus dedans et que je suis toujours en solo mais conduite souple

les bougies tous les 18 000 km du ngk comme ils disent
filtre a air : adaptable 20 euros (l original Honda 40 euros)
vidange tous les 6 000 km voir 5000 quand je sens la boite un peu dur malgrès un niveau suffisant

une synchro faite à 72 000 km c etait la premiere fois qu elle voyait un mecano , je devais changer le filtre de haut de moteur alors comme ils étaient dedans je leur ai demandé de la faire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter