Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Oubli antivol U au démarrage d'une Kawasaki ER6N

avatar La cruche! 15-04-2013 21:44
Oubli antivol U au démarrage d'une Kawasaki ER6N

Quel bonheur de lire ce FORUM, on se sent moins seul..
Quoique, je cumule ! Ecoutez voir :

Démarrage au U sur une Kawa ER6N sur roue arriere.
Bilan :
- U défoncé (jai du le scier pour le retirer)
- Kit chaine (chaine pétée en 2) mort
- Garde boue pété
- Rayon de jante un chouille plié
- Bras oscillant tordu? à confirmer
- Bas moteur aie : câpteurs de vitesse & filetage : morts

J'avais peur pour l'huile qui s'échappait, mais visiblement, c'était du 'trop plein', quand je me suis cassée la gueule... toute seule !

Et ça c'est le bilan du voisin!!

Une bonne ame dans la salle avec un petit espoir de remboursement de l'assurance ?? car d'après les calculs, y'en a pour + de 1500(3000??)EUROS ca ca a l'air sur.

J'attends la remorqueuse demain matin pour l'ouverture de l'atelier du garage. J'ai meme peur qu'elle passe en RSV!!
Vous avez des conseils sur la gestion du bordel que j'ai foutu ?

Quelle cruche, nan mais quelle cruche alors !! pffff

avatar Strom's 15-04-2013 23:10
Re: oubli U au démarrage d'une ER6N

Tu t'apprêtais à partir en wheeling ??? Pour avoir autant cassé.......


ça arrive aux meilleurs, il faut faire des pense-bêtes, genre un fil ou élastique au guidon pour bloc disc sur roue AV

Pour le U si c'est possible sur sa clé un morceau de durite essence que tu mets sur la clé de contact quand il est en fonction , C'est simple mais efficace!

Si tu es tous risques il ne devrait pas y avoir de problème pour la réparation.


Tu nous diras.

Bon courage!

avatar eric 12 bandit 15-04-2013 23:34
Re: oubli U au démarrage d'une ER6N

Oui, si tous risques, pas de problème.

Reste à savoir à combien se monte ta franchise et s'ils vont te majorer ta prime d'assurance (malus)....


Ce genre de connerie bêtise est arrivé à un grand nombre d'entre nous ! clin d'oeil

Un démarrage en douceur évite de faire de trop gros dégâts...

J'ai plié une frette avec un bloc disque.

Ce genre de gadget à 2€50 chez Maxagaz.com

copyrighter.jpg


Peut éviter ce type de désagrément.


VVVV

avatar La cruche! 16-04-2013 00:13
Re: oubli U au démarrage d'une ER6N

Ma franchise est de 400€ minimum, enfin encore faut il déterminer dans quelle case cet événement rentre, glups! Un accident?
Jdois être sur du 15% sans ça.. Au moins avec tout ce qu'il va y avoir à réparer, j'amortis la franchise! Re-glups.

En tout cas merci à tous les 2. Nuit d'angoisse hier, mais sachant que mon "fillot" se fait remorquer demain matin, c'est con mais ça fait du bien de vous lire!

Pour le malus, je n'y couperai pas. 0,90 à 1,12. Mais déjà si elle ne passe pas en RSV, je crois que je serai veinarde. Et vu ce qu'il m'arrive - poisse! - j'ai plus qu'à croiser 2 pattes de lapin!

Bref, verdict demain. Décidément y'a que des motards pour être solidaires comme ça! :)

avatar La cruche! 16-04-2013 00:16
Re: oubli U au démarrage d'une ER6N

PS: Éric tu as l'air d'être le seul a être certain pour la tout risque. J'espère que tu as raison. Pire. Je prie!! :(

avatar La cruche! 16-04-2013 00:21
Re: oubli U au démarrage d'une ER6N

@Strom's : dès que je sais à quelle sauce je suis mangée, je me renseignerai bien sur des alertes anti oubli.

Pour le wheeling, j'aurai aimé! Si seulement, mais j'ai abandonné l'idée après mon 1er coup de camion l'année dernière (cf poignet pété) ..

Mes potes aussi me disent qu'ils sont passés par là, mais sans autant de dégâts. :(
Comme tu dis j'ai du me lâcher sur l'accélérateur. Et la config' de la moto a fait le reste.
Ma faute, la prochaine fois j'enlève mes mèches (bl..!)

Ralalala

avatar Strom's 16-04-2013 11:58
Re: oubli U au démarrage d'une ER6N

Citation
La cruche!
la prochaine fois j'enlève mes mèches (bl..!)


Non ! N'attend pas, fait le maintenant ! j'aime

clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter